Question sur des signes avent un avc
chantal cesar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
-
28 mai 2009 à 00:33
chantal cesar - 25 août 2014 à 22:25
chantal cesar - 25 août 2014 à 22:25
A voir également:
- Question sur des signes avent un avc
- Avc sylvien - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Langue engourdie avc - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Jambe engourdie avc - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Fourmillement main droite avc - Accueil - Maladie des nerfs
- Causes avc femme - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
4 réponses
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
28 mai 2009 à 08:35
28 mai 2009 à 08:35
Bonjour,
Un AVC massif est parfois précédé par des petites manifestations appelées "accidents ischémiques transitoires": aphasie de quelques secondes ou minutes, déficit moteur partiel d'un membre supérieur ou inférieur, également de courte durée, troubles de l'équilibre transitoires, troubles visuels....
Par contre, les douleurs aigues lombaires et du membre inférieur ne me paraissent pas être annonciatrices d'un AVC.
Un AVC massif est parfois précédé par des petites manifestations appelées "accidents ischémiques transitoires": aphasie de quelques secondes ou minutes, déficit moteur partiel d'un membre supérieur ou inférieur, également de courte durée, troubles de l'équilibre transitoires, troubles visuels....
Par contre, les douleurs aigues lombaires et du membre inférieur ne me paraissent pas être annonciatrices d'un AVC.
Pour les signes ils peuvent être très différents parfois il n'y en a pas. Ca peut être montée de tension le coeur qui tappe vite et fort, grosses bouffées de chaleur. Fourmillements dans les membres. Paralésie souvent faciale. perte de connaissance. Mais ils surviennent souvent juste avant de faire l'avc pas des mois avant.
Malheureusement il n'y a pas de signes longtemps avant un avc généralement que quelques heures. Après il y a des facteurs risques, l'alcool, la cigarette, le diabète, le cholesterol... Tout ce qui touche les artères. Si elles sont réduites par le tabac ou si il y accumulation de cholésterol les artères se bouchent . Il y en beaucoup dans ma famille 6 du côté à mon mari cause cigarette et diabète et ma soeur vient dans faire un. Elle a du choléstérol, grande fumeuse ses artères sont réduites par endroit et le cholésterol s'accumule et ça a bouché. Elle a un régime alimentaire et elle doit arrêter de fummer. Le mal au dos pour moi n'est pas lié.
bonsoir , merci pour vos reponse , mon mari ne fumait pas , ne buvait pas , ne mangeait pas gras , mais avait une hyper tensions , il mange très salé , ça fait 6 ans maintenant , il ne respire plus seul il est appareiller sur son fauteuil , il a une gastrotomie , il ne s'alimente plus , ne parle plus du tout son état ne sais pas améliore , il a fait un avc très lourd , je ne sais pas s'il y a des signe avant ou pas , il a eu un caillot de sang qui avait boucher l'artère cela ce prépare un peux avant que l'attaque ce produise selon les résultat des médecins , actuellement il est très diminuer et ne surmontera pas , il vie grâce a moi qui reste a ses coté et veuille sur lui avec les les corps médical qui nous entour merci pour vos reponse