Risque de grossesse?

Lily-Rose 06 - 5 juin 2009 à 22:56
 boubouille985 - 6 juin 2009 à 12:09
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon oubli de pilule et le risque éventuel de grossesse. Ca date de cette semaine.

Je prend la pilule depuis plusieurs années et c'est la première fois que je me trompe comme ça.

En fait normalement, après mes règles, je reprend la pilule le MARDI. Mais cette fois-ci je me suis trompée, alors que j'étais persuadée de m'être vu faire le geste de la prendre. En fait ce mardi là je devais aller chez mon copain. Je me suis répétée plusieurs fois de ne pas oublier de la prendre puis de mettre la plaquette dans la trousse de toilette pour le lendemain car je serai encore chez lui.

Ce mardi là nous avons eu un rapport non protégé donc (on ne met pas le préservatif car ça fait un moment qu'on est ensemble et on a fait les tests de dépistage et tout est OK).

Donc je m'en suis rendu compte le MERCREDI à 13h environ (soit plus de 12h après l'oubli). J'ai alors pris la pilule de la veille que j'avais oublié de prendre (mardi), ainsi que celle du mercredi.

D'après ce que j'ai pu lire, ce sont les jours les plus proches de l'arrêt de la plaquette qui sont les plus exposés à un risque de grossesse.

S'il vous plaît, donnez moi votre avis. Merci beaucoup par avance.

1 réponse

boubouille985
6 juin 2009 à 12:09
Oui bien entendu tu a de gros risque d'etre enceinte, mais bon cela n'arrive pas a chaque oubli, heureusement!!!
Donc la seule solution est d'attendre ta date présumé des règles pour voir si elle débarque ou pas, voila!
0