Détails d'une maladie
mamysall
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
-
3 juin 2009 à 19:56
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 26 août 2009 à 09:51
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 26 août 2009 à 09:51
A voir également:
- Détails d'une maladie
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Maladie incurable - Accueil - Autres maladies
- Maladie de basedow espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
- Maladie du singe photo - - Maladies infectieuses
- Maladie de l'homme raide - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
3 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 400
3 juin 2009 à 20:07
3 juin 2009 à 20:07
Bonjour
C'est une forme de méningite généralement bénigne.
Sauf conditions particulières (maladies associées, immunodépression) elles guérissent spontanément et ne nécessitent pas de traitement particulier.
C'est une forme de méningite généralement bénigne.
Sauf conditions particulières (maladies associées, immunodépression) elles guérissent spontanément et ne nécessitent pas de traitement particulier.
Bonjour, j'ai eu une méningite virale il ya deux ans de ca. cette maladie m'a completement gâchée ma vie.
A la suite d'une ponction Lambert "râtée", j'ai perdue du liquide encéphalo-rachidien pendant un mois sans que les medecins ne s'en rendent comptent! J'ai eu alors ensuite recours à une deuxième ponction, très très douloureux. Je garde des sequelles depuis : des mal de dos atroces et des troubles de la mémoires épisodique et sensorielles.
Suite à ca, je fais maintenant de la réeducation en hôpital de jour pour travailler ma mémoire (car je l'ai quasiment perdue). Je fais des séances d'ergothérapie et d'orthophonie.
On dit souvent qu'en soit la méningite virale n'est rien du tout, comparée à la méningite bactérienne. c'est completement faux. C'est une maladie tout aussi grave. Enfin voilà, si j'ai un conseil à donné, ne sortez pas les cheveux mouillés en hiver! (car aparament ca serait la cause méning).
Et toutes les maladies sont graves!//
;)
A la suite d'une ponction Lambert "râtée", j'ai perdue du liquide encéphalo-rachidien pendant un mois sans que les medecins ne s'en rendent comptent! J'ai eu alors ensuite recours à une deuxième ponction, très très douloureux. Je garde des sequelles depuis : des mal de dos atroces et des troubles de la mémoires épisodique et sensorielles.
Suite à ca, je fais maintenant de la réeducation en hôpital de jour pour travailler ma mémoire (car je l'ai quasiment perdue). Je fais des séances d'ergothérapie et d'orthophonie.
On dit souvent qu'en soit la méningite virale n'est rien du tout, comparée à la méningite bactérienne. c'est completement faux. C'est une maladie tout aussi grave. Enfin voilà, si j'ai un conseil à donné, ne sortez pas les cheveux mouillés en hiver! (car aparament ca serait la cause méning).
Et toutes les maladies sont graves!//
;)
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 400
26 août 2009 à 09:51
26 août 2009 à 09:51
Bonjour
"On dit souvent qu'en soit la méningite virale n'est rien du tout, comparée à la méningite bactérienne. c'est completement faux"
Non, non, c'est complètement vrai !
Ce n'est pas "rien du tout", certes mais cela n'a rien de comparable.
"On dit souvent qu'en soit la méningite virale n'est rien du tout, comparée à la méningite bactérienne. c'est completement faux"
Non, non, c'est complètement vrai !
Ce n'est pas "rien du tout", certes mais cela n'a rien de comparable.