Cloque d'eau a l'aide

DADA - 7 juin 2009 à 18:36
jcfréjus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 20:35
Bonjour,j'ai 26 ans et sa fait un ans et demie que j'ai les mains qui me démange et aujourd'hui des gros cloques d'eau on apparu j'ai très mal es ce que vous pouvez m aider?
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
8 juin 2009 à 08:38
Bonjour,

Peut être une dyshidrose ? Ou une forme d'eczéma ? ....

Seul une consultation chez ton médecin pourra donner un diagnostic précis, donc un traitement précis et adapté.



0
bonjour j ai eu le meme probleme dermato-medecin-dermato-medecin a ce jour ils ne trouvent rien ils ont meme fait des prelevements sans suite . il faut essayer mais avec DIPROSONE 0,05% creme uniquement le soir au coucher sur prescription medicale, biensure parlez en a votre medecin . cela devrait s aranger au bout de 2-3 jours mais il faut continuer le traitement 7 a 15 jours cordialement Patrice
0
Bonjour

J'ai déclaré ces memes symptomes il y a maintenant quelques années(vers l'âge de 18ans) et en fait ce sont de petits boutons qui apparaissent juste aux pieds et aux mains qui se remplissent d'eau et qui demangent à sang!!(et qui rendent les mains ultra seches!!)
En fait ces symptomes apparaissent uniquement lors de l'été avec les grosses chaleurs et l'exposition au soleil! Il s'agit d'une "allergie" au soleil. Apparemment quand on a declaré ce champignon on l'a à vie...Je vous rassure avec les années ca evolue. Depuis quelques années je n'en ai quasi plus aux pieds mais par contre mes mains restent sensibles dc j'evite le soleil!!!
Je ne fais plus de traitement depuis 2-3 ans
Voila mon experience
0
Juste precision : ce n'est pas contagieux mais plus genant, douloureux et inesthetique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcfréjus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 20:35
Bonjour, j'ai les mêmes problèmes depuis 10 ans, et aprés recherches par mon médecin traitant, l'origine de mes cloques sur les mains et sur les coudes a été trouvée : excés de fer dans le sang. En effet, on recherche toujours le manque de fer, mais l'excés de ferritine n'est pas dépisté, et il existe des maladies génétiques comme la porphyrie cutanée tardive et l'hémochromatose qui sont à l'origine de tous ces maux, c'est assez dur à supporter et sournois, parce que l'excedent de fer se dépose dans les viscère et dans le coeur, je fais un controle sanguin tous les deux mois si je dépasse letaux de fer normal, j'ai des saignées (comme il y a deux cents ans). le problème, c'est qu'il n'existe pas de traitements.
Si vous voulez d'autre conseils, je vous répondrai. Et bon courage
0