Accident de travail ou Maladie , il y a un os [Résolu/Fermé]

dadoux.30 564 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 4 juin 2009 à 19:31 - Dernière réponse :  Carpediem
- 4 mars 2010 à 08:43
Bonsoir,
en soulevant une plaque a mon travail , je me suis fait bien mal au dos
au bout d'un mois j'ai recu uun refus de prise en charge par la secu
ils m'ont transferer en maladie?
je suis actuelement en periode de contestation .
j'ai donc repris le boulot mais ca ne passe pas j'ai des problemes , surtout dans les mouvement
j'aimerai savoir quel sont les difference en tout genre entre accident de travail et maladie , je n'y comprend rien, ca me gave,de plus ras le bol d'aller chez le medecin et de devoir a chaque fois reexpliquer , et l'inpression de ne pas etre compris

merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
bonjour

en accident de travail, tu aurai ete pris en charge a 100%, la, la secu a juger que se n'etait pas si grave, alors elle ta mis ca en arret maladie, c des malins, comme ca ils te paieront 50% de ton salaire brut. bat toi, fais toi des attestion de tes medecins...

Merci doudou 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7606 internautes ce mois-ci

Publi-information
tournesol13 3365 Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 5 octobre 2018 Dernière intervention - 5 juin 2009 à 18:24
1
Merci
bonsoir Dadoux,

cela c'est passer un vendredi matin , l'apres midi avec mon directeur sur place , nous avons deplacer des mobil homes , je lui ai dit que je m'etait fait mal , que si il y avait des effort de force --

Puisque votre directeur était avec vous c'est bien un témoin

il existe pas de preuve que l'accident se soit produit par le fait ou a l'occasion du travail ...

A mon avis si vous avez eu cette réponse c'est que l'accident a été déclaré, mais avez vous déclaré votre directeur comme témoin?? si oui, c'est bien une preuve. Si il n'y a pas de témoin, ils ne sont pas obligés de croire que vous avez eu cet accident.

Lieu de travail + témoin, c'est bien un accident du travail. Ne laissez pas tomber!!!!

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
Publi-information
1
Merci
Bonjour,

Je suis en accident du travail depuis 2 ans, un cancer vient de m'être annoncé (aucun rapport avec l'Accident de T).

Actuellement je touche des indemnités journalières de la sécu.

Comment cela va-t-il se dérouler pour moi, concernant la prise en charge à 100 % de mon cancer et vis à vis de mon travail ?

Merci pour vos réponses !
tournesol13 3365 Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 5 octobre 2018 Dernière intervention - 5 juin 2009 à 13:56
0
Merci
bonjour Dadou,

en soulevant une plaque a mon travail , je me suis fait bien mal au dos
au bout d'un mois j'ai recu uun refus de prise en charge par la secu
ils m'ont transferer en maladie?
je suis actuelement en periode de contestation .
j'ai donc repris le boulot mais ca ne passe pas j'ai des problemes , surtout dans les mouvement
j'aimerai savoir quel sont les difference en tout genre entre accident de travail et maladie , je n'y comprend rien, ca me gave,de plus ras le bol d'aller chez le medecin et de devoir a chaque fois reexpliquer , et l'inpression de ne pas etre compris

au moment où vous vous êtes fait mal l'avez vous fait constater??? Votre employeur a t'il rempli les papiers concernant cet accident?? Avez vous des témoins??

si la s. sociale vous indemnise en maladie c'est qu'elle n'a aucun papier concernant votre accident ou que votre employeur ne la pas déclaré.

Vous pouvez si votre patron est d'accord faire les papiers et les porter à la s. sociale en leur précisant que votre employeur avait oublié de le déclarer.

Insistez auprès de votre patron si vraiment il est au courant. Après tout c'est la loi vous y avez droit de plus vous serez payée à 80 % et non pas 50 %. Vous ne ferez pas d'avance concernant vos médicaments et soins.

Et pourriez même avoir droit à un reclassement si par hasard vous aviez plus de problèmes et même pourquoi pas une rente.

Alors ne laissez pas tomber et battez vous, cela vaut le coup

Bonne journée et tenez nous au courant si vous le désirez
dadoux.30 564 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 5 juin 2009 à 18:06
0
Merci
coucou

et bonsoir tournesol13 , je crois que l'on avait commencer a aborder mon sujet de dos quand j'etait au tout debut de mon traitement

je travail dans un camping
cela c'est passer un vendredi matin , l'apres midi avec mon directeur sur place , nous avons deplacer des mobil homes , je lui ai dit que je m'etait fait mal , que si il y avait des effort de force a faire qu'il ne fallait pas compter sur moi.
mon corps etait a chaux , javait un peu mal mais en faisant attention je me suis dit que ca allait passer.
le plus gros probleme est apparut le samedi en me levant , j'etait quasiment bloquer , toujour pareil j'ai pris des anti inflamatoire , en penssant que cela devait etre un tour de reins , le dimanche ca a commencer a aller mieux , mais inpossibilite de travailler , j'ai donc appeler mon employeur pour lui expliquer qu'il fallait que je vois un medecin , et il a commencer a faire les papiers d'accident de travail

pour les papiers je pense que cela a ete effectuer correctement , j'ai bien dit je pense

je pensse aussi que le probleme c'est celui des temoins , mais il est impossible dans mon cas de prouver quoi que ce soit , je travail seul sur un terrain de 4 hectar et c'etait la periode hivernale , donc pas de client dans le camping

voila ce que dit le refus ( pour moi c'est plus tot du baratin , une histoire d'argent en relation avec l'etat
ca dit n'entre pas dans le champ d'application de l'article L.411-1 du code de la securite sociale
il existe pas de preuve que l'accident se soit produit par le fait ou a l'occasion du travail ...
il incomble aux victimes d'etablir les circonstances autrement que par leurs propres affirmations
bla bla bla
dadoux.30 564 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 5 juin 2009 à 18:36
0
Merci
Puisque votre directeur était avec vous c'est bien un témoin

je lui avait dit que j'avait mal , il etait pas la sur le moment precis ou cela c'est passer ,mais j'ai pas insister peut etre , c'est ca mon brobleme , je ne peure pas asser, et prend trop sur moi
c'est peut etre un temoins mais pas direct de l'accident ???

je ne me rapelle pas si j'ai declarer qu'il a ete mis au courrant ?? OUPS

ce qui est marrant c'est qu'il m'a fait une photocopie de sa declaration d'accident avant de l'envoyer , et je ne l'ai pas fait pour la mienne OUPS encore
tournesol13 3365 Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 5 octobre 2018 Dernière intervention - 5 juin 2009 à 19:34
Avez vous vu la déclaration?? S'il n'a pas dit qu'il était témoin, effectivement la s.sociale peut penser que vous aviez ces douleurs avant et pas à cause de votre travail.
Essayez de trouver un arrangement avec votre patron sinon je ne crois pas que cela passe.

mais vous pouvez toujours contester et insister à chaque fois que vous recevez une lettre, allez jusqu'au bout
peut être que vous aurez de la chance
bon courage
et bonne soirée
dadoux.30 564 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 5 juin 2009 à 22:52
0
Merci
merci , a vous aussi

si non que vais je perdre en maladie , que va t il se passer
-JeuneMaman- 477 Messages postés vendredi 15 mai 2009Date d'inscription 7 septembre 2012 Dernière intervention - 5 juin 2009 à 13:07
-1
Merci
tu n'as pas du faire la declaration dans les temps, ou pas prevenu ton employeur au moment exact où ca s'est passé du coup ils émettent un doute sur la véracité de l'accident.

Il me semble que l'n des avantages du statut "accident du travail " est que tu n'avances pas les frais médicaux et que tu n'as pas de condition d'ancienneté dans la société pour être indémnisé correctement.

Publi-information