Dispraxye
akoms
Messages postés
79
Statut
Membre
-
ursul Messages postés 4 Statut Membre -
ursul Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
mon fils de 13 ans va entré en 3 eme il a des probleme en math 9 De moyenne alors que en anglais 17 de moyenne il ecrit trés mal et a du mala faire ses lacet je le pense dyspraxique que faire dans ce cas. il veut faire de grande etude en aura il la possibilité
mon fils de 13 ans va entré en 3 eme il a des probleme en math 9 De moyenne alors que en anglais 17 de moyenne il ecrit trés mal et a du mala faire ses lacet je le pense dyspraxique que faire dans ce cas. il veut faire de grande etude en aura il la possibilité
2 réponses
tout dépend les études qu'il veut faire , nous les dyspraxiques sommes en général assez doués pour les études littéraires , les langues , le commerce , le thêatre , le droit ,enfin tout ce qui touche aux compétences orales , aprés ,tout dépend du rythme qu'il doit suivre avec ses cours , personnelement je n'ai jamais aussi bien étudié que seule car je faisais ça à mon rythme et avec ma méthode et mes aptitudes , je suis également maman d'un dyspraxique de 12 ans et j'organise l'étude en fonction de ses aptitudes sans lui mettre de pression car sa ne sert à rien , il faut faire le deuil d'un enfant qui peut faire 15 de moyenne dans toute les matières , et mettre en avant les matières ou il est le plus doué tout en gardant les matières à problèmes à une moyenne de 11 ou 12.