Déchirures pendant accouchement
liana1
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009
-
12 juin 2009 à 15:21
liana1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 00:29
liana1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 00:29
Bonjour,
Je suis enceinte de mon 2eme de presque 7m, je m inquiete un peu par rapport a l accouchement de mon 1er. Le probleme est qu' il avait le cordon au cou alors le col n' as pas pu s 'ouvrir jusqu' a 10cm et donc j'ai ete a la salle d'accouchement a 8cm et au moment d expulsion, j'ai eu une dechirure de 3 points. Alors je me demande si pour le 2eme j aurai systematiquement une dechirure?
Sur internet c'est marque que c'est pas systematique meme si je l ai eu avec le 1er et c 'est conseille de masser la parti entre l anus et le vagin avec de l'huile d amande douce a partir de 7m pour hydrater un peu la peau. Pouvez vous me donnez votre avis si vous avez dejas vecu cette genre de situation?
Merci de votre aide.
Je suis enceinte de mon 2eme de presque 7m, je m inquiete un peu par rapport a l accouchement de mon 1er. Le probleme est qu' il avait le cordon au cou alors le col n' as pas pu s 'ouvrir jusqu' a 10cm et donc j'ai ete a la salle d'accouchement a 8cm et au moment d expulsion, j'ai eu une dechirure de 3 points. Alors je me demande si pour le 2eme j aurai systematiquement une dechirure?
Sur internet c'est marque que c'est pas systematique meme si je l ai eu avec le 1er et c 'est conseille de masser la parti entre l anus et le vagin avec de l'huile d amande douce a partir de 7m pour hydrater un peu la peau. Pouvez vous me donnez votre avis si vous avez dejas vecu cette genre de situation?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Déchirure accouchement - forum
- Déchirure accouchement qui gratte - Accueil - Après l'accouchement
- Déchirure à l'accouchement : pourquoi, comment l'éviter ? - Accueil - Jour de l'accouchement
- Déchirure intercostale - Accueil - Blessures
- Gaine apres accouchement - Accueil - Après l'accouchement
- Accouchement en direct vue de face - Accueil - Jour de l'accouchement
2 réponses
J'ai eu 5 enfants et à chaque fois j'ai eu des points. Le plus c'était 10. C'est pas grave d'être recousu à chaque fois ne vous inquiétez pas pour ce petit détail. Mais ce n'est pas systématique à chaque grossesse. Vous serez peut-être un peu plus dilatée et il n'y en aura pas besoin de points. J'ai toujours accouchée avec 8 cm de dilatation voilà pourquoi j'ai eu à chaque fois des points.