Capsulite en voie de guérison

Iaorana - 22 juin 2009 à 21:16
 lara - 25 sept. 2010 à 18:00
Bonsoir tout le monde,
Vers le milieu du mois de mai, j'ai posté un message évoquant une capsulite rétractile de l'épaule gauche. Mathilde m'a donné pas mal de conseils à ce moment-là.
Aujourd'hui, je viens donner des nouvelles de cette affaire pour encourager ceux qui souffrent de ce problème. J'étais en phase deux (enraidissement) jusqu'à il y a environ quinze jours. Mon kiné-osthéo me disait alors que c'était encore trop douloureux pour envisager un réel travail sur l'épaule. Il se contentait donc de limiter l'enraidissement. Je ne le voyais que deux fois par semaine.
Il y a dix jours à peu près, d'un seul coup d'un seul... l'épaule est devenue beaucoup moins douloureuse et a commencé à se dégeler. Le kiné a démarré un travail plus actif ajouté à de la faciothérapie. Mon pauvre ! Depuis, on n'arrête pas les progrès !!! Je n'ai plus mal à l'épaule et je commence à lever le bras un peu plus haut, je peux m'appuyer sur l'épaule en question et certains mouvements rotatifs sont possibles...
A partir d'aujourd'hui, on passe à 4 séances de kiné par semaine. A la fin de chaque séance, je fais des exercices avec le matériel du kiné. Bref ! Je commence à voir le bout du tunnel... depuis septembre !!!
Il faut dire que ces derniers temps, j'ai réellement commencé le travail de deuil par rapport à mon frère décédé il y a tout juste un an. Le kiné-osthéo est persuadé que mon problème à l'épaule est lié à la mort de mon frère. Et je le pense aussi.
Enfin, quoi qu'il en soit, il faut pratiquer la patience et ça, ce n'était pas gagné pour moi !!! A partir du moment où j'ai accepté certaines choses... tout s'est débloqué !
Voilà ! A tous les "capsuleux"... je souhaite du courage, de la patience et une bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Bravo. Je crois aussi que le stress de votre frère n'est pas étranger à votre capsulite (c'est classique) .Je vous rappelle néanmoins que l'évolution SPONTANEE et naturelle de la capsulite est la guérison avec retour à la normale et ceci avec ou sans kiné. Mais bon, si vous mettez l'amélioration sur le compte du kiné , la nature ne vous en voudra pas...(lol) Bon courage , mais le difficile est derrière vous.
4
bonjour j 'ai un début de capsulite a l 'épaule gauche j 'ai pas fait de sport le rhumatologue ma dit que les femme de 40 a 65 ans son toucher )))))))))))
0