Récidive de cancer du sein : cancer ganglion

Fermé
Puce - Modifié par Jeff le 19/03/2010 à 11:55
 Monique Traineau - 18 sept. 2011 à 07:00
Bonjour,
Je suis très heureuse de venir vous rejoindre sur votre site de discussion et j'espère nous apporter un peu de réconfort et de bonheur dans notre malheur afin de réchauffer nos coeurs, surtout que je suis très angoissée et je recherche un soutien moral et psychologique pour réussir à surmonter cette nouvelle étape et épreuve.
Je vais essayer de résumer ma maladie qui a débuté en 2007.
En effet, en juin 2007, j'ai senti une boule au sein droit. Une mammographie a été réalisée et a démontré un hématome!! ERREUR!! 2 mois plus tard, les radiologues décelaient une masse irrégulière qui avait pris 2cm! Ce sont enchaînées ponction, biopsie et pose de clips. Puis un ganglion énorme axillaire a été prélevé également, permettant de préciser la nature de la tumeur dont j'étais porteuse. Un scanner et une scintigraphie ont été réalisés dans le but de rechercher d'éventuelles métastases, heureusement négatifs. Vue l'importance, une chimiothérapie a été mise en route rapidement, 6 cures à raison d'une toutes les 3 semaines, puis une mammectomie totale avec curage du bras(une chaîne de 6 ganglions dont 1 était porteur de métastases) en mars 2008, suivies de 28 séances de radiothérapie. Un grand souffle et premier contrôle en septembre 2008, un ganglion à nouveau ponctionné mais heureusement d'origine inflammatoire, suite à une lymphangite, OUF! Second contrôle en décembre 2008, une chaîne de ganglions mais trop petits pour intervenir, LE DOUTE! et dernier contrôle en mars 2009, 6 ganglions jusqu'à 1,5cm, ponctionnés et dont l'analyse anatomopathologique a révélé qu'ils étaient porteurs malheureusement de cellules cancéreuses atypiques évocatrices d'un éventuel adénocarcinome, L'EFFONDREMENT! A nouveau chimiothérapie, dont je dispenserais les effets ressentis. Un protocole nouveau afin d'endormir cette récidive de cancer du sein car c'est cette même zone qui est envahie par les ganglions qui s'appelle cette fois cancer ganglionnaire. Un scanner thoraco-abdomino-pelvien, une scintigraphie de l'encéphale n'ont rien démontré. un TEP-SCAN a bien traduit un cancer ganglionnaire localisé. Le protocole mis en place est de l'ordre de 3 cycles de 6 cures, à raison d'une par semaine, avec TAXOL et AVASTIN afin de réduire les cellules cancéreuses et de dessécher les voies de circulation sanguine que les cellules cancéreuses construisent pour pouvoir métastaser! Mes cheveux tombent tout doucement et les effets secondaires sont un peu moins importants mais tout peu basculer d'un moment à l'autre et la peur à ce jour est d'attendre l'examen qui va me confirmer que le traitement fonctionne. C'est à nouveau le doute et l'angoisse me prend très souvent. Je la combats par du LYSANXIA et de l'ATARAX!
J'ai 35 ans, un mari proche, 3 enfants de 12, 4 et 3 ans et je ne veux pas les perdre.
C'est ainsi que j'espère trouver en vous un réconfort et peut-être quelqu'un qui vivrait la même expérience que moi. Merci de m'avoir écoutée et en attendant vos impressions, je souhaite à tous et toutes beaucoup de courage et je vous envoie un peu d'espoir.
A voir également:

49 réponses

je viens d'apprendre que je fesais une récidive du cancer du seins via un galglion sus claviculaire gauche et quelques métastasses au poumons guauche le traitement d'attaque est le suivant taxole toute les semaines + herceptin toutes les 3 semaines non stop jusqu'a noel. Si quelqu'un a eu le même traitement merci de bien vouloir me répondre si il y a diminution des métastasses, pertes de cheveux fatigue
40
Bonjour Kari,
je suis puce, celle qui a créée ce sujet et je suis heureuse de te compter parmi mes amies.
J'ai fait 13 séances de chimiothérapie avec TAXOL et AVASTIN, toutes les semaines pendant 3 semaines, AVASTIN une fois sur deux puis une semaine de repos. 18 séances étaient prévues.
Je viens de faire un TEP-SCAN de contrôle et je vais avoir le compte-rendu demain par mon oncologue.
Je sais juste que le traitement n'a pas été efficace comme ils le voulaient et qu'il y aurait encore des nodules et deux tâches, je n'en sais pas plus, c'est l'angoisse.
Tu ne perds pas vraiment tes cheveux avec le TAXOL mais je ne connais pas les incidences de l'HERCEPTIN.
Par contre, je suis fatiguée, j'ai mal à la tête et beaucoup de douleurs mais c'est supportable.
Il ne faut pas se comparer aux autres, chaque personne réagit différemment à un traitement, c'est au cas par cas. La preuve est que ce traitement est nouveau et que logiquement il fonctionne bien mais apparamment pas sur moi! J'espère que le traitement suivant sera le bon.
Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à me donner de tes nouvelles et si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là.
Je t'embrasse bien fort.
0
coucou c'est kari comment va puce ?moi je vais j'attaque la 3 eme séance de taxol je ne perd pas les cheveux et je suis un peu fatiguée mais il faut garder le moral
le résultat des examens pour toi ? j'espere que tout va bien j'attends de tes nouvelles
0