Coxarthrose bilatérale + Chondrophatie femoro
IRIS
-
Fémoro-patellaire -
Fémoro-patellaire -
Bonjour j'ai 41 ans
j'ai une discarthrose lombaire modérée avec arthrose inter-apophysaire postéreieur lombaire basse.
On note surtout des lésions de coxarthrose bilatérale avec un pincement antéro-supérerieur,
externe à droite et un pincement supéro-interne et antéro-supérieur à gauche avec une ostéophytose
péri-capitale exubérante. résultats du 04/10/2005.
le 03/06/09 j'ai passé un scanner des deux genoux résultats:
Chondrophatie femoro-patéllaire modérée bilatérale.
j'ai une discarthrose lombaire modérée avec arthrose inter-apophysaire postéreieur lombaire basse.
On note surtout des lésions de coxarthrose bilatérale avec un pincement antéro-supérerieur,
externe à droite et un pincement supéro-interne et antéro-supérieur à gauche avec une ostéophytose
péri-capitale exubérante. résultats du 04/10/2005.
le 03/06/09 j'ai passé un scanner des deux genoux résultats:
Chondrophatie femoro-patéllaire modérée bilatérale.
4 réponses
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet?
quel sont les traitements pour ce genre de problème?
Merci a vous de vos réponses,
Patrice
quel sont les traitements pour ce genre de problème?
Merci a vous de vos réponses,
Patrice
il faut éviter les chaussures à crampons, ainsi que les sols durs (style terrains de basket, hand, volley). Le gazon synthétique ou le stabilisé en baskets , ça peut passer. Renoncer à la compétition, et aux dribbles. Privilégier les passes et le jeu aéré sans changements brusques de direction.
Bonjour
j'ai 31ans, au niveau de mon genou gauche, j'ai un pincement articulaire fémoro-tibial interne débutant; donc une arthrose fémoro-patellaire modérée. comment faire pour guérir de cette arthrose? c'est une situation embettante pour moi, surtout que j'adore faire du foot et le volley.
j'ai 31ans, au niveau de mon genou gauche, j'ai un pincement articulaire fémoro-tibial interne débutant; donc une arthrose fémoro-patellaire modérée. comment faire pour guérir de cette arthrose? c'est une situation embettante pour moi, surtout que j'adore faire du foot et le volley.
Bonjour,
On ne guérit pas d'une arthrose.
Ce qui est dégradé reste en l'état. On peut simplement prendre des mesures pour freiner le développement ou l'aggravation de celle ci.
La prise de chondroprotecteurs doit être envisagée, associée à une perte de poids si nécessaire. Certaines anomalies anatomiques pouvant contribuer à cette arthrose (désaxation rotulienne par exemple) peuvent faire l'objet d'interventions correctrices pour éviter l'aggravation.
On ne guérit pas d'une arthrose.
Ce qui est dégradé reste en l'état. On peut simplement prendre des mesures pour freiner le développement ou l'aggravation de celle ci.
La prise de chondroprotecteurs doit être envisagée, associée à une perte de poids si nécessaire. Certaines anomalies anatomiques pouvant contribuer à cette arthrose (désaxation rotulienne par exemple) peuvent faire l'objet d'interventions correctrices pour éviter l'aggravation.