Vaccin gardasil

pech77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 18:33
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 31 août 2009 à 16:49
Bonjour,
Je voudrais me faire vacciner pour le cancer du col de l'utérus.
J'ai un copin avec qui je n'est encore jamais eu de rapport.
Par contre j'ai déja eu des rapport avec une autre personne.
Je voudrais savoir si je peux avoir des rapports protégés avec mon copin actuel pendant le vaccin .
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
2 juin 2009 à 21:25
Re-

Les rapports protégés ne présentent aucun danger.

2
Bonjour,

Une info (à vérifier) de la puissante FDA (Food and Drugs Administration chargée aux USA de la pharmacovigilance) - info non diffusée en France où s'installent de juteuses usines à vaccins... - indiquerait que le vaccin augmenterait les risques d'apparition de ce cancer SI L'ON A DÉJÀ ÉTÉ EN CONTACT AVEC DES PAPILLOMAVIRUS, si l'on n'est plus vierge.

Cf. Témoignage d'un médecin Président d'une Union Régionale de Médecins Libéraux :
https://www.dailymotion.com/video/x84xac

-----------------------------

Quelques infos et sites instructifs :

En fait, il ne s'agit pas de "vaccin contre le cancer du col de l'utérus" (publicité mensongère !), mais, d'un vaccin contre 2 ou 4 virus en lien avec certains de ces cancers.

- les vaccins (Gardasil ou Cervarix) ne s'intéressent qu'à 4 types de papillomavirus sur la vingtaine soupçonnés d'intervenir dans le cancer du col de l'utérus,
- en l'état de la connaissance scientifique on ne sait pas comment intervient ce type de virus dans les cas cancer où il apparaît (donc quel est son degré de responsabilité ; des "travaux tentent de comprendre les mécanismes par lesquels le virus induit un cancer." - cf. http://www.e-cancer.fr),
- la meilleure prévention contre ce cancer reste le frottis tous les 3 ans (le vaccin ne dispense pas de cette précaution efficace, peu contraignante financièrement et sans effet secondaire !),
- la FDA (Food and Drugs Administration : agence américaine qui évalue les risques sanitaires pour tout produit alimentaire ou médical) indique un risque plus élevé de développer ce cancer si la vaccin est administré après un premier contact avec les papillomavirus (par ex. si la jeune fille n'est plus vierge) - information non diffusée en France où s'installent de lucratives usines à vaccins... (sans commentaires),
- l'efficacité du vaccin au delà de 5 ans n'a pas été démontrée ; on devine juste que des rappels coûteux sont à prévoir,
- la tolérance à long terme est inconnue et les effets secondaires sont ignorés - les "clients" ne sont pas informés des risques dûs au vaccin lui-même !

Et aussi :
http://www.alternative-sante.fr/ : "Vaccination papillomavirus (HPV) - L'arrêt de la vaccination réclamé en Espagne après deux accidents avec le Gardasil."
http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=908
1
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
2 juin 2009 à 18:53
Bonjour,

Le vaccin a surtout un intérêt avant toute relation sexuelle ou au maximum dans les 6 mois qui suivent la première relation sexuelle.

Mais te faire vacciner ne sera pas inutile de même que te protéger en exigeant systématiquement le préservatif, quelque soit ton partenaire.


0
pech77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 19:45
Merci de ta réponse, mais si je fais le vaccin en septembre , est ce que avoir des rapports protégés toujours avec la mm personne et avant le vaccin est dangereux ? meme si c'est 6mois ou moins avant de me faire vacciner ?
0
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
9 juin 2009 à 14:07
Bonjour,

Il existe effectivement des lobbys de l'industrie pharmaceutique.

Il existe aussi des lobbys anti-vaccins.

Apparemment tu es très péremptoires et un peu trop définitif dans tes condamnations...

Depuis plus d'un siècle, chaque progrès en matière vaccinale a été accompagné de ce type de réaction...y compris de la part de certains médecins. L'avenir jugera...

NB: la "puissante" FDA a souvent partie liée avec le protectionnisme Américain en matière de business...


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde je voudrais savoir où le médecin te pique pour ce vaccin en particulier ?
0
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
31 août 2009 à 14:19
Bonjour,

Là où l'on pique pour les autres....

Au dessus de l'omoplate...Ou sur la face externe de l'épaule...Ou dans la fesse...

Au choix...
0
as tu déjà fait ce vaccin ?
0
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
31 août 2009 à 16:49
Re-


Vérification faite, étant du sexe masculin, ce vaccin n'a pas pour moi grand intérêt...!

0