Masturbation à 12 ans

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 22 juin 2009 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 22:12
Bonjour,

J'ai 12 ans (dans 3 semaines ^^') et je me masturbe (depuis peu). Est ce mal de commencer à cet âge là ? (je ne veux pas vous parler des risques puisqu'il n'y en a aucuns mais est ce que je suis trop jeune pour avoir recours à ce genre de loisir ?

5 réponses

misakichi Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 240
22 juin 2009 à 23:19
Hello!
En effet, la masturbation est un moyen comme un autre de découvrir ton corps. Et c'est tout à ton avantage, car le fait de le pratiquer te permettra, lorsque tu seras plus grande, d'avoir plus de plaisir. Mais ce n'est pas une raison pour aller trop vite et faire l'amour trop tôt. Tu as tout ton temps pour découvrir ce que tu aimes. Evite d'en parler aux garçons par contre, ça risquerait d'être considéré par eux comme un appel à faire des choses que tu regretteras plus tard. Tu es une enfant, profite de ta vie d'enfant!

Sinon, pour toi Soson3, c'est tout à fait normal ce que tu décris: je t'explique: lorsque tu te masturbes, tes lèvres vulvaires deviennent plus grosses car elles sont composées de tissus érectile qui se gorge de sang lors de l'excitation: et c'est ton coeur qui se charge d'amener le sang jusqu'à cet endroit. Il est donc tout à fait normal que tu ressentes un battement (on parle de "thrill") à ce niveau.
Pour la gêne, c'est plus un sentiment de culpabilité associé à notre culture judéo-chrétienne: on se sent sale d'avoir pris du plaisir en touchant son sexe parce qu'on nous a appris que le sexe est un endroit sale du corps. Mais il n'y a rien de sale en ça, tu n'as pas à te le reprocher.
93
charlie123456789 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 20:30
c'est normal parce que toute les gars se masturbe parce que sa fait su bien
17
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 14:26
oui je confirme lol
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
Modifié par ^^Marie^^ le 30/07/2011 à 07:53
Bonjour,

J'ai 12 ans (dans 3 semaines ^^') et je me masturbe (depuis peu). Est ce mal de commencer à cet âge là ? (je ne veux pas vous parler des risques puisqu'il n'y en a aucuns mais est ce que je suis trop jeune pour avoir recours à ce genre de loisir ?





Slt,

Ce n'est pas un "loisir" mais c'est avoir du "plaisir" ;)

C'est tout naturel : tu es en train de découvrir ton corps.
On a conscience avant, on prend conscience après
9
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:12
Ouais comme toutes les autres qu'ont répondu au topic du même nom....
C'est fou non?? (°_°)'
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chiixii Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 7
21 févr. 2010 à 14:53
J'ai le même âge que toi, et je suis exactement dans le même cas que toi ! Aparament d'après certaine personnes c'est normale, à notre âge on découvre notre corp...
4