Comment se passe l'avortement? [Fermé]

- - Dernière réponse :  sophy - 13 août 2009 à 16:13
Bonjour,
je suis peut être enciente et jenvisage peut être l'avortement jaurais aimer savoir s'il y a des conséquance psychique (y pense souvent, regrette) ou physique (risque de ne pas r'avoir d'enfant)??
et j'aurai aimer s'avoir comment cela se passe?
si certaine personne l'ont faits pourions nous en parlez?
j'ai réelement besoin d'aide cela me fait peur et c'est pas une décision a prendre a la légére et deplus il faut la prendre rapobement!
merci
cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
bonjours je m'appelle sophie et j'ai 20ans, je vais essayer de repondre à certaine de vau question,j'ai moi même fait un ivg(avortement), j'avais 17 ans ce qui etait biensur trop tôt pour moi, j'etait à 6semaines d'aménorrhées ( autrement dit 6semaines que je devait avoir mes regles. Je suis donc aller faire une echographie à la clinique(après avoir fait un test de grossesse), qui m'on confirmé que g t bien enceinte...puis je suis allez voir un génico avec ma mère, qui m'a osculter, et ma annoncer que l'avortement se fairait par caché, mais que à 1 jour pret c'etait par aspiration!!! de la il ma donner un caché à prendre puis ma annoncer que 3 jours après(je crois) je devait en prendre un autre mais cette fois ci à l'opital pour faire donc la "fausse couche", il ma expliquer qu'il etait possible que je la fasse avant! ce qui mes dailleur arriver! en plein millieux de la nuit cela ma reveiller g senti que du sang couler! j'ai donc fait la fausse couche cela ne fait pas mal,mais je vous epargne les details qui sont assez gaurre!et dur mentalement!heuresement ma mere etait là ainssi que mon copain pour me soutenir!!!Une foi la fausse couche faite les regles reviennent dessuite et sont très abondantes!c'est normal!!!
Puis à l'opital j'ai pris le second caché qui ma fait comme des contractions.voila sinon j'ais du aller voir une femme qui etait on va dire comme une psy pour en parlé (j'en avait pas trop envi)mais n'ettant pas majeur je n'avait pas le choi! aujourd'hui j'y pensse encore beaucoup c'est assez dur.mais mon docteur ma dit que le fait d'avoir fait un ivg n'empêche en rien de pouvoir retomber enceinte!jespere vous avoir renseigner au mieux.P.S: desoler pour les fautes!^^

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15306 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
5
Merci
bonjour
l'avortement est facile en plus c'est avec l'anestezie .......
Publi-information
5
Merci
j'ai qu'une chose a te dire réfléchit bien a ta décision parce que mentalement sa fait mal mes phisiquement tu ne risque rien meme si plus tard tu veut avoir un enfant moi meme j'ai fait une fausse couche et donc j'ai du faire un curetage cela se passe trés bien tu aura une anestésie général donc tu ne sentira rien du tous mes une décision comme cele la ne se prend pas a la l'égere pence si bien

bon courage a toi biz
Messages postés
114735
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6360
2
Merci
SAlut

Tu sais ce que tu as à faire
Merci d'éviter les changements de pseudo ► Hors Charte