Psy en ligne sur internet gratuit ? [Fermé]

PiimOus - 23 juin 2009 à 21:07 - Dernière réponse :  lolpi
- 4 avril 2018 à 01:42
Bonjour,
voila je cherche un psychologue en ligne sur internet gratuit bien évidament parce que je suis pas encore adulte j'ai pas de sous pour payé et mais parent me prend pour une folle quand je parle de psy allor je cherche un psy en ligne sur internet pour pouvoir parlé meme 10 minute , pour pouvoir me sentir bien dans moi meme voila j'espere que vous pouvé m'aider merci de votre compreention
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
DCI 65687 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 21:14
61
Merci
Bonsoir,

Ici, il n'y a pas de psy mais il y a des gens qui ont l'habitude d'aborder pas mal de problèmes existentiels avec les jeunes.

Dis toujours, tu trouveras peut être une oreille attentive...

Merci DCI 61

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 10044 internautes ce mois-ci

21
Merci
Bonjour PiimOus : )

Bravo ! tu as fais le premier pas et c'est vraiment génial,

J'espère que tu en as fais plein depuis, vers plus de douceur envers toi-même

Je voudrais réagir sur une phrase :

"Ben bien juste des [petits problemes] je me suis faire [agresser sexuellement] part mon propre cousin mon frere [depui toute petite] me fraper [c'et tout"]

Ce n'est pas juste une petite chose, c'est très important pour toi et ils n'avaient aucunement le droit de te faire cela

Si tu pleures, c'est bien, ça sort, mais il faut que tu te reconstruises, que tu te fasses aider pour cela et tu sais déjà et le demandes (ça c'est vraiment très très bien pour toi, tout le monde n'arrive pas à ce stade), à partir du moment où tu veux t'en sortir, c'est déjà une victoire, la tienne

Je ne sais pas quel est ton âge, mais tu dois trouver sur internet des numéros, il y a des structures d'accueil et ça peut commencer par un coup de téléphone, puis un rendez-vous.... Puis, ta guérison et ça ne sera plus que "de petites choses" de ton passé que tu auras géré

Bon, j'ai fais un peu comme toi, pour des raisons semblables, mais différemment... Mais de toute évidence, le processus autodestructeur est quasiment le même et c'est aussi lui qui m'a permis de contacter aussi un jour un psy (d'ailleurs, je reprendrais bien quelques séances ;)

Je te conseille de faire des recherches sur Internet, il y a des structures de psychologues pour enfants famille dans chaque région ou ville... C'est un peu comme une assistance publique... Désolée, je recherche, mais ne trouve plus le nom... Une fois j'avais trouvé et j'avais déjà eu de très bons conseils par téléphone... Bon, il m'avait fallu faire deux trois numéro avant de tomber sur la bonne personne, le bon service... Mais ça avait fini par aboutir... Et vraiment ça m'a été très utile

Tu exprimes une souffrance du dedans vers l'extérieure, comme tu peux, je te souhaite de trouver un lieu et une bonne personne pour exprimer pleinement tout cela, mais avec une grande douceur pour toi... : )

Il faut que tu te protèges de toi, tout comme tu dois te protéger des autres... Et pour cela tu as besoin d'aide aujourd'hui, une aide que tu aurais dû avoir il y a longtemps, mais il est encore temps de réparer tout ça

Tu n'oublieras pas, mais tu pourras être heureuse et te reconstruire avec ton passé, avec ce que tu es maintenant et avec la jeune fille, puis la femme que tu deviendras

: )

J'ai tenté par le passé de détruire beaucoup de choses, ma vie, ma pensée, mon avenir, mais j'ai tout surmonté.
Je n'ai pas fini, c'est une histoire de chaque jour

Mais quand je regarde derrière moi, je suis parfois surprise d'avoir pu surmonter des choses que je pensais ne jamais pouvoir conjuguer au passé...

Et ce sont des rencontres qui m'ont aidées, psychologues, amis bienveillants, enseignants, profs........ etc.

Je te souhaite aussi beaucoup de belles rencontres positives et constructives pour toi :)

je vais essayer de retrouver le nom des structures de psychologues...

Bon courage

Essaies de prendre soin de toi :) de te faire un bisou sur le bras, par exemple, et virer ce vilain briquet ou tu lui parles à ton briquet, qui sait, un jour il te donnera la lumière que tu cherches dans l'obscurité et ne te blessera plus ;) je ne sais pas des petits trucs pour t'aider et apprendre à t'aimer plus et te redonner tout le respect que tu mérites :)

Un monde de douceur et d'épanouissement je te souhaite :)
5
Merci
je fait des genre de connerie du style : je chauffe le briqué en restant apuier et je me crame avec le fer du haut du briqué sa me laisse des marque comme quand on marke les annimaux avec un fer , j'aime bien me coupé avec des lame de rasoire ou de taille crayon , je me suis mit a fumé la sigarette et le shite , je fou plu rien en cour en examen je li pas le sujet je me met 0/20 , je séche les cour , j'aime bien me faire des entorce aux doitg , cheville etc... toute seule en frapant dans les murs ou me claquant la porte sur la main

je voudrais comprendre mon conportement a forse de me faire du mal j'ai les marke de fer de briqué sur tout les bras , je me sans inutile et en fesant sa sa me rend plus forte ques qui m'arrive ?
malola556 6 Messages postés samedi 21 novembre 2009Date d'inscription 23 novembre 2009 Dernière intervention - 21 nov. 2009 à 02:33
je pense que tu peux deja en parler a ton medecin de famolle ou au psy de ton ecole
5
Merci
Hier soir je me suis servi du jus de fruit j'ai ranversé j'ai pleuré ( je pleure pour rien )
^^Marie^^ 114907 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 21:52
Salut

je me suis faire agresser sexuellement
Tu n'en as parlé à personne ?

TU as des frères et sœurs ?

djimi33 327 Messages postés mercredi 16 septembre 2009Date d'inscription 15 septembre 2011 Dernière intervention - 27 sept. 2009 à 19:00
5
Merci
Bonsoir Pimouss,
L'auto-destruction n'amène rien si cela ne sert pas ta cause. Pourquoi te fais tu du mal? quel plaisir ou non y trouve tu? Ce sont des questions auxquelles tu ne peux pas répondre dans la mesure ou tu es trop jeune trop impliquée dans ton histoire personnelle on ne peut pas être juge et partie, tu dis que tu n'est pas encore adulte. Tu trouveras sur ce site des personnes prêtes à t'écouter mais qui ne pourront pas t'amener plus. Parle à tes parents ne les laisse pas dans l'ignorance de ton mal être. Violée et battue ne veut pas dire que tu es quelqu'un de mal mais de fragile et que certains ont repérés cette fragilité pour en profiter. un psy te sera plus utile mais sans l'aide de tes parents tu n'y arrivera pas.
Courage à toi
cmoi28 7 Messages postés mercredi 16 septembre 2009Date d'inscription 27 septembre 2009 Dernière intervention - 27 sept. 2009 à 17:38
4
Merci
Bonjour Piimous !
Dans un premier temps il faut que tu aille voir l'infermière de ton école elle aura dans l'obligation de prévenir tes parents mais c'est trés bien parce qu'elle aura les mots justes pour leur expliquer ton mal être et tu verras se sera plus facile pour toi et aussi pour eux à te comprendre.maintenant sache que si tes parents ne donne pas suite l'infermière ne te laissera pas.
Il faut aussi pour rester positif te donner des objectifs fait toi une liste des choses que tu pourrais faire ou changer sur chaque semaine et il faut que tu t'y tienne se sera pas toujours facile au début mais tu te rendras compte que au fur et à mesure tu feras tous ce que tu auras marqué sur ta liste par exemple tu pourais commencer par noter choisir un sport de t'y interressé et pourquoi pas même t'y inscrire d 'aller à chaque cours enfin voilà fait une petite liste de choses que tu faisait avant et que tu as perdu l'habitude de faire
j'espère que sa va allez bon courage et tiens nous au courant je t'embrasse
ouflagalere - 30 sept. 2009 à 11:48
4
Merci
attention ne faites pas confiance aus psy en ligne c'est une belle escroquerie en france ils n ont pas de formation pour ce genre de consultation ce ne sont juste des gens qui font de l argent grace aux malheurs dezs gens
wagtypig 824 Messages postés mercredi 17 juin 2009Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 21:33
2
Merci
comment étai ton enfance?
wagtypig 824 Messages postés mercredi 17 juin 2009Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 22:20
2
Merci
on a le droit de donner le nom d'un psy?
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 00:57
2
Merci
Salut PimOus,

Lorsque tu te fais mal à toi-même, c'est une façon de ne plus ressentir ton mal intérieur. Comme d'autres vont se mettre à prendre de la drogue ou aller vers d'autres addictions pour oublier leur mal.

Et ce mal qui est en toi, tu dois en parler à un professionnel. Il n'y a rien de honteux. Tu as vécu de la violence et ce que tu vis aujourd'hui sont les conséquences...

Il n'y a que lorsque tu réussiras à comprendre et te libérer de cette souffrance, ces souvenirs en toi que tu pourras mieux fonctionner et tu n'auras plus envie de te blesser ou te droguer.

Tu ne pardonneras pas, tu n'oublieras pas tout, c'est impossible, mais tu apprendras comment gérer tout ça.

Si ça peut t'encourager un peu, une fille que je connaissais se brûlait avec des cigarettes sans arrêt et un jour elle s'est décidé à consulter. Ça pas été facile, mais elle s'en est sortie! Je la revois parfois, et je suis toujours étonnée de voir combien elle a l'air bien, heureuse :)

Bonne chance à toi!
suis dans le meme cas violer par plsieurs membre de ma famille ca laisse des traces indelibiles moi je suis adictive a lalcool et la bouffe j'ai deja consulte des psy ca sert pas a grand choses il faut maleureusement a pprendre a vivre avec ca toute la vie
1
Merci
Ben bien juste des petits problemes je me suis faire agresser sexuellement part mon propre cousin mon frere depui toute petite me fraper c'et tout
^^Marie^^ 114907 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 22:28
1
Merci
NON
wagtypig 824 Messages postés mercredi 17 juin 2009Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 22:40
1
Merci
dans ce cas y en a pas mais y a des personnes sur ce site qui peuvent t'aider
^^Marie^^ 114907 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 22:49
1
Merci
PiimOus eut très bien discuter ici, elle aura des oreilles attentives
00lina00 30126 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 22:55
1
Merci
Bonsoir,

Tu as des des maisons pour jeunes avec des psychologues, tel à paris la Maison de Solène qui a été fondée par Le Pédo-psychiatre Marcel Ruffo.
comme tout le monde, tu as le droit de consulter, c'est important si ca ne va pas, ce n'est pas être fou, au contraire. les fous ne vont pas voir de psy, ils n'ont pas conscience de leur état.
il faut voir une assistante sociale pour t'aider dans t'es démarches, elle te trouvera une solution si tu dois te déplacer, et tu peux aussi aller voir un psychiatre, c'est rembourser par la sécurité sociale.
je vois que tu te prends en charge, c'est très bien, a t on âge ce n'est pas facile de faire cela contre l'avis de ta mère, ni de choisir le bon psy, et encore moins de comprendre quelque chose a la méthode utilisée. alors sache que ca t'apportera de toute facon,
Alek1974 2 Messages postés mardi 22 septembre 2009Date d'inscription 23 septembre 2009 Dernière intervention - 23 sept. 2009 à 00:24
1
Merci
bonjour Piimous,
Je viens de lire ce qu il t arrive et je voudrais que tu saches qu il y a des gens pour t aider ne serais ce que a ton ecole tu peux aller voir une infirmiere elle t aideras ou un prof ou autre et raconter ton histoire si tu peux , ils vont t aider et te guider , garde ton courage et dit ce que tu as a dire meme si je sais que c'est dure , mais le silence est comme ton propre venin le fait de te taire c'est t empoisonner .
alek1974
Publi-information