Quelle poisse

melilamiss Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 28 mai 2009 à 15:21
melilamiss Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 28 mai 2009 à 20:37
Bonjour,
Voilà je suis en couple depuis deux mois bientôt. Mon copain a eu une relation de 5 ans avant moi.
Ca fait +/- 7 mois qu'ils ont rompu et je sais que ce n'est pas facile pour lui.

Je suis sortie également avec quelqu'un pendant deux ans et ça s'est mal terminé puisque celui-ci m'a quitté pour son ex après deux ans...
Donc concernant ma relation, je me fais trop de flash ; c'est à dire que j'ai l'impression que tout ce qu'il fait a de près ou de loin un lien avec son passé et qu'un jour ça va se terminer de la même façon que ma dernière relation !
Pq ça tombe sur moi les gens komça... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je voudrais juste partager le vécu et les ressentis parce que c'est pas une situation facile, pour ma part...
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 59
28 mai 2009 à 15:58
Juste trois choses; trois points de réflexion:
1° Vous parlez d'une deuxième relation qui ressemble à la précédente. Il est encore trop tôt de dire il y a une "loi" comme celle que vous évoquez.
2° Vous avez déjà eu une relation, vous avez rencontré quelqu'un qui en eu aussi. Il y a, et il y aura toujours des "ex". Apprenez à vivre avec, plutôt que d'y voir une raison potentielle de rupture.
3° Il y a une prophétie autoréalistrice dans votre pronostic. Si vous êtes convaincue que votre copain va retourner chez son ex, si vous vivez votre relation avec cette angoisse, voire cette conviction; il y a de fortes chances qu'il y retourne ou en trouve une autre.
1
melilamiss Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
28 mai 2009 à 18:02
Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse.

En fait c'est un peu trop compliqué d'expliquer tout en détail ici par écrit. Ce que je vis c'est juste la peur de me lancer dans une histoire comme celle-là étant donné que j'en ai eu une semblale qui a mal tourné. Je vous suis tout à fait, il n'y a pas de loi et il est trop tôt pour parler de ça.

Mais bizarrement, psychologiquement, des pensées m'envahissent telle que : "il ne me donne pas de ses nouvelles est-ce qu'il pense à son ex" etc.
J'ai peur de m'attacher à lui (même si on peut pas controler tout ça). Je trouve quand même ça dommage qu'on puisse pas vivre une relation à 100%. J'arrive pas, je reste dans la méfiance, sans pour autant lui faire ressentir celà.
Il faut savoir aussi que je suis de nature jalouse.

Le hic c'est qu'ils ont été obligé de se séparer malgré qu'ils s'aimaient. Ils habitent dans le même coin, et se croisent sûrement. La demoiselle s'est remise avec qq. aussi.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 59
28 mai 2009 à 18:12
Si je comprends bien vous n'êtes sous le même toit tous les jours. Effectivement cela rend les choses en peu moins facile mais cette "nature jalouse" peut les compliquer carrément. La mayonnaise de toute relation durable est l'amour. Si vous l'aimez, si vous pensez qu'il vous aime, soyez zen. En vous engoissant, vous faites du mal à vous, vous allez finir par faire mal à lui. En plus vous dites que la demoiselle s'est mise avec quelqu'un d'autre!
0
melilamiss Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
28 mai 2009 à 19:31
Be ouii... Je vais laisser faire les choses et pas me tracasser pour rien...
Avant, lorsque je débutais une relation, j'étais comblée à 100% je profitais de tout sans me soucier de rien.
Maintenant, la méfiance a pris de dessus.

Faire du mal consciemment aux gens je ne saurais pas ! C'est pour cela que bien souvent je garde tout pour moi... Je gère je gère lol

Un tout grand merci à vous pour votre écoute et vos réflexions...
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 59
28 mai 2009 à 19:46
Don't worry, be happy!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melilamiss Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
28 mai 2009 à 20:37
;-D
0