Allaiter aux 2 heures

nany2144 - 29 mai 2009 à 18:34
 lounatie - 14 oct. 2009 à 11:36
Bonjour,

Notre bébé d'un mois et demi boit aux 2 heures...jour comme nuit. Il hurle et on entend son ventre qui gargouille. Il boit durant 1h. C'est très difficile pour moi car j'allaite. De plus, je n'aime pas beaucoup allaiter. Je le fais car on m'a convaincu. Cependant, avec les boires aux 2 heures, c'est devenu encore plus pénible pour moi. J'ai une amie qui m'a dit de lui donner de la préparation au dernier boire du soir et que cela le fera dormir plus longtemps (5-6h). Il a déjà cmmencé à prendre quelques biberons (je tire mon lait).

Est-ce quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Sinon, avez-vous d'autre suggestions pour l'aider à être rassasié...et m'aider à faire autre chose que de toujours allaiter ?

Merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:37
bonjour
il ne faut pas allaiter si vous n'en avez pas envie.
Votre bébé ressent tout, y compris le fait que vous n'aimez pas allaiter.
l'allaitement est un moment de complicité entre la mere et l'enfant.
Il est normal que certaines femmes soit pour et d'autre contre.
Surtout ne faites pas a contre coeur.
0
Bonjour,
Surtout n'allaitte pas si tu n'en a pas l'envie car bébé ressent tout. Il est vrai que d'allaiter son petit est super bien pour le bébé et la maman mais dis toi bie que ce n'est pas une obligation, chacun fais ce qu'il veut... Moi je suis dans le même cas que toi, 'en ai parlé à ma doc et elle m'a dit que bébé ne doit etre au sein que 1/4 heure voir 1/2 heure maximum à chaque tétée don au bout de 1/2 heure max je l'enlève et je lui donne une tetine car à chaque fois il n'a plus faim mais à un besoin de sucion... Pour les soirs il est bien de tirer ton lait et de lui donner un bib vers les 11h et la tu as de grande chance que bébé dorme jusqu'à 5 heure , c'est ce que je fais car comme toi mon fils se reveillait toutes les 2 heures. Je pense qu'il ne prenait pas assez au seins donc en tirant mon lait je sais combien il boit. Je lui propose 90ml et il en laisse toujours donc c'est qu'il et rassasié.
Tiens moi au-courant
bon courage
0