La peur ou du bloquage

nanina82 - 31 mai 2009 à 11:25
 nanina82 - 17 juin 2009 à 14:37
Bonjour,
je voudrais aussi vous parler sur une chose qui me paise vraimenet sur le coeur, si vous pourrier me conseiller, lorsque j'avais 5 ou 6ans j'ai etais violer et c'est pour cela j'ai toujours eu peur d'avoir un copain, aujourd'huit j'ai 26 ans et je n'ai eu que deux relation, mais je n'ai jamais put aller plus loin que le faite de s'embrasser jusqu'a ma deuxieme relation comme je vous l'ai dit et c'etais superficielle, j'ai toujour eu peur, mais mon copain me dit que si je ne veux pas fair ça avec lui donc je ne l'aime pas, il ne me plais pa et que sois disant je ne veut pas de lui, or que c'est faux, et j'ai aussi des envies quand je suis avec lui mais j'essai de me retenire a chaque fois et je tien a lui parceque je sais qu'il m'aime, mais lui il ne sais pas la raison exacte, je ne lui jamais raconter se qui me bloquer, j'ai peur de lui raconter ce qui m'ai arriver et qu'il me deteste ou qu'il me sous-estime, je voudrais lui dire pour qu'il me comprend, mais j peur. aider moi s'il vous plais c'etais dure pour moi de vous parler de ça, je n'ai jamais parler de ça a personne, jusqu'a ce jour,

merci de me repondre
A voir également:

5 réponses

polo98130 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 32
31 mai 2009 à 11:34
Bonjour, vous n'avez pas a avoir peur de lui parler de sa (désolé) s'il vous aime il comprendra... Parlez lui de sa et- il comprendra...
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
31 mai 2009 à 13:35
salut , je peux savoir dans quel pays tu vis ?
0
bonjour,


je suis de l'algerie
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
31 mai 2009 à 18:46
salut , ton copain te dit que si tu veux pas le faire c'est que tu l'aime pas , si il t'aime vraiment il devrait pas dire

ca , j'aimerai savoir ce que toi tu attend de cette relation a long terme ?
0
bonjour,
je te remérci skimou mais tu sais, lui il est trés compliquée, tres jalou et par exemple s'il m'apeller et que je lui repond d'un temps tres faible lorsque je suis fatiguée il me dit : tu ne veux pa me parler, je te dérange, tu ne veux plus de moi c normal tu ne me porte aucune importance, qu"es ce que tu fais avec moi si tu ne m'aime pa.........etc. et moi je me retrouve a toujour me justifier a le rassurer mais il ne me croi jamais, et c'est quelqu'un de tres éxigent et tres severt, y'a tellement de chose, notre mode de vie est different, sur les quelle en s'enttend pas, mais a chaque fois qu'on parle de ça et ke je lui dit on peut pa aller plus loin comme ça, il me repon k'il le sais mais je ne peut pa te laisser, et k'il tien trop a moi et k'il ne le supporterai pa la separation, on est rester enssemble 1 année, puit on arréter, mais il n'ai jamais rester une journée sont m'appeler et demander de se voir mais a chaque moi je lui disait ,non tu sais qu'on doit plus se voir, lui il insiste et quand je ne repond pa il vien devant mon boulot me demande de décrocher, ilme demande de le comprende et l'histoir ne fini pa, et on tourne autour du pot

voila dans quele situation je me retrouve

que dois -j faire dans ce cas la
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10 > nanina82
1 juin 2009 à 20:47
salut , c'est un peu compliqué tout ça , mais il faut que vous mettiez les points sur les i , tu dois décider de ce

que t'attend toi de cette relation , vous pouvez pas laisser les choses comme ça .
0
MERCI
pour toi mais c bon c fini, j'ai tt arreter et j meme demender de ne plus me rappeller, je suit fatiguée de cette histoire, c un peut dur mais il le faut

merci encore
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
2 juin 2009 à 21:17
salut ,

de rien , et bonne chance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hananwa Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 51
15 juin 2009 à 20:32
Coucou Nanina82,

C'est pas évident comme situation mais je ne vous apprends rien n'est-ce pas ? Rien ne sera facile mais je pense tout de même qu'à un moment donné de sa vie on devrait accepter de se faire aider afin d'avancer. C'est clair que votre traumatisme est toujours présent et ne cesse de vous hanter ce qui est bien dommage non ? A cet âge-ci vous auriez déjà ne serait-ce que franchi le pas pour trouver la paix intérieure mais hélas !!!
Il n'est pas normal de cacher ce genre de drames aux personnes qui vous aiment plus que tout au monde donc vos parents. Bien sûr que c'est pas facile d'autant plus qu'on a un profond sentiment de mal être enfui en soi. Vous ne pouviez pas être à l'origine de cet horrible crime surtout pas à l'âge que vous aviez. Vous n'êtes qu'une victime dans cette histoire ni plus ni moins. Mais naturellement qu'on a peur d'être jugé, de se sentir mis à l'écart, d'avoir pu provoquer soi-même cet horrible crime ce qui est absolument aberrant car une victime n'a rien d'un criminel. Vous devez le savoir et vous en persuader car c'est bien la réalité !!!

Il est grand temps de tourner la page et d'écrire une nouvelle histoire de votre vie. Vous aviez à peine 6ans et vous ne devez plus vous en vouloir. Vous êtes bien dure avec vous-même mais vous rendez-vous compte du temps gâché depuis toutes ces années de culpabilité ? Concentrez-vous sur votre avenir et faites table rase de façon à ce que vous deveniez une jeune femme épanouie malgré tout le travail qu'il reste à faire sur vous : Vous le méritez amplement !!! Et épanouissez-vous donc dans cette relation amoureuse dans laquelle vous sentez battre votre coeur à vive allure quand il menace de vous quitter. Et ce, en vous débarrassant tout bonnement de votre carapace. Je vous propose de ne pas lui en parlez du moins pas de suite mais plutôt de faire un travail personnel sur vous. Un travail qui consistera à ne pas le punir pour ce que vous aviez vécu et ce, sans que ce ne soit par sa faute. Ce n'est qu'un pauvre innocent et ne mérite tout de même pas d'être traité de la sorte. Il vous aime et peut-être bien que vous devriez lui faire confiance et vous dire qu'il est vraiment temps de prendre le taureau par les cornes...

Acceptez enfin de découvrir un réel plaisir sexuel sans violence ni mépris, sans tabou ni vulgarité, quelque chose qui n'ait rien à voir avec ce que vous aviez vécu. Faites-lui confiance et surtout dites-vous que ce n'est qu'un pas vers votre guérison. Que vous le faites pour vous et non pas pour lui et ce, dans le but d'aller mieux. Si vous tenez sincèrement à lui vous ferez en sorte qu'il ne s'en aille pas, au contraire qu'il soit à vos côtés afin de vous aider à aller mieux. Il n'est pas obligé d'être au courant de votre passé si vous avez peur qu'il ne vous juge (ce qu'on ne sait pas forcément d'avance), mais par pitié ne le punissez pas davantage. Essayez de lui expliquer simplement que vous avez une peur bleue de franchir le pas. Mais qu'avec son aide il se pourrait bien que vous lui cédiez s'il venait à se montrer doux, attentionné, tendre, ouvert, compréhensif et même patient.

Prenez soin de vous et faites le nécessaire afin que ni vous ni lui ne souffrez davantage... Courage@@@
0
bonjour

je te remérci pour le msg que tu m'a addrésser j'avous que ça ma fait enormement de bien en vous lisant , mais vous savez je sais pas si c'est moi qui me suis un peut précipiter dans tt cette histoir avec lui mais j'ai tout arréter avec lui, j'ai sentie beaucoup de pression morale de sa part, a force que je me suis entéter dans tt ça, il commencer a me juger par mon comportement avec lui, que moi je jouer de la comédie et c lui qui etais le probleme soit disant que que j voulais pas vraiment etre avec lui, en plus il m'a juger sur beaucoup de chose qui n'etais meme pa moi, ça ma fait du male j pa supporter, j lui est dit que j'etai fatiguer de ça parceque a chaque fois en se disputer sur le meme probleme j beau lui expliquer et le lui jurer qu'il a tt faut de ce qu'il pence mais ça ne serre a rien c toujour pareille, a prés il me dit qu'il etai enerver quand il a dit ça, mais moi il ma déja fais du male pa mal de fois, j tt laisser tember, je ne sais pa si j'avais raison ou pa mais je crois que tt est fini

peut etre que c moi qui a mis du temp a enparler de ça mais ce qui est fait est fait
je te remérci encor pour tout ce que m'a dit, tu m'a aporter beaucoup
salut
0