Kyste pilonidal

Résolu/Fermé
diane1983 - 7 juin 2009 à 21:59
 Abderrahim - 17 juin 2017 à 18:55
Bonjour, je dois me faire opérer d'un kyste pilonidal mardi. C'est moi qui ai insisté pour me faire opérer le plus vite possible car ça je peux plus tenir comme ça. J'voulais juste savoir si l'après l'opération ça fait mal ou si je vais être soulagée de suite.

Merci et excusez moi si j'ai fais des fautes
A voir également:

53 réponses

teteve10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 29
26 nov. 2009 à 00:37
j'ai eu une péridurale, et je n'ai absolument rien senti...
0
Bonjour à tous.

Voici mon histoire...
décembre 2006 découverte du kyste qui ne devait être à la base qu'une hémoroide....
je m'explique, j'ai eu comme sympthome des ségnements lors du passage aux toilettes, mon médecins traitant a donc pensé a une hémoroide qui avait laché.. le tout sans regardé (balaise le mec).De retour chez moi j'ai eu une montée de fièvre à 39° donc j'ai demander conseil à ma belle soeur (infirmière) qui ma conseillé d'aller dans une clinique. Et donc c'était bien un kyste pilonidal, une opération a ciel ouvert a donc été faite, je suis ressorti du lendemain.J'ai eu des soins infirmiers pendant 2 mois avant d'avoir un absès, j'ai du courrir aux urgences de l'hopital a cause de la douleure.On me diaguenostique l'absès donc réopération un peux plus profonde celle ci. Je ressort du lendemain, soins infirmier avec des mèches. le soins se passent bien mais osnt très long...

on a tout essayer mèche du tul gras, urgo.. même des crèmes dermatologiques, sans effet.

En octobre 2007 je change de chirurgien qui me dit qu'il faut recreuser, et la, ouverture jusqu'au coccyx.je vous passe l'odeur lors du retrait du tul argenté ...

donc s'en suit les soins au tul simple

un an après les bougeons de peaux sont bien la mais sous la peaux il y a une cavité..
donc on remet tout à nu ....

sa c'est refermé mais pas totalement
depuis quelque temps je suis sujet aux hiritations, sensation découlement de liquide puant ...
donc je remettais un pencement "mepilex border" pendant 2 ou 3 jour et sa se passais bien, mais sa resté inquiétant

je suis retourné chez le chirurgien(l'ancien a changé de service..) pour avoir son avis
et la il m'annonce la nouvelle tant redouté ...

Je repasse sur le billard
avec une opération bien précise
la Plastie en Z ...
le chirugien voulant me rassuré me dit c'est la dernière opération que vous aurez
et je lui répond "et si l'opération ne marche pas"
"ben on va traiter sa comme un ulcère..."

donc opération prévu le 12 janvier avec 3 jour d'hospitalisations.
selon certain témoignage cela prend 2 semaine a cicatriser complétement ...

donc on verra

mais 3 ans que je subbit ça, le moral en prend un coup surtout que lors de la première opération j'étais en 2ème année de bts en alternance qu je n'ai pas eu

j'ai tout repris en 2008 et la sa recommance ..... et je suis encor en 2ème année de bts ...

Au revoir le BTS ....
0
bilbounette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
12 févr. 2010 à 19:56
merci, mais moi j'ai une espece de gros tampon qui est retenu par mes points, c'est normal ça????
0
J'avais posté un peu plus haut sur ma seconde opération qui m'avait valu plus de deux mois de soins quotidiens par mèches, il y a un peu plus d'un an. Seul souvenir : une belle cicatrice, mais évidemment discrète vu l'emplacement, et le soulagement d'en avoir fini avec cette saloperie, ce qui m'avait été garanti par le chir. Erreur : depuis hier, le kyste s'est rappelé à mon bon souvenir. Le bas de la zone opérée s'est réouvert (fistule) et un liquide pas très propre s'en échappe. Je sais maintenant que l'opération a échoué et que ça récidivera. Faut avoir un moral solide quand on est abonné à ce foutu truc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un kyste depuis un an.
L'an dernier, le chirurgien m'avait juste incisé ( petit trou) à vif. Le pus était sorti, aucun problème.
Mais voilà que la semaine dernière, atroce douleur !
Donc retour chez le chirurgien et là, il me dit qu'il va faire pareil mais qu'il faudra opérer. Donc, il commence à me planter l'aiguille et là, 3X plus mal que l'an dernier ! Il a même fait une "pose" me laissant l'aiguille plantée dans le kyste.
Trop curieuse, je me suis retournée et là, plein de sang, surtout sur le scalpel !
Donc, en définitif , trou bien plus gros ( 4cm de diamètre ) et soins pendant 15 jours.
Opération prévue durant les vacances de décembre. Il attend que mon kyste soit sain pour le refermer de suite.

PS: la douleur valait le coup , je n'ai plus eu mal dès le lendemain !
0
Bonjour à tous

ça fait 1 semaine que j'ai mal au niveau du coccyx, j'ai saigné à ce niveau là la semaine dernière mais je ne m'inquiétais pas je pensais que c'était le problème de fille (même si le sang était un peu plus haut ^^) sauf que ça a recommencer à saigner hier donc là j'ai commencer à flipper je me suis regarder dans un miroir j'ai vu un espèce de trou du coup direct les urgences et donc là au diagnostique : un kyste sacro-coccygien, le médecin m'a dit de faire des soins à la bétadine 1 fois par jour pendant 5 jours et après il faut surveiller si il n'y a pas de récidive. vous pensez que le traitement est efficace ? Est ce qu'il y a des risques que je me fasse opérer ? Et ça fait vraiment très mal les soins post-opératoires ?
0