Anneaux gastrique

patricavignon - 23 juin 2009 à 03:19
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 juin 2009 à 16:20
Bonjour,
salut a tous comment faire pour avoir une aide suite a un depacement d'honoraire
car voilà j'ai voulu faire poser un anneaux gastrique car j'ai une surcharge pondérale
mes on ma demander la somme de 450euros aprés l'intervention le seul problémé ses que je suis au RMI et j'ai la CMU mes revenu ne me permette pas de pratiquer cet operation actuellement
j'ai quelque probleme de santé assez importante comme une
désidration rénal
dechirure musculaire dela 4eme et 5eme vertebre
une grosse hausse de trigliciride ce qui ce fait que je commence a avoir le FOIS trés fatigué suite a ma surcharge ponderale
j'ai également de l'hyper et hyppo tension générale
si je decide pas de perdre du poidg je ne risquerai pas de restez longtemps en bonne santer

Alors s'il y a quelqu'un sur tous ces cite de parole a une idée pour avoir uneaide fnancière ou une cure thermal medicalisé d'un ou deux mois je suis preneur j'a 32ans bientot 33ans
esque j'aurai la chance de veillir comme mes parent

tous là et la question ......

Merci de vos reponse
P.S : excuser moi pour les faute d'hortographe .
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
23 juin 2009 à 10:04
Bonjour,

Tu ne nous renseigne ni sur ton poids, ni sur ta taille.

C'est pourtant le minimum pour que l'on puisse savoir si un chirurgien ACCEPTERA de te placer un anneau gastrique.

Il faut aussi que tu saches qu'il est indispensable de respecter des règles alimentaires très précises avant et après l'intervention. Sinon, aucune anneau gastrique ne sera possible.

Enfin, l'intérêt premier d'une cure thermale n'est pas de faire perdre du poids, mais de réapprendre à s'alimenter correctement.



0
bonjour pour repondre a ta question si tu as le poid et que tu as des probleme de sante on te posera l anneau en ce qui concerne les depassements d honnoraire si tu as la cmu tu ne doit pas payer le depassement
0
patricavignon
23 juin 2009 à 15:45
Mon poids actuel +145 ma taille 1M96 mon age 32ans
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
23 juin 2009 à 16:20
Re-

Si ton état de santé a déjà souffert de cette surcharge pondérale (sur le plan cardio-respiratoire, ostéo-articulaire, par exemple), tu peux être effectivement candidat à la pose d'un anneau gastrique.

Toutefois, bon nombre de chirurgiens n'interviennent qu'à partir d'une IMC à 40 (tu es un peu au dessous: 37.74).

Surtout ne pas oublier qu'aucun chirurgien n'acceptera d'intervenir si tu ne t'investis pas avant et après l'intervention dans un changement radical du comportement et de l'équilibre alimentaire.

Il faut aussi savoir que la présence d'un anneau gastrique peut entrainer des malaises parfois insupportables en cas de non respect des règles alimentaires indispensables.

Bonne chance !
0