Douleur au bras gauche

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
-
Bonjour,
jai mal au bras gauche pourtant jai vu mon cardiologue il y a pas tres longtemp et ma dit que tout aller bien jai fait une echo du coeur ett etait normal je comprend pas
A voir également:

3 réponses

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 160
Quelle âge avez-vous ?

Avez-vous des antécédents cardio-vasculaires ?

Avez-vous des facteurs de risques (tabac, diabète, HTA)?

Pourquoi êtes-vous allée voir le cardio la 1ère fois ?

J'aimerai plus de précision s'il vous plait.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
19
Bonjour,
les problemes cardiaques entrainent toujours des angoisses, j'ai été opéré déjà 3 fois du coeur à 35 ans, je sais de quoi je parle ^^.
Les maux au bras gauche sont souvent symptomatiques de l'angoisse, pb au coeur+douleur au bras gauche=mort prochaine ^^.
C'est beaucoup plus complexe que celà, je sais que çà ne parait pas simple, j'ai lutter très longtemps contre ces angoisses, c'est très difficile, on hésite finalement entre chasser cette stupide angoisse et se dire que c'est quand même peut être un vrai signe de problemes, j'ai été aidé par une femme infirmière dans ma galère, car cette angoisse est une galère, pas facile de vivre avec des problemes cardiaques, + ou - graves .
J'me suis apperçue que j'avais moins de soucis quand elle était là ( elle travaille de nuit ), CQFD.
Les personnes présentant des soucis cardiaques ressentent beaucoup plus de choses, une personne "normale" ressentant une douleur au bras gauche se demandera ce qu'elle a fait pour avoir mal, nous l'interpreterons directement au coeur nous par exemple, ou aussi une grande majorité de personnes ont des extra-systoles mais ne font pas attention, nous, nous ressentons le moindre battement "de travers" :)

C'est juste mon vécu, pas un bilan, j'ai eu 3 soucis différents et opéré à 15, 26 et 33 ans, avec un 4ème découvert lors de la 3ème opé, çà ne me fait même plus rien, j'ai eu des angoisses à partir de 27 ans, et ce jusqu'à 33, maintenant, j'ai accepté mon "probleme" et je profite de la vie et si un signe physique type bras gauche, machoire ou autre se manifeste, je lui dit "je t'emmerde, prend moi tout de suite ou je vais me battre !"

Plus facile à dire qu'à faire, on se trouve tous les symptomes possibles dans ces moments là, et on se demande si ce sont des vrais ou des faux, en tous cas, courage !

Jimmy.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 160
Bonsoir,

Il y a combien de temps de celà que vous avez vu le cardio.
jai vu mon cardiologue mois de mai et jai fait meme le test d effort