Boutons au fond de la langue ? Qu'est ce ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 taker -
Bonjour, aujourd'hui je me rends compte que j'ai des boutons au fond de la langue en forme de V, mais je n'arrive pas à savoir si ce sont mes papilles caliciformes ou une mycose ou autre maladie infectieuse, sachant que j'ai aussi 2 aphtes dans la bouche...
Je ne les avais jamais remarquées avant, et ça ne me fait pas mal, cependant quand je passe un coton tige dessus un très léger dépôt rose s'y dépose.

Savais vous ce que c'est ?
Ci-joint des photos de ma langue postées sur un autre forum, ne trouvant pas comment les insérer ici.
https://forum.doctissimo.fr/sante/mycoses/mycose-help-sujet_5870_1.htm
A voir également:

3 réponses

Messages postés
79281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 302
Bonjour,

Les papilles linguales situées à l'arrière et à la base de la langue sont beaucoup plus volumineuses que les papilles situées sur la surface de la langue.

Mais elles sont tout à fait normales il il faut les laisser en paix !

80
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour moi aussi j'ai ce genre de "boutons"
Si ce sont des papilles, pourquoi n'étaient-elles pas présente avant?!
Je ne sais pas depuis combien de temps j'ai cela mais c'est un peu inquietant!
Je viens de me rendre compte que j'en avais aussi dans le fond de la gorge dont un qui devient blanc, ça devient vraiment inquiètant
Messages postés
79281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 302
"Si ce sont des papilles, pourquoi n'étaient-elles pas présente avant?! "
Tout simplement car la majorité des gens ne les avaient jamais remarquées "avant"...

Alors qu'elles étaient bel et bien présentes et depuis longtemps !
Ne tant fait pas plein de gens ont un peut la langue blanche
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes boutons que toi au fond de la langue.

Je les ai découvert hier en me nettoyant la langue.

Depuis je parcours les forums pour trouver de quoi il s'agit (peu convaincu par la théorie des papilles car ils n'étaient pas la avant).

As tu toujours ces boutons?

Merci d'avance pour ton aide.
bonjour
moi aussi je me suis appercue que j'ai des boutons en forme de V au fond de la langue et m'inquiete
et meme la langue blanchatre et fissurée avec de gros sillons
alors si on pouver me rassuré merci beaucoup suis tres inquiete
> marie
slt, je vous rassure tous, il s'agit du V ligual, ce sont des papilles caliciformes, tout a fait normal
> lemaher
merci pour la reponse
et pour la langue fissurée bon mon pere etait pareil et sans probleme je pense c'est un cadeau d'herediter
pff qu el cadeau merci a vous et bonne semaine