Lymphome

coco - 3 juin 2009 à 17:59
 jean - 19 sept. 2010 à 19:54
Bonjour,
J'aimerais savoir si un ganglion du cou de environ 1 centimetres pouvait etre le signe d'un lymphome??

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

svp une réponse???


Merci
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 18:27
bonjour
le ganglion n'est pas toujours cancéreux (merci ;-) )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganglion_lymphatique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lymphome
0
Merci pour ta réponse.

Est-ce que si je demande une biopsie a mon médecin, celui-ci pourrat me la préscrire?

J'ai consulté 2 fois pour ce ganglion, il me dit que ce n'est rien mais je stress quand meme.

Je préférerait en etre sur et donc le seul moyen et la biopsie.

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 19:26
non, si le medecin dit qu'il y'a rien vous pouvez en etre assurée.
Pour ce qui est d'un lymphome, il y'a d'autres symptomes qui l'accompagne.
0
merci,

Oui je sais que je doit lui faire confiance mais en faite du coté gauche j'ai un ganglion et je trouve que ma glande salivaire est gonflé. C'est pour cela.

C'est peut-etre une tumeur qui se propage. Je flippe
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 19:34
non je ne pense pas, le médecin vous aurez fait passer des examens au moindre doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Débo la Lympho
30 juil. 2009 à 15:04
Bonjour!

je ne sais pas si je réponds un peu trop tardivement, mais je vous conseille d'insister un peu auprès de votre médecin pour approfondir l'examen dudit ganglion (faire une ponction+prise de sang+radiograpgie des poumons).

Personnellement, j'ai eu les 1er symptômes en février-mars mais mon médecin n'était pas plus inquiet que ça. Mes douleurs à la poitrine étaient pourtant bien présentes: "des reflux gastriques" selon lui... (alors que c'étaient des ganglions au niveau du médiastin).
Résultat, 3 mois plus tard, après une batterie d'examens longue comme le bras (et c'est pas encore fini) l'on finit par me diagnostiquer un lymphome.

N'est-il pas plus judicieux de procéder à un maximum d'examens (en espérant qu'ils soient inutiles ou bien, qu'ils permettent de prendre le mal à temps)?

Bon courage en tout cas!
:-D
0
bonjour!

je vais dans le sens de La Lymho car j ai moi meme un lymphome. Au départ c'était un simple ganglion au cou et mon médecin n etait pas plus inquiet que ça..
Quant on est jeunes, d'apres un autre médecin que j ai consulté (j ai 38 ans), ce genre de ganglion est toujours suspect, alors d apres mon experience (tres spécifique car je n ai qu un ganglion au cou), il vaut toujours mieux faire procéder à des examens complémentaires : scanner, tep scan, analyses de sang approfondies, exerese et biopsie du ganglion.

Bon courage à tous
0