Tendinite suspectée suite à des coups

Phiphi19 - 26 mai 2009 à 16:13
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 26 mai 2009 à 17:40
Bonjour,
Je viens de lire quelques témoignages sur la tendinite de l'épaule. Voilà mon problème : J'ai une amie de 20 ans qui a eu le malheur de croiser un type pas franchement réglo et pour qui la seul solution, quand çà n'allait pas, était de "tabasser" cette personne. Aujourd'hui, Jess (c'est son prénom) souffre de plus en plus de douleurs à l'épaule droite. Son médecin lui a diagnostiqué (après "quelques" problèmes musculaires, puis de fractures, puis de surpoids (55 kg pour 1.70m !!!)) une tendinite. Elle a déjà passé une radio qui n'a rien démontré (une autre a passer le 22 juin) et des séances de kiné ; et bien sûr la batterie d'analgésiques qui va avec. La prochaine étape, pour le médecin, ce sont les injections de cortisone et ensuite l'opération.
Pour être plus précis, les douleurs (insoutenables par moment - Jess en arrive à taper dans les murs pour essayer d'oublier la douleur) se font sentir souvent la nuit (ou en fin de soirée, rarement la journée). Son travail actuel est le même que celui qu'elle avait durant la période où elle se faisait taper dessus est le même, a savoir cuisinière. Elle fait attention à ses mouvements et aux charges qu'elle porte, mais celà revient. Et bien sûr les antalgiques ne font plus rien et le froid non plus !
J'ai vu qu'un massage à base d'huiles et herbes pouvait être efficace ! Mais le sera-t-il dans ce cas ?
Elle souffre et moi je ne supporte plus de la voir, si jeune, endurer çà ! Alors si quelqu'un à une réponse, merci d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 678
26 mai 2009 à 17:40
Bonjour,

Il serait souhaitable, de rechercher par un arthroscanner de l'épaule (si cela n'a pas déjà été fait), des lésions aussi bien des surfaces articulaires que de tout l'appareil ligamentaire de l'épaule.

Les résultats permettront certainement de faire le choix du traitement le plus adapté (médical ou chirurgical)
0