Depression

lo'' Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 16 juin 2009 à 21:16
 annissa - 28 juil. 2009 à 21:31
Bonjour,
est ce qu'il est possible d'etre depressive alors que tout va a peut pres bien dans votre vie ??

11 réponses

Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 78
16 juin 2009 à 21:38
Explique toi :)
0
lo'' Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 3
17 juin 2009 à 19:58
bah en fait en ce moment j'ai l'impression, 'fin je pense ne pas aller bien, je suis triste des que je suis seule et meme defois en societe, je pleur pour un rien ( genre sur des livres ou films pour lesquels je n'aurais pas pleurer ). Ormis le fait qu'en ce moment avec les amis ça va pas forcement bien avec tous y a rien qui ne va pas bien ( pas de déces dans la famille, pas dagression physique ou des trucs dans les genre ). Y a peut etre aussi le fait que depuis que j'ai parlé avec ma prof d'histoire je me suis rendue compte que je n'assume pas mon frere en public.
Il est comme qui dirait spécial, pas propre sur lui 'fin en gros pas comme tout le monde et je ne l'assume pas pire j'en ai honte ....
0
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
18 juin 2009 à 09:56
Bonjour lo,

J'ai été prof (de sport) dans le secondaire, et donc j'ai une petite expérience du "mal-être" ressenti par les adolescents (si c'est ton cas !).

Je peux difficilement donner des conseils "standards" à ton problème qui semble très spécifique.

D'après mon expérience, le "mal être" est une chose assez partagé par les adolescents et les jeunes adultes, même s'il est souvent caché. Peut-être as-tu le sentiment d'être un cas "unique"... Mais ce n'est pas vrai.

Dans chaque lycée, a priori, une psychologue scolaire assure une permanence : pourquoi ne pas te confier à elle ? Peut-être que quelqu'un dans ce forum est déjà passé par cette étape ?
0
lo'' Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 3
21 juin 2009 à 21:18
Coucou,
je suis en troisième et malheureusement dans mon college il n'y a pas de psy ou plutot il n'y a plus ><'
merci quand même.
je sais que je ne suis pas un cas unique dans mon mal etre mais j'aimerai comprendre ce qui m'arrive et pourquoi je suis comme ça moi qui d'ordinaire pete la joie, sourie tout le temps, est tout le temps heureuse il m'arrive d'avoir des moments de gros gros blues ou je pleur pour rien ou crie sur tout le monde.
je comprends pas ....

Merci quand meme a vous =)

bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
22 juin 2009 à 09:36
Rebonjour Lo,

Il est très difficile de savoir si les symptômes que tu ressens permettent de poser le diagnostic de "dépression".

Il y a des éléments que tu peux apprécier, d'autres que ton environnement peut évaluer car ce sont eux les plus "objectifs".

De même, il y a plusieurs familles de troubles de l'humeur. Tu n'es pas nécessairement dépressive.

Comme tu es mineure, il est important que tu en parles à un adulte de confiance (parent, soeur, frère ?) pour qu'il t'aide à consulter un professionnel (psychologue, psychiatre)

Pour t'aider, voici les différents symptômes qui permettent de suspecter une dépression. Si tu as plusieurs de ces symptômes, tu ne dois pas hésiter à consulter :

- Humeur dépressive : Vision pessimiste du monde et de soi-même, perte du plaisir, perte des intérêts (hobbies, amis), éventuellement idées suicidaires.
- Ralentissement psychomoteur : ton visage est figé (amimie) et de manière générale, ton corps fonctionne au ralenti. Il y a aussi le fait de rester au lit de longues heures éveillées, en dehors des heures habituelles de sommeil, ou la nuit. Egalement les insomnies.
- Troubles alimentaires : perte d'appétit, amaigrissement de quelques kilos...

Dans tous les cas, rien ne permet d'affirmer à 100% que tu es dépressive. Car il y a dépression et symptômes dépressifs, ce sont deux choses différentes.

Bref, pour résumer, parles-en à quelqu'un de confiance, de préférence un adulte, et consulte ! Ca va certainement te rassurer en plus !

Bonne chance à toi.
0
lo'' Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 3
27 juil. 2009 à 11:54
Merci Patrick610, j'en ai parlé à ma prof' et elle m'a conseillé d'aller voir un psy peut etre j'irai le faire.
Mais merci d'avoir pris du temps pour moi et je vais réflechir a tous ça !!

Bisous.
0
:'( je souffre de la meme chose et pour les symptomes qu'as dit patrick.Ben...j'ai une vision pessimiste du monde et j'aim plus d'amis néanmoins meilleurs amis je pense que ma mere prefere mes frere a moi et en plus je vois des choses bizarres(mon double)j'ai deja eu une tentation de suicide mais ma mere a intervennu à temp et je pense que tout sa c'est àcause de la manière dont les autres me traitent et en ce moment j'ai toujours des cernes :'( que faire?Je ne veut pas en parler a ma mère car elle ne me croira jamais:'(
0
marieantoinette12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 15:30
j'ai envie de pleurer avec toi
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384 > marieantoinette12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 16:28
C'est pas ça qui va lui remonter le moral....
0
lo'' Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 3
27 juil. 2009 à 17:31
Bonjour outaytaz,
qu'elle age as tu ?
comment les autres te traitres - t - ils ?
0
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
27 juil. 2009 à 20:59
Salut Outaytaz,

Pour reprendre ce que je disais à lo, le plus important est de trouver une personne de confiance, qui ne te jugera pas. Et cette personne, compte tenu des enjeux de l'adolescence, ne fait pas nécessairement partie de ton cercle familial proche (parents/frères/soeurs).

Ca peut-être une marraine, un parrain, une grande cousine, quelqu'un d'un peu plus âgé en tous cas, qui pourra t'orienter, te rassurer...
0
lo'' Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 3
28 juil. 2009 à 09:24
Je peux aussi te dire qu'il faut vraiment que tu en parles en plus ça a l'air d'etre vraiment important et ça a attein un stade assé grave. Seule ma prof est au courant et je peux te dire que ça ne me suffie plus avant je pouvais m'en contenter mais maintenant j'ai vraiment besoin d'en parler a quelqu'un le seul probleme c' que j'aime pas parler de mes problemes mais j'en ai vraiment besoin et toi aussi ça se voit !
Fais pas la meme connerie que moi, va voir la psychologues de ton etablissement c' une personne neutre qui ne te jugera pas et ne te demandera pas de compte a rendre ...
0
bonjour a LO et OUtaytaz

j'ai lu en diagonal(et jen suis désolé) ce que vous avez pu écrire sur ce forum.

Je me permets d'intervenir car je suis étudiante en psychologie, biento en Master2 en septembre (donc ma dernière année de fac avan la vie active).

Ce que je peux vous conseiller à toutes les deux c'est d'aller voir un psy. Je sais que ce n'est pas remboursé par la sécu mais sachez que vous pouvez rencontrer un psy "gratuitement" dans un C.M.P (Centre médico psychologique)

outaytaz il es vraimen important que tu discute avec quelqu'un de tes "hallucinations" et de ce que tu ressens (toi aussi Lo). Jai vu que tu avais écris que tu avais fais une tentative de suicide :

C'est vraiment un conseil que je vous donne. Des personnes sont là pour vous écouter et travailler avec vous sur tout ce que vous pouvez ressentir.

Allez y sans gêne ni honte sincèrement.
0