Premier bébé besoin d'avis svp

lili - 9 juin 2009 à 08:01
 syphoune - 9 juin 2009 à 12:23
Bonjour à toutes!
je vais essayer je faire court... Après 10 mois d'attente, j'ai appris jeusi que j'étais enceinte. Rien de très original: absence de règle donc test urinaire positif puis prise de sang taux a 400 mUI/ML. J'ai cru comprendre que cela voulait dire que j'étais enceinte depuis 3 semaines d'après les dosages. Cette constatation est elle vraie? Comment toutes les nouvelles mamans je me pose des milliards de questions... J'ai appelé mon gynéco qui ma proposé rdv pas avant le 2 juillet, je flippe cela me semble long avant de confirmer que tout va bien. Que le bébé est bien installé dans mon corps et surtout qu'il va y rester. J'ai peur de tout même si je sais que je dois rester sereine. Comment va évoluer ma grossesse pouvait vous me donner des signes que vous chères mamans vous avez ressenti a cet état et comment mon corp doit il évoulué dans les prochaines semaines.
Merci a toutes!
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

bonjour lili

ben moi aussi j'ai eu retard de regles donc j'ai fais un test qui est positif j'ai fais ma prise de sang vendredi qui me donne 500 en hcg ce qui fais environs 4 semaines moi j'ai réussi a avoir un rdv vous plus tot avec ma gynecologue le 18 juin .
je stress beaucoup aussi donc ca serais bien qu'on puisse paler ensemble et s'encourager mutuellement si tu le veux bien aussi a bientot j'espere biz
0
Salut !!

Félicitation à vous deux !!!

Tout d'abord le taux ne veut rien dire à part que vous êtes enceinte , le mieux est de prendre la date de vos dernières règles et de compter le nombre de semaine.
Ensuite avoir un rendez trop tôt n'est pas terrible car ça arrive que je gynéco ne voit rien et là c'est la panique.

En ce qui me concerne j'ai passé mon écho de contrôle à 8 semaines d'aménorrhée (et on voit bien) car j'avais fait une fausse couche avant. Après il y en a qui attende la première écho à 12 semaines.

Pour l'évolution de la grossesse :
Échographies à 12, 22 et 32 semaines
rendez vous tout les mois avec ton gynéco
Prise de sang tout les mois si tu n'es pas immunisé contre la toxo, analyse d'urine...

Pour les symptômes de la grossesse tu peux être malade ou si tu as de la chance tu ne l'ai pas (et là je dis "veinarde" car j'ai été malade + de 3 mois et c'est l'horreur).

Ton ventre va grossir petit à petit au début c'est pas trop gênant mais après ça pèse et tu as l'impression de marché au ralenti ( je suis à 37 semaines et j'ai beaucoup de mal à me bouger surtout pour se lever du lit!!!).

J'espère à voir répondu à tes attentes.

Bye
Si tu as d'autres questions ?? auquel je peux répondre n'hésite pas.
0