Question sur des signes avent un avc

chantal cesar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 00:33
 chantal cesar - 25 août 2014 à 22:25
Bonjour,

j'ai mon mari qui a fait un avc au mois de decembre 2008 ,avent de faire cette attaque ,il a eu une tres forte douleur au dos ,dans la jambe droite et le bout du pied paraliser ,le medecin lui a fait passer un scanner ,pour une schiatique ,le contrendu de l'examen etait une schiatique parlisante sans hernie
,il a eu un traitement de morfine pour calmé la douleur ,ca ne passent pas ,le medecin lui a donner de la morfine plus forte ,ca ne paser toujours pas ca duré 3 semaine et son bout de pied droit etait paraliser ,blanc et froid ,le medecin lui a dit que ca ne reviendra pas et que si cela le géné a la marche ,il lui adaptera une semelle pour ne pas buter en marchent ,puis un soir en rentrent du travaille mon fils de 22 ans a trouver son papa incontiant ,les pompiers sont venuent mais il avait fait un avc avec aphasie ,donc paralisie de tout le coté droit ,et ma questions et la suivante est ce que les medecins n'ont pas etaient asser vigilant sur ce qui ce passer ,est ce qu'il serait possible que l'attaque avait deja commence ,il a eu egalement une baisse de vue et des mouches devant les yeux la veuille de sont attaque, comme mon mari a une myasthenie depuis plus de 30 ans,je n'ai pas peu remarquer a ca facon de parler et d'autre signes qui aurais pu me faire remarquer a moi aussi ,car deja il avait la bouche et la langue et mauvaise prononciation du a la myasthenie ,tres difficile a detecter ,et en janvier 2008 il a fait une insufisance respiratoire tres importante qu'il a du avoir une tractheotomie, le mauvais sort sacharne sur lui ,il a 56 ans ,j'en ai parler a mon medecin de mon doute sur son dianostique ,il ma repondue qu'il ne fallait pas tout melanger, et que son mal au dos n'avait aucun rapport,
mais vu les surcontances j'ai tout de meme un doute ,
si vous pouviez dire et me r'assuré,merci
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87385 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 404
28 mai 2009 à 08:35
Bonjour,

Un AVC massif est parfois précédé par des petites manifestations appelées "accidents ischémiques transitoires": aphasie de quelques secondes ou minutes, déficit moteur partiel d'un membre supérieur ou inférieur, également de courte durée, troubles de l'équilibre transitoires, troubles visuels....

Par contre, les douleurs aigues lombaires et du membre inférieur ne me paraissent pas être annonciatrices d'un AVC.


5
Pour les signes ils peuvent être très différents parfois il n'y en a pas. Ca peut être montée de tension le coeur qui tappe vite et fort, grosses bouffées de chaleur. Fourmillements dans les membres. Paralésie souvent faciale. perte de connaissance. Mais ils surviennent souvent juste avant de faire l'avc pas des mois avant.
1
Malheureusement il n'y a pas de signes longtemps avant un avc généralement que quelques heures. Après il y a des facteurs risques, l'alcool, la cigarette, le diabète, le cholesterol... Tout ce qui touche les artères. Si elles sont réduites par le tabac ou si il y accumulation de cholésterol les artères se bouchent . Il y en beaucoup dans ma famille 6 du côté à mon mari cause cigarette et diabète et ma soeur vient dans faire un. Elle a du choléstérol, grande fumeuse ses artères sont réduites par endroit et le cholésterol s'accumule et ça a bouché. Elle a un régime alimentaire et elle doit arrêter de fummer. Le mal au dos pour moi n'est pas lié.
0
bonsoir , merci pour vos reponse , mon mari ne fumait pas , ne buvait pas , ne mangeait pas gras , mais avait une hyper tensions , il mange très salé , ça fait 6 ans maintenant , il ne respire plus seul il est appareiller sur son fauteuil , il a une gastrotomie , il ne s'alimente plus , ne parle plus du tout son état ne sais pas améliore , il a fait un avc très lourd , je ne sais pas s'il y a des signe avant ou pas , il a eu un caillot de sang qui avait boucher l'artère cela ce prépare un peux avant que l'attaque ce produise selon les résultat des médecins , actuellement il est très diminuer et ne surmontera pas , il vie grâce a moi qui reste a ses coté et veuille sur lui avec les les corps médical qui nous entour merci pour vos reponse
0