L asthme et la grippe porcine

haninefa - 16 juin 2009 à 14:29
clarabeauty Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 00:54
Bonjour, je m appelle bouchra j habite au maroc je suis ashmatique et au maroc on a eu trois cas de grippe porcine je suis tres inquiete est ce que je dois avoir un masque?est ce qu il y a des analyses à faire si on a lagippe ?surtout j ai eu une grippe et j ai tjs le nez bouchè et j avais la fievre mis je n avais aucun contacte avec un malade et quels sont les precaution qu on doit prndre si on a quelqun qui hahbite au etats unis ou en france ?merci de votre comprehension et de votre soutien
A voir également:

4 réponses

clarabeauty Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 21
22 nov. 2009 à 00:54
Grippe espagnol de 1917 -1918 et pas si Espagnol que ca puisqu'elle nous aurait été ramené du continent nord-américain avec les premiers contingents de soldats arrivés en Europe à l'occasion de la 1ere guerre mondiale ... 3% mortalité apparement contre moins de 1% pour la grippe habituelle qui rappellons le fait autour de 500 000 morts chaque année (dans le monde). Bien plus visiblement que cette malheureuse grippette porcine (rebaptisée Grippe A) et bien moins que le paludisme, le Sida et j'en passe - sans parler de la malnutrition, etc... Tiens mais pourquoi Grippe A d'ailleurs ?? J'ai cherché l'info partout sans succès. Même sur des sources alternatives ( https://affairesfamiliales.wordpress.com/ ) .. Si quelqu'un a une idée...
4
Au sujet de la grippe porcine il faudra des masques ffp3 surtout PAS les ffp2 dont 22% de l'air filtré laisse passé le virus porcin.
Attention les masques ffp3 ont une duré de vie de 8h hors zone d'infection.
Un masque ne sert a rien s'il n'est pas mis de façon correcte, bien appuyer sur le pince nez, si vous sentez que l'air remonte sur vos yeux alors vous n'êtes pas protéger, veiller à ceux que vos enfants ne les manipules pas trop car il pourrait l'endommager.
Le virus porcin peut pénétrer via les yeux alors acheter des lunettes étanches, un MASQUE SANS LUNETTE NE SERT PAS A GRAND CHOSE!
Eviter de faire la bise aux gens, éviter les lieux ou le rassemblement de personnes est important, laver vous REGULIEREMENT LES MAINS.
Les symptômes:fiévre, maux de gorge, toux profonde, courbature musculaire,quelques fois vomissement, écoulement nasale.
Se procurer du tamiflu, seul médicament a pouvoir aider votre organisme à se défendre contre ce virus, ATTENTION a prendre sous48 heures aprés la survenue des symptôme.
Il est recommander par la directrice de l'OMS de commencer a faire des stockes de nourritures:boite de conserve, eaux..., afin de ne pas avoir à sortir lors de la pandémie.
Le virus ne se transmet pas par l'eau.
Il est bon après être sorti de désinfecter les chaussures ac un bactéricides, car un virus combiné ac d'otre bactérie agrave la situation(PAS UN ANTIBACTERICIDE!):ceci est valable au cas ou il yaurait des morts dans les rues quand la pandémie surviendra (on en est pas loin on est en alerte 5 sur une echelle de 6, il ne reste qu'une étape!!) et que donc les bactéries se développeront sur les cadavres.Cependant la France étant tout de même assez préparer à cette situation ceci reste peu probable, surtout si on se référe à la pandémie de la grippe espagnol en 1977 ou aucun mort n'avait été retrouvé dans les rues alors qu'à l'époque les mesures de précaution étaient largement inférieur à celles d'aujourdhui.
Il ne s'agit pas de faire paniquer qui que se soit mais d'avertir!
Lorsque la pandémie surviendra c'est l'armée qui distribuera les masques, mais attention se sera des masques FFP2, donc je vous conseille vivement de commencer à vous procurer les FFP3.
Voilà je pense avoir tout dis mais informer vous et surtout n'écoute pas les info c des conneries!
1
Bonjour,

Merci pour ce post très constructif. J'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne trouve que des masques FFP2. J'ai été par exemple sur ce site (j'avoue ne pas m'être foulée si le 1er site qui apparait quand je recherche masque grippe A https://adresse-pharmacie.fr/ et ils ne conseillent que des masques FFP2.

Ca vaut le coup d'en acheter quand même?
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > Akemi
30 sept. 2009 à 10:51
Bonjour,
les FFP2 suffisent;le gouvernement ne prendrait pas le risque de les recommender aux professionnels de santé s'ils n'étaient pas efficaces (rappelons que le risque principal pour l'Etat est un ralentissement economique,il faut donc des pro de santé en forme pour pouvoir continuer à "tourner")
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
2 juil. 2009 à 20:07
Bonjour,
"grippe espagnole en 1977":faut revoir ses cours d'histoire...
Les FFP3 (pour Filtering Facepiece Particles niveau 3) sont indiqués en cas d'exposition à l'amiante ou à la légionnelle (en général),voire en cas de bio terrorisme (variole).Ils protègent certes un peu mieux (fuite totale max:2% contre 8% et pénétration max du filtre 1% contre 6%),mais cela ne représente rien en terme de bénéfice dans le cas de la gippe H1N1.
Donc FFP2 pour les gens non infectés qui vont au contact des infectés (soignants et proches en sommes) et masque chirurgical simple pour les infectés.
Inutile d'etre alarmiste....

0
Au niveau Français, les masques ffp2 sont recommandés dans le plan de lutte contre la pandémie grippale (que vous pouvez trouver sur le site : http://www.masque-ffp2.net/ -> dans la rubrique "Plan national de prévention et de lutte « Pandémie grippale »").

Mon entreprise a du s'équiper de ces masques afin de préparer la rentrée et nous nous sommes bien sur renseigner au travers de la documentation officielle de l'état ainsi qu'au niveau de la norme FFP2 validée par la communauté européenne, et il semble que ces masques soient efficaces lorsqu'ils sont de bonne fabrique et qu'ils sont portés correctement.
0