Coup de soleil, insolation?

clara - 3 juin 2009 à 20:24
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 juin 2009 à 20:42
Bonjour,
Nous sommes aujourd'hui mercredi. J'ai passé le week end dans un hotel ou j'ai, durant une journée entiere, profité de la piscine, et etant consciencieuse, j'ai appliqué de la creme solaire meme si le ciel etait plutot couvert. Cependant, j'ai attrapé un gros coup de soleil assez douloureux sur le visage, les epaules et les bras. J'ai en consequence appliqué une multitude de crèmes/après soleil. Le lundi, j'ai eu quelques nausées dans l'après midi accompagnées de vertiges puis le soir, les nausées sont reapparues avec de grosses bouffées de chaleur et finalement des vomissements.
J'ai pris ces derniers pour une crise de foie, ou meme une gastro. Mais je me demande maintenant si je n'ai pas plutot eu une insolation; Qu'en pensez vous? je me sens tout de meme mieux, mais dois je faire quelque chose?
Par ailleurs, mon front commence a se fissurer etrangement et ma peau pele sur mes joues et mon nez. A part appliquer de la creme, il y aurait il une autre solution pour eviter de peler autant?

Merci de votre aide.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
3 juin 2009 à 20:42
Bonsoir,

Vous serez quitte la prochaine fois pour mettre une casquette et vous protégez avec de la crème toutes les heures ;)

En effet, c'est certainement une belle insolation.

Il faut beaucoup boire dans ces cas-là.

Pour votre peau, hydratez la au maximum
11