Comment dois-je leur annoncer mon cancer?

Elodie - 12 juin 2009 à 18:48
 Elodie - 12 juin 2009 à 20:09
Bonjour,

Je vis un vrai cauchemard. J'ai besoin d'aide.
Voilà, mon père est actuellement en phase terminale d'un cancer de la prostate. C'est une situation très difficile à vivre. Il perd espoir de jour en jour. Sa conscience des choses me fait peur et énormément mal. J'ai beau garder le "sourire" devant lui, c'est très douloureux de le voir ainsi (il n'a que 55 ans!!). Je l'aime tellement. Et le pire, c'est que je dois lui annoncer , ainsi qu'à ma mère, mon propre cancer (thyroïde). Je ne sais pas du tout comment leur annoncer. D'ailleurs, faut-il que je leurs dise?? Même si je sais que je vais m'en sortir, je sais d'avance que je vais les démolir davantage , chose que je n'ai pas envie.
SVP, aidez-moi à trouver les mots!!!
Merci d'avance.
Elodie
A voir également:

3 réponses

living for you
12 juin 2009 à 19:18
ma mere est décédée d'un cancer a 44ans, alors je comprends tout a fait ce que vous vivez, c'est très difficile.et comme votre pere, elle avait conscience de son état.

est ce que vous savez a quel stade en est votre cancer?
je sais pas si il ya des mots adaptés pour anoncer ça, surtout dans votre cas. je pense que c'est surtout le ton de la voix qu'il faut gérer.
si vous voulez rassurante et confiante, peut etre que ça passera mieux
je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
0
Merci de votre réponse.
Pour répondre à votre question, je ne sais pas du tout à quel stade j'en suis mais à écouter les médecins, je vais m'en sortir. Je suis plutôt confiante, même si un minimum de stress se fait ressentir à chaque fois que j'y pense. MAis ce qui me fait le plus de mal, c'est de faire souffrir les miens. Je pense pour l'instant avancer lentement avec eux. Leur dire simplement que je vais me faire opérer d'un nodule de la thyroïde. Pour le reste, on attendra, meme si je sais qu'ils vont stresser. Ou bien, dois-je leur dire directement que j'ai un cancer (rien que le mot , ça va les meurtrir) mais leur dire que les médecins sont très optimistes quant à mon pronostic ? Je suis paumée.
Une chose est sûre, je vais essayer d'être, comme vous le dites, rassurante dans le ton de ma voix.
Merci encore pour votre soutien.
0
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas du tout à quel stade j'en suis. Une chose est sûre, je vais prochaoinimement me faire opérer d'une thyroïdectomie totale avec plus ou moins un curage ganglionnaire. Maintenant, les médecins m'ont affirmée que j'allais m'en sortir. Je suis plutôt confiante. En attendant, dois-je seulement dire à mes parens que je vais me faire opérer d'un simple nodule de la thyroïde et le reste, on verra plus tard, histoire d'y aller en douceur ou dois-je leur dire directement que j'ai un cancer mais que mon pronostic est plutôt favorable ???Là, je suis perdue. Mais dans les 2 cas, je ne cesse de culpabiliser à l'idée de les blesser. C'est dur.
Merci pour votre soutien.
0