Problème de propreté à 5 ans

Celine - 25 juin 2009 à 20:33
 Celine - 1 juil. 2009 à 12:55
Bonjour,
J'ai 16 ans et mon petit frère à 5 ans, il est propre pour le pipi mais ne va pas toujours aux toilettes pour la grosse commission. C'est peut-être par périodes, il se laisse aller dans son pantalon. Ma mère et moi en avons raz-le-bol, on a beau le lui dire, il recommence quand même et se met à pleurer quand on le dispute pour ça. C'est agaçant ! le fait-il exprès ? Aussi, les rares fois où il pense à aller aux toilettes, il en met partout puisqu'il ne sait pas s'essuyer seul. Et c'est moi qui doit nettoyer tout ça après (je suis assez maniaque). Alors est-ce juste une tête de mule, il se plait dans son caca ?, ou alors ne veut-il pas "grandir" non plus, ou est-ce un problème plus important ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

D'accord mais ma maman lui à déjà demandé pourquoi il n'allait pas aux toilettes quand il le fallait et il ne répond pas. On veut bien être gentilles et essayer de comprendre un moment mais justement on n'arrive pas à comprendre !!
Il a recommencé aujourd'hui à midi. Voilà. Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait émettre un avis s'il vous plait.
3