Lesions de la main,section nerfs et tendons

Signaler
-
 ulex -
Bonjour,
bonjour a toutes et tous
je me suis sectionnè les flechisseurs du 4ième doigts et les nerfs collateraux du 3ième doigt de la main gauche (un malheureux coup de couteau).la plaie et profonde,j ai pratiquement transpercè ma main.
je me suis fais operer dans les 16h qui ont suivies l accident et je suis actuellement immobilisè en attelle platre en position de lègère flexion palmaire du poignet,inter phalangienne en extension.j ai commencè la mobilisation passive des doigts.
l opération remonte a il y a 9 jours.
j aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eux des lésions similaires et pouvant me renseigner sur le temps de convalescence la recuperation des sensations et de la motricité.je suis viennoisier et je me demande quand je vais pouvoir reprendre le travail.
merci d avance pour vos temoignages et reponse
A voir également:

17 réponses

Bonjour!

J'ai eu plus ou moins le mm problème que vous.. Sauf que j'ai 3tendons coupés et aussi les nerfs.
Cela fait deja 2mois maintenant, et ca fait 2semaines que je vais chez le kiné.

J'aimerais savoir comment ca s'est passé pour vous étant donné que ca fait déjà presque un an.
Avez-vs retrouvez toute la mobilité de la main? Etes-vs encore handicapé de ca?

Merci de votre réponse
bonjour
pouvez vous me dire si vous aussi
vous avez des douleurs
comme vous avez le même problème
que mois
moi je suis sur mon 7 mois
bonjour à tous !!!

Moi, j'ai deux nerfs sectionnés + un muscle et un tendon sectionner tous ça o bras gauche, pour l'instant j'ai un platre depuis deux mois, bras fléchit, quelques doigts bougent mais difficilement la pince, j'ai énormément mal je souffre au niveau des doigts, je pense que c'est à cause de la repousse des nerfs, combien de tps pensez vous que jvé récupérer la mobilité de ma main ?
Bonjour moi j'ai mon nerf cubital sectionné suite a un accident cela fait déjà plusieurs années (5 ans) et j'ai des douleurs en permanences lorsqu'il fait froid et en cas de changement de température et cela m'est pas du tout agréable...
sinon je peux m'en servir dans la vie de tous les jours sans gène voila tout: j' attends vos réponses pour savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas et s'il y a une évolution possible malgré les années passées merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous allez et si vous avez récupéré l'usage de votre main. Mon frère s'est sectionné 4 tendons de la main la semaine passé, il a été opéré dans les 2 heures car héliporté rapidement sur Besançon. Il habite le haut jura. Il se fait du souci et se demande combien de temps il va mettre à récupérer si il récupère bien sa main... Il est miroitier et espère reprendre rapidement son emploi.
Merci à l'avance de votre réponse.
Je vous souhaite un bon rétablissement.
Salutations
Bonsoir,
j'ai été opéré du nerf médian au bras gauche le 26.02.2010, le lendemain vers midi de mon accident à la maison. Je l'ai séctionné à 50%, un mois plus tard, le chiurgien qui m'as suivit ( qui n'est pas le chiurgien qui m'as opéré), m'a retiré l'orthésé, j'avait la main de travers et les doigts légérement repliés, cela m'a fait peur. Puis j'ai eu des séances de kiné, 1 fois par semaine à la clinique et 2 à 3 fois dans la semaine chez mon autre kiné durant plusieurs mois, et je pense passer un test neurologique de la main pour voir les séquelles que j'aurais. Aujourd'hui je me sens mieux, je bouge comme il faut mes doigts, que je travaille tous les jours avec prudence( enfin j'éspére!!!).Je me masse souvent les doigts cela me soulage et j'ai l'impression que le sang circule mieux. J'ai le majeur souvent froid, plus blanc que les autres, je ressens aussi comme ils disent une paresthésie du côté interne de l'index,de tout le majeur en prolongeant sur l'annulaire, j'ai également des fourmis, les doigts engourdis. Il est vraie que je positive mais il n'empéche que j'ai parfois peur, d'être handicapé.
Bref, cela peut mettre plusieurs mois voir 1 an, c'est ce que les docs me disent.
Bon courage et prudence.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
8
bonjour
je me suis fait opéré il y a maintenant 7 mois
de trois tendons et du nerf médian
g toujours mes doigts engourdi gonfler et ca me fait
drôle au niveau de mes doigts quand je v eu les replier
des picotement des coups d électricité et je commence
a perdre patience voyant que je ne voie pas trop d amélioration
a par que mes doigts qui son souple commme me dit mon
kiné
mon chirurgien ma dit que ca serra long mais comme même.
aurait il quelqu'un qui pourrai me dire après son operation
combien de moi la douleur et partie ?
merci de me faire parvenir vos réponses
salut jejou
pour moi la vraie douleur dut a l accident et a l operation a dut durer une dizaine de jours et maintenant toujours un peu mal surtout au froid et les doigts raide parfois le matin
cela va faire bientot 2 ans alors oui il faut du temps beaucoup de temps
bonjour
j'ai eu 2 tendons sectionnés et le nerf médian coupé à 50% opération il y a 1an,ensuite kiné 8 mois après
ténolyse du pouce ,réeducation LAMALOU 1 mois . maintenant j'ai retrouvé la mobilité du poignet ,de la main mais j'ai toujours très mal aux bouts des doigts pouce ,index majeur ,comme des aiguilles et très froid je ne vois pas d'amélioration sur la douleur ,on m'a dit 2 ou 3 ans avec l'été je pense que ça ira mieux patience,patience ....
Bonjour
alors jai jai 27 ans et jai eu aussi section de tendons,nerfs,ligaments.
Cela fait environ 24 ans maintenant ,je n'ai pas été suivi par un kiné.Je n'ai et n'ai jamais eu de séquelles,je dis bien aucune.Hormis la cicatrice qui n'est pas très joile (c'était ya plus de 20 ans!!!).J'ai un peu de mal à me servir de ma main puisque ça s'est produit à la main gauche et je suis droitière cela dit ma main semble tout à fait normale ;aucune raideur,sensation de froid ou tous ce que vous avez notez dans vos messages.l'accident sest passé quand j'était très jeune donc je n'est pas de souvenir de la cicatrisation,des mois suivant l'opération et tout mais RASSUREZ VOUS ma main est tout à fait normale.
Alors vous vous demandez ce que je fais sur ce site!!!! Ben jai depuis 2 mois un kyste au niveau de la cicatrice qui apparait après un effort(je suis esthéticienne donc massage...),j'ai consulté paske c'était la 1 ère fois que j'avais un problème à cette main en 2O ans mais cest un kyste bénin (on ne sait meme pas si c'est du à cet accident alors....)donc rien de grave.
Soyez ,positifs,patients,ne focalisez pas trop dessus et tout ira bien Bon courage à vous
et bien pour ma part, j'ai été opéré il y a 45 jours, suite à un coup de couteau dans le poignet(AT). les douleurs persistent... J'ai commencé la reeducation il y a 15 jours. c'est long, j'en ai marre

le nerf médian a été sectionné à 80%... Quelqu'un pourrait me dire dans combien de temps je pourrais aller travailler?

Quant est il des sequelles, car vous me faites tous un peu peur

Bon courage quand même à ceux qui souffrent surtout avec ce froid
merci a toi metallica
mais moi pendant l accident rien senti même pour
l opération même au réveille mais c maintenant que je souffre
BONJOURS A TOUS MOI SA FAIT PAS LOIN DE 10 ANS QUE JE ME SUIS SECTIONNE LE NERF CUBITAL, TENDON AU NIVEAU DU COUDE EN TOMBANT SUR UN VERRE IL M A FALLU PLUS 7 MOI POUR POUVOIR TRAVAILLER AVEC BEAUCOUP DE CHANCE DE REPPREND AUSSI A QU EST DISER LE CHURUGIEN PLUS C LOIN DES DOIGT PLUS C LONG A S EN REMETTRE IL PARLE 1MM PAR MOIS MAINTENANT JE BOSSE NORMALEMENT AVEC UNE PERTE DE FORCE DANS LA MAIM COMME MEME TOUJOURS LES DOIGT ENGOUDI ET DEPUIS UN PETIT MOMENT DES DOULEUR QUI SE REVEIL BON COURAGE A TOUS C TRES LONG MAIS ON S EN REMET A PEU PRES BIEN DESOLER POUR L ORTOGRAPHE JE SUIS TRO NUL
bonsoir
je viens de voir ton message je te repond dès demain car là tout de suite je pars
renvoye un message demain pour me rappeller de te contacter et je t expliquerè en detail
bonjour
alors voila pour moi ça a ètè très long 6mois d arret de travail et j'ai repris contre avis medical mais tout c'est bien passè
aujourd'hui je garde des douleurs surtout au niveau de la cicatrice et quelques petites boules sur la cicatrice
pour le nerf ça n est pas top j'ai encore peu de sensations,comme si mes doigts etait engourdi mais il faut compter minimum 2 ou 3 ans pour ça
pour les tendons je ne plis pas mon doigt a fond et en extension il reste un peu courbè
je suis etonnè que tu ne sois pas allè chez le kinè direct après l operation c'est ce que j'ai fais et qui est conseillè normalement
travail toujours tes doigt ta main ton bras enfin prudemment je ne sais pas ou tu en ais exactement,en passif ou actif
et surtout massage de la cicatrice par le kinè si tu veux pas d adhérence,c est très douloureux mais très efficace
si tu veux en savoir plus ou si tu as des questions contacte moi
a tantôt peut etre
bonjour
pour les tendons j'ai très bien recupere mais ça a pris du temps (6 mois) pour reprendre le travail.il faut absolument beaucoup travailler tout le bras et bien travailler la cicatrice pour eviter les adhérences.
si tu veux plus d info no soucis
courage
bonjour doudoune
2 mois de platre c'est très long que t est il arrivè?
pour la mobilitè a ce jour je ne suis pas a 100% et les douleurs toujours presentes surtout au froid
j ai parfois meme la main qui se bloque qui reste fermè si je force trop et je dois la reouvrir avec l autre
a tu commmencè le kinè?
a tu un centre sos mains pres de chez toi?
si tu a des questions je suis a toi
bon courage
Merci bcp d'avoir répondu à mon message.
Mnt je sais à quoi m'attendre si jms.. On verra bien comment sa se terminera. En tt cas je comprend pa pq je n'ai pas du allé chez le kiné tt de suite! J'espere qd mm que ca ira!
Je dirais qu'il a eu de la "chance" car il a été rapidement opérer, c'est très important.
Et surtout, si il n'a que les tendons touchés, il s'en sortira mieux..
Moi je vois la différence avec mes 3doigts, celui dont le nerf n'a pas été touché va beaucoup mieux que les 2autres qui ont été touchés au nerf.
Pour ma part, je ne suis toujours pas rétablie et c'est depuis le 13mars, donc 4mois. Mais je reste confiante! :)
Il faut du courage et de la patience!
Voila, ca fait tout juste 6mois, et au niveau des tendons, c'est presque parfait. Par contre pour les nerfs, c'est très embêtant, ce que je n'arrive pas a faire, c'est écarter les doigts et les refermer, donc je suis assez contente!
Je devais aller tous les jours chez le kiné, mnt je peux y aller que 3fois :)
Le chirurgien m'a dit que mes nerfs vont repoussés, ms ca ne veut pas dire pour autant que ma mobilité sera parfaite..
salut metallica
au bout de combien de temps les fours miment des doigts vont il passer
moi ca fait presque 8 mois maintenant.
et mais doigts son toujours gonfler et sa me fait mal quand je serre le point.