Déchirures pendant accouchement

liana1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 12 juin 2009 à 15:21
liana1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 00:29
Bonjour,

Je suis enceinte de mon 2eme de presque 7m, je m inquiete un peu par rapport a l accouchement de mon 1er. Le probleme est qu' il avait le cordon au cou alors le col n' as pas pu s 'ouvrir jusqu' a 10cm et donc j'ai ete a la salle d'accouchement a 8cm et au moment d expulsion, j'ai eu une dechirure de 3 points. Alors je me demande si pour le 2eme j aurai systematiquement une dechirure?

Sur internet c'est marque que c'est pas systematique meme si je l ai eu avec le 1er et c 'est conseille de masser la parti entre l anus et le vagin avec de l'huile d amande douce a partir de 7m pour hydrater un peu la peau. Pouvez vous me donnez votre avis si vous avez dejas vecu cette genre de situation?

Merci de votre aide.

2 réponses

J'ai eu 5 enfants et à chaque fois j'ai eu des points. Le plus c'était 10. C'est pas grave d'être recousu à chaque fois ne vous inquiétez pas pour ce petit détail. Mais ce n'est pas systématique à chaque grossesse. Vous serez peut-être un peu plus dilatée et il n'y en aura pas besoin de points. J'ai toujours accouchée avec 8 cm de dilatation voilà pourquoi j'ai eu à chaque fois des points.
0