Jour exact de conception [Résolu/Fermé]

Radoum - 28 mai 2009 à 08:33 - Dernière réponse :  Tristane
- 22 févr. 2015 à 11:24
Bonjour,

Si j'ai eu un rapport sexuel 3 jour avant la date d'ovulation, et qu'à mon 14 ème jour j'ai eu aussi un autre RS, lesquels des spz ont resister jusqu'à la fécondation. Sachant que mon cycle menstruel est de 31 ou 32 jours. Pourrais-je savoir la date exacte de la conception dans ce cas?
Afficher la suite 

8 réponses

stel40 193 Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 6 juin 2009 Dernière intervention - 28 mai 2009 à 19:46
0
Merci
il est tout à fait possible que tu sois tombée enceinte de l'autre personne car les spermatosoïdes restent en moyenne 2jours dans tous les cas ton gynécologue va être plus précis la prochaine fois ou au fil des échos ceci dit bon courage pour vivre avec ça ton ami a des doutes?
Publi-information
Bonjour,

Non il n'a pas de doute et c'est là que le problème va se poser, quand le bb arrivera,il n'aura pas le même teint que lui. A ce stade de ma grossesse serait-il possible de qui il est le bb. Bien que j'avais fait un RS avec mon copain le 14 ème jour et après je risque de ne pas avoir de la chance alors?!
stel40 193 Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 6 juin 2009 Dernière intervention > Radoum - 29 mai 2009 à 12:43
bon courage concernant les démarches à faire pour savoir qui est le père de ton enfant pendant ta grossesse c'est pas gagné car cela présente de gros risque pour le foetus et en plus il ne font pas un test comme ça (dossier juge....)malheureusement je pense que tu ne le seras qu'à la naissance de ton enfant tout en sachant que si l'un ou l'autre est de couleur ton bébé n'aura pas la peau directement noire mais plutôt au fil des jours
^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 28 mai 2009 à 19:54
0
Merci
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)

@ DCI
Publi-information
stel40 193 Messages postés mardi 19 mai 2009Date d'inscription 6 juin 2009 Dernière intervention - 28 mai 2009 à 14:10
-1
Merci
bonjour non si il y eu fécondation seul ton gynécologue te le dira et prise de sang car chaque femme est différente certaine femme ovule en début de cycle,d'autre en milieu de cycle et encore d'autre comme moi en fin, comment sais tu que tu as ovulé à tel date?
Merci Stel40,
En fait, ce que j'aimerai savoir aussi, est ce que c'est possible que je suis tombé enceinte d'un RS que j'ai fait 3 jours avant mes 14 ème jours?
Si moi j'avais des cycles variés, de janvier à février c'était 23 jours, pour février à Mars c'était 26, et de Mars à Avril c'était à 33 jours, comment puis-je reconnaître le cycle que je devrait avoir ce mois- ci?
En fait ce qui me préoccupe en ce moment c'est que je suis enceinte de 6 semaines, j'ai fait un test chez mon gyneco hier, le problème c'est que je n'osais pas lui demander quelle était le jour de la conception, et pourtant le RS que j'ai eu 3 jours avant le 14 ème jours était avec une autre personne et non avec mon copain. J'ai bien trop peur que le bébé ne soit pas de lui mais de l'autre personne.
Pourrais-tu m'éclaircir sur mes doutes
mes dernier eregles le 15 fevrier je veus savoir la meilleure date de raport sachons que je veus avoir un garçon
on ne peut pas le savoir et tu auras ce que la nature te donnera
Publi-information