Pose d'un stérilet : douleurs ?

Résolu/Fermé
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - Modifié par Jeff le 28/04/2016 à 16:16
 koala - 18 mai 2011 à 00:19
Bonjour,

Je me décide à me faire poser un stérilet mais j'ai très peur d'avoir mal lors de sa pose. Ma gynéco m'a dit que j'allais ressentir la douleur d'une contraction et m'a conseillée de prendre du spasfon avant.

Si je dois revivre un 3ème accouchement lors de cette pose, je crois que je vais m'orienter vers la pillule !

Cette douleur est-elle vraiment aussi intense ? Merci de vos réponses expertes.
A voir également:

24 réponses

On m'a posé mon stérilel ce midi et sur le coup on peut dire que c'etait tout à fait supportable,mais une heure après les contractions sont devenues très vives et dès que je me levais je ressentais des malaises (chaleur,jambes douloureuses et limite syncope).Il m'a fallu une heure pour récupérer et ce soir j'ai toujours des contractions plus ou moins forte.Il me tarde de voir si je supporterai ce sterilet par la suite.Ce n 'était pourtant pas la première pose mais je n 'avais pas le souvenir d une telle experience.bonne soirée !!!
4
Je viens de m'en faire poser un début de semaine et aucune douleur. Ca dure à peine 5mn et ce n'est pas du tout douloureux. Tu peux y aller sans aucun stress.
1
bonjour Kathydesbois,
moi aussi je pense sincérement à m'orienter vers le stérilet, je ne peux plus prendre de la pilule ( c'est presque interdit dans mon cas) et je ne veux surtout pas avoir d'enfants (2 c'est largement suffisant pour moi)
donc si tu passe cette expérience n'hésite pas à m'en parler, l'ai programmé la pose du stérilet en septembre après les vacances de l'été.
j'attends ton feed back.
0
Bonjour Kathydesvosges,

Nous avons plus où moins le même profil: 2 accouchements et quelques mauvais souvenirs :(

Voilà 2 heures que je viens de faire changer mon stérilet et ça n'a été qu'un peu "désagréable" mais pas plus que les douleurs que tu peux rencontrer parfois pendant tes règles. D'ailleurs puisque l'acte se fait pendant cette période, je me demande si le fait d'être indisposée n'était pas le plus gênant...
Je rejoins toutes celles qui te conseillent le Spasfon avant et surtout le confort que le stérilet t'apportera au quotidien ensuite.

Au passage,il faut que je te dise ,je suis une douillette et même une prise de sang me colle des angoisses;)
Je comprends ton stress et quand tu auras fait le plein de courage, il n'y aura que quelques minutes à passer les "4 fers en l'air".

Bon courage.
Heidi
0
Je viens de me faire poser mon premier stérilet. Le premier est rentré et est ressorti aussi vite lors de la coupe du fil. Et rebelotte, deuxième pose. J'ai ressenti de la gêne pendant la pose et pendant quelques heures ensuite, mais aucune véritable douleur. Pourvu que ça dure et courage à toutes.
0