A voir également:
- Je voudré me faire ligaturé les trompes
- Ligature des trompes - Accueil - Autres moyens de contraception
- Les trompes - Guide
- Je regrette ma ligature des trompes - Forum Bébés
- Ablation des trompes - Accueil - Opérations
- Ligature des trompes prise de poids ✓ - Forum Contraception
7 réponses
bonjour si vous arriver a trouver un medecin qui vous fait lintervention a 28 ans dite le moi jaimerais trop me le faire aussi lage minimum pour cette operation est 38ans jai une amie qui a 4enfant elle a 36 ans son toubib ne veut pas pfff leur excuse cest imaginez vous que vous vous separiez de votre conjoint actuel et quapres avec le nouveau vous revouliez des enfants cest leur excuses nimporte quoi moi je sais que je nen veux plus mais bon
je suis agée de 25 ans trois enfant et j'en et perdu j'ai du faire des pierd et des main mais mon doc a fini par capituler et ma fait la ligature en bonne eduforme en novembre 2008 en meme temp que la césarienne je ne regrette pas du tous sa fait sept mois j'ai des personnes enseinte autour de moi et par fois je me dit au ses comme meme beaux etc...mais maintenent je me dit surtous que je revie sexuellement je n'et plus cette épée d'amoclaisse sur la tete qui me menasser a chaque fois que j'éccarter les cuisses lol!!! je revie je suis plus épanouie mon marie le ressent aussi en se qui me conserne j'ai des probleme de coagulation phlébite a repétition alors que je ne fume pas je n'et pas de colestérole pas de diabéte et pourtemp on ma trouver une intolérence a la protéine C mon sang coagule trop vite de se fait je ne peut plus prendre de pilule et autre et ses pour cela qul a accepter de la faire si jeune et je lui dit un grand merçi
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 09:31
18 juin 2009 à 09:31
Bonjour,
Vous devriez faire un peu de recherche sur le forum et voir combien de femmes se sont fait ligaturé les trompes et souhaite de nouveau un enfant.
Si les médecins vous répondent ça qu'ils ont une bonne raison... il faudrait arrêter de systématiquement leur jeter la pierre.
Vous devriez faire un peu de recherche sur le forum et voir combien de femmes se sont fait ligaturé les trompes et souhaite de nouveau un enfant.
Si les médecins vous répondent ça qu'ils ont une bonne raison... il faudrait arrêter de systématiquement leur jeter la pierre.
je suis ok que les doc ne nous dissent pas sa juste comme cella mais il devrait faire un peut plus de k par k et ne pas etre aussi catégorique avec les femmes en général je suis ok sur le fait que des femmes peuvent avoir des regret je les bien lue mais quelque par quand on fait la ligature que le doc accepte le doc nous a pas mie un couteaux soue la gorge pour le faire ses bien la femme qui la voulue je suis d' accord quil et et un temp de reflexion mais quand ses fait ses fait sa a été notre dessision avent celle du doc ses pour sa quil faut etre sur de soie au moment de le faire en se qui me conserne mon doc me la redemender avent de finir la césarienne si j'était toujours ok et avent l'intervention il ma fait signier un papier que c'était ma propre desision et il a fait signier mon mari avec tous cella il et couvert !!! enfin voilois !!
i des femmes regrette apres la ligature c quelle n etaient pas prette je trouve un juste que l on puisse nous refuser se drois quan c bien refflechi il ny a pratiquement pas de regré jai 3 enfants 28 ans et je ne ve pas passer ma vie a faires des enfants je veux reprendre mon activité profetionelle et voir autres choses pourquoi on me diré Non Madame vous etes trop jeunes qui a la drois de decider pour nous ce né pas normal et apres on parle de la deontologie on les montres pas du doigt se qui refuse de soignier un malade sous pretexte quil ne prend pas la smu il non pas le droigt mai il le font quan meme alors pourquoi on ou refuse cette intervention je touve pas ca normal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tous a fait d'accord il faut etre en accord avec soie meme pour prendre une dessision comme celle la!appart sa moi aussi je dit la meme chose je ne voulait pas etre une machine a bébé toute ma vie je me répéte peut etre mais ses bien beaux d'etre enceinte d'avoir des bébé mais sa grandi il faut assumer toute sa vie finençiérement affectivement physiquement il faut avoir la forme et je veut aussi pouvoir un jour faire autre chose qu'avoir le role de maman mais etre une femme !!
ca fai vraiment plaisir de voir que tu partage la meme opignion que moi nous ne sommes pas des machine de reproduction et tu as raison de dire que des enfants sa coute temp en argent et qu en temp on nous dis quil faut faire atention on ou empoisone avc tt ces moyens de contraception a long termes et quant on decide de faire quelque chose pour eviter justement ces acident on ou dis que nous sommes trop jeunes et quon risqueréde le regretter + tard ca me soule dene pas avoir libre choix sur mon corps
je viens d'avoir ma 4eme césarienne , un peu poussé par mon doc et ma famile , jai fai le ligature et je le regrette amèrement.....j'ai 32 ans , je pense qu'il faut vraiment bien y reflechir et ne pas faire cela trop jeune .je pensais etre raisonable en la faisant mais maintenant je men mord les doi .
merci pour le message sympas oui cest vrai que nous devrions etre libre de nos actes mais cest pas comme sa que les loi sont faites malheureusement on ma dit aussi comme motif pour pas le faire : que si dans quelques annees je revoulais des enfants je pourrais portez plaintes contre le medecin qui a acceptee de me ligaturées les trompes moi jy crois pas trop mais bon toi tu avez un motif pour quil te le fasse moi il ne veulent pas je nai pas de motif valable
bonne journee
bonne journee
Bonjour,
Ne laissez pas certains médecins dicter votre vie à votre place, ce ne sont pas eux qui auront à élever vos enfants. Pour la ligature je ne sais pas car personnellement je vise Essure mais la loi 2001 est formelle à ce sujet : vous êtes en droit de demander cet acte et de rappeler au médecin qui est en face de vous de vous conseiller un confrère ou une consoeur qui serait d'accord pour vous stériliser si ce dernier refuse pour des raisons qui lui sont propres (l'histoire du portage de plainte après coup tend à me sembler prétextuelle, il n'y aurait qu'à rendre valable sur un plan juridique la décision de consentement éclairé !)
Ne laissez pas certains médecins dicter votre vie à votre place, ce ne sont pas eux qui auront à élever vos enfants. Pour la ligature je ne sais pas car personnellement je vise Essure mais la loi 2001 est formelle à ce sujet : vous êtes en droit de demander cet acte et de rappeler au médecin qui est en face de vous de vous conseiller un confrère ou une consoeur qui serait d'accord pour vous stériliser si ce dernier refuse pour des raisons qui lui sont propres (l'histoire du portage de plainte après coup tend à me sembler prétextuelle, il n'y aurait qu'à rendre valable sur un plan juridique la décision de consentement éclairé !)
17 juin 2009 à 23:57
7 juil. 2009 à 16:31
je voulais juste vous dire qu'il n'y a plus de limite d'age pour se faire ligaturer les trompes. Je viens d'accoucher de mon 5eme enfant et le gyneco a la maternité m'a un peu parlé de la ligatur car je ne supporte plus les contraceptions a base d'hormones et je suis allergique au cuivre.
preez rendez vous chez un obstétricien a la maternité et non as des renseignements chez votre generaliste.
courage