Quel proffessionnel peut m'aider?

slanara1 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 13:53
slanara1 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 22:45
Bonjour à tous,


Il faut me soigner de ma thérapie car mon psychiatre m'a consultée une fois par semaine pendant vingt ans (j’ai commencé à 30 ans, j’en ai 50), il m'as fait du bien au niveau de la clarté d'esprit mais il a rompu mon lien avec moi. Il a fait le tout puissant et m'a avoué il y a 3 semaines qu'il avait fait le Gourou en me faisant une thérapie anthroposophique, alors qu’il m’avait fait croire à une psychothérapie analytique au début, puis il m'a flanquée à la porte avec interdiction de revenir, après que je me sois mise en colère.

Mes symptômes :

Mon cœur est mort de toutes émotions, plaisir et déplaisir, je n’ai plus de Libido,
Je n'ai plus de sensibilité à la vie, j'ai perdu la force d'aimer la vie, exemple : Je me réveille: je pense et je vis dans mon esprit, j e ne peux plus me laver, préparer mon déjeuner, gérer la vie de ma maison, il me faudrait un assistant qui m'obéirait pour faire les choses que je lui dirais!!!!! Je ne suis plus dans la vie.
Mon coeur souffre tout le temps quand je suis seule, d’une douleur horrible, et il est "à peu près normal" quand je suis avec quelqu’un. Je m'isole de plus en plus, et je n'ose plus travailler (sans être lavée, être au contact des autres c'est pas facile, on ne reçoit que des critiques) et comment se défendre, puisque c'est vrai. J'ai aussi perdu la possibilité de réagir dans les discussions directes (c’est-à-dire au contact d’une personne qui est juste à coté de moi) au téléphone et sur l’ordi. Je peux.

Je suis comme morte, comme un fantôme de moi.
Par contre j'aide les autres, car j'ai bcp de connaissances, mai moi je ne peux que très faiblement m'aider (écrire un message par exemple)
Qui pourrait me dire, quoi faire, et quel genre de thérapeute aller voir? (Je précise que le psychiatre m'a ruinée, j'étais professeur et éducatrice, je suis maintenant au rmi et je n'ai pas de mécène pour me payer une thérapie chère, que faire, vers quelle méthode me tourner, c’est urgent, car je souffre énormément?

Merci de bien vouloir me répondre

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:40
Bonjour Sianara,


Est-ce que ton ex-psy et toi vous êtes entretenu dés le début du suivi, de la sorte de thérapie qu'il utilisait ? Comment vivais tu toutes ces années ? étais tu bien intégrée socialement, professionnellement ?

Je ne peux te renseigner sur la déontologie des psychanalystes, sur la légalité des méthodes employées ou non.

L'important, me semble t-il, est déjà que tu puisses te faire aider par un thérapeuthe "traditionnel" et inscrit à l'ordre des médecins.

Tu es au rmi nous dis-tu ? Même si tu n'as pas de couverture sociale, il existe d'excellents psy appartenant au secteur public qui consultent gratuitement dans les CMP (centres médico-psychologiques).

Ces structures existent dans chaque ville (même petite). N'hésites pas à demander soit à la mairie soit à l'assistante sociale de ton secteur les coordonnées de ces centres.
0
slanara1 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
8 juin 2009 à 15:10
Bonjour Lillith,

He bien j'aimerais te parler des conditions dans lesquelles j'ai été adressée à lui, mais c'est très long à expliquer.
En bref, j'ai été suivie de mes 20 à 30 ans par un homéopathe pour toutes les questions de santé, l'histoire est longue, mais il n'a jamais fait attention à mes maux de ventres psychosomatiques à l'époque, j'étais très timide, et je ne disais rien quand il me faisait des touchers vaginaux et , beaucoup naîve aussi.
après la naissance de ma fille, j'ai mis le fait de la mésentente avec son père, de ma responsabilité et j'ai fait un bilan de ma vie toute seule en m'accusant de toutes les erreurs.Je me suis auto détruite et je suis restée 3 mois
sans dormir, d'avril à juin 1990.En allant voir le docteur tous les 3 jours, mais je pouvais de moins en moins parler car j'avais la conscience complètement submergée par toutes mes pensées souvenir négatives.
Le docteur ne s'est rendu compte de mon état désastreux qu'en juin et m'a donné l'adresse de ce psychiatre.J'y suis allée en miettes, et j'ai attendu d'avoir confiance en lui et de l'aimer moralement assez pour lui parler.Car au début je ne pouvais pas ouvrir la bouche....

Voilà, quant au CMP du secteur auquel je suis rattachée, c'est malheureux mais il n'y a pas de psychothérapeutes, c'est juste un relai psychiatres- de l'internat du HP de secteur et ils m'ont bourrés de médicaments qui ne m'ont pas fait de bien ils m'ont même internée de force quand j'ai eu une crise de pleurs dépressive à la poste( je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer) Donc un mois de HP ou je dirais plutôt de centre social d'éducation ou l'infirmier est tout puissant et n'écoutes pas le patient donc voilà.....

Si tu as d'autres idées, n'hésites pas à me les faire connaitre, merci en tous cas de ta réponse si rapide
cordialement


HYPER IMPORTANT PEUX TU ME DIRE OU JE PEUX TROUVER LA LISTE DES THÉRAPEUTES CONVENTIONNES PAR LA SECU ( ce psychiatre l'était pourtant)
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 15:51
Re,

tu dis ceci :En bref, j'ai été suivie de mes 20 à 30 ans par un homéopathe pour toutes les questions de santé, l'histoire est longue, mais il n'a jamais fait attention à mes maux de ventres psychosomatiques à l'époque, j'étais très timide, et je ne disais rien quand il me faisait des touchers vaginaux et , beaucoup naîve aussi.

Un medecin consulté pour des maux de ventre (que je subodore être des colites), peut réaliser un toucher vaginal, ce n'est pas anormal du tout. Ce qui le serait serait qu'un toucher vaginal puisse être effectué à chaque consultation.

Un internement de force (que ce mot est laid,internement), je dirais un placement provisoire dans une structure psychiatrique, n'est jamais effectué de manière abusive dans notre pays, mais dans l'interêt du patient s'il risque de se nuire à lui-même (quand une TS -tentative de suicide - est probable notamment) ou à son entourage.

Les infirmières de ces centres (CMP) sont habilitées à te suivre chaque semaine, même à domicile si besoin est, en plus de la consultation avec le medecin. S'il te prescrit un traitement médicamenteux, en consultation externe, c'est qu'il te témoigne sa confiance quand à la prise de ce médicament, sinon il t'orienterait sur une structure hospitalière.

Je n'ai pas de liste de psychanalistes conventionnés, (voir pages jaunes de ta région, puis tout simplement demander au médecin s'il est conventionné et, si tu bénéficies de la C.M.U, s'il l'accepte ( ils ne sont pas obligés). Ces consultations risquent tout de même de faire un gros trou dans ton budget) :(
0
slanara1 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
8 juin 2009 à 16:20
Merci lilith,
Mais mes maux de ventres étaient psychosomatiques et non pas des colites ( il faudrait que je te raconte mon histoire) et les touchers vaginaux étaient à chaque séances ( j'ai appris plus tard que ce médecin avait été médecin scolaire et qu'il avait été viré pour obsession sexuelle: il touchait la poitrine des adolescente)

internement de force oui, car j'ai pleuré et avec un médicament ça se serait passé, mais cette prison : obligation de rester en pyjama, pas de repas dans les chambres, degager tous les couloirs quand c'est l'heure du ménage, pas d'entretien avec le médecin, infirmiers ne sachant dire que: j'ai pas le temps, c'est une vraie prison)

Moi j'ai demandé un jour un internement dans une clinique, il y avait un médecin et des infirmiers à l'écoute,
on étaient traité en tant que Personne non pas entant que gravas comme dans cet HP

En plus il n'y avait pas d'hygiène et tous les cas étaient mélangés .Pas de Bienveillance, aucun intérêt pour le patient, on se serait cru dans un foyer de délinquants( je sais je suis éduc j'y ai travaillé) réunion tous les jeudi pour parler des patients que l'on ne connait même pas, aucun contact, pour me connaître il ont fait déplacer mon père handicapé de 86 ans pour qu'il leur dise si par hasard dans mon adolescence je n'aurais pas été un peu délinquante etc.et j'en passe.Et il m'ont faite licencier de mon job hyper intéressant !!!!!


Je vais chercher dans les pages jaunes, merci, mais connaitrais tu des types de thérapies adaptées à mon cas , car ce n'est tout de même pas commun comme situation réparer les désastres d'un psy anthroposophe -Gourou???

Je te remercie quand même mais les CMP ne sont peut être pas tous pareils suivant les secteurs ou les régions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:52
Re, :)

Non slanara ce n'est pas tant la structure que le personnel qui est différent. Il y a normalement au moins deux psy, et des infirmières. Tu peux demander à être suivie par la personne de ton choix et en changer si pas d'affinités entre vous.. (je sais j'y ai bossé en remplacement)

Ca ne te coute rien d'aller voir et de demander qui sont les médecins qui consultent et (pourquoi pas) lequel on te conseille..

Je ne doute absolument pas que tu ais vécu des choses très difficiles, il te faudrait énormément de force morale hélas pour porter l'affaire pour le moment en pénal, sachant que tes antécédents médicaux y seraient révélés. Ce qui bien sur n'empêche pas la réalité du préjudice moral mais sera extrêmement dur pour toi à affronter.

L'important c'est que tu trouves un thérapeuthe avec qui tu pourras établir un climat de confiance, te sentir écoutée et te reconstruire. Il y a certes des injustices, des situations difficile à vivre (conditions d'internement), des êtres qui abusent de leur notoriété ou de leur autorité mais, au délà de tout cela, l'important c'est TOI, ta santé, le fait que tu puisses retrouver ta place dans ce monde, et c'est cela aujourd'hui la priorité, ce pour quoi tu vas te battre.. :)

amicalement, lillith
0
slanara1 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
8 juin 2009 à 22:45
Merci lilith,

quand j'aurais plus de forces je chercherai un bon toubib,

Quant à l'internement d'1mois je t'assures ils ont refusé que je change de médecin etc...mais c'est du passé
je me ferais plus reprendre à pleurer dans la rue j'attendrais d'être chez moi, à l'abri.

Bonne soirée
0