Comment vivre bien avec sa femme

Résolu/Fermé
spritblack Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 22:31
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 nov. 2011 à 02:36
Bonjour,
comment arriver a vivre bien avec sa femme quand elle a un temperament de type D ou du moins colerique quand on est de type S ou melancolique.

J'ai un ami qui vient tout juste de se marrier et deja il confronte des problemes familliaux.Au faite il se dispute a chaque fois que le mari prends une decision.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 00:28
Bonsoir,

Il s'agit effectivement de deux extrèmes. La solution la plus équitable passerait sans doute par l'apprentissage pour le mélancolique de l'affirmation de soi, j'entend par là, non pas imposer son point de vue de manière agressive mais être plus ferme dans ses convictions, calmement afin que le colérique ne ressente pas l'hésitation ou le doute du mélancolique quand celui-ci tente d'exprimer son opinion.

Quand au colérique, il peut apprendre également à tempérer ses émotions et aussi trouver une écoute auprès de son conjoint, c'est souvent une personne qui a peur que son opinion ne soit pas prise en compte et qui pense qu'en réagissant avec colère, il s'imposera plus...

Donc l'un comme l'autre peuvent apprendre à communiquer différemment. IL y a, à cet effet, beaucoup de méthodes que l'on trouve dans toutes les grandes librairies.

Juste un truc en passant... Le simple fait d'approuver verbalement ce que dit son interlocuteur (si l'on est d'accord bien sur) ou alors de reprendre une phrase de sa discution (exemple : j'entend bien que tu désapprouves ma façon de conduire/rester tard au lit etc..), désamorce d'emblée le conflit, car celui-ci se sait entendu. Après, on peut exprimer son opinion même si celle-ci est différente.. l'effet principal : "je me sais écoutée" aura rendu possible l'échange...

Enfin souvent ces deux contraire s'attirent et se complètent bien malgré les différences de tempérament, car le colérique "stimule" le mélancolique, et le mélancolique a un effet apaisant sur le colérique..

Dans un couple les décisions se prennent à deux et il n'est pas évident, pour tout le monde, quelque soit les tempéraments de trouver une solution/compromis qui satisfasse les deux partenaires quand ceux-ci ont des objectifs différents...
10
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 22:43
bonsoir
votre femme a autant changé que ça?
vous ne lui connaissez pas cet aspect?
1
i have my wife we just got married 6 months ago we have 7 years in relation and it's always impossible for us both to live one week without quarreling. Till now we still in this same situation and she is pregnant by this moment and i want to change things between us but the worst thing is we are not living together means we are in different country please i want your advice in this point.

Thank You

j'ai six mois marie avec ma femme et 7 ans que nous nous connaissons et jusqu a present nous ne pouvons pas passer 1 semaine sans se quereller ,sans se disputer nous sommes comme 2 betes. A present elle est enceinte et je veux changer cette forme de vie avant la venue de mon enfant oufff .
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
20 sept. 2010 à 04:26
Bonjour Ez jeudi,

Dans votre texte en anglais, vous citez que vous ne vivez actuellement pas ensemble. J'ai compris que cela ne va pas changer dans l'immédiat.
Sauf l'arrivée d'un enfant qui va demander un effort supplémentaire sur le plan de la communication.
Il sera utile de chercher à comprendre comment vous entrez en dispute et sur quel(s) objet(s) portent les disputes.
Les disputes sont, entre autres, souvent le résultat d'un manque de communication autour des besoins de l'un et de l'autre.
L'énervement peut être le résultat d'une frustration quand l'autre ne répond pas à un besoin que l'un pense que l'autre devrait connaître.
Juste pour dire qu'il est important de vérifier chez l'autre ce qu'il/elle pense, souhaite, croit, a besoin, etc...
En cas de besoin, une consultation chez un(e) conseiller(ère) du couple peut s'avérer efficace. Ces professionnels peuvent aider à trouver des moyens pour améliorer la communication et favoriser la sérénité dans le couple.

Mais, les petits conflits au sein du couple sont toutefois normaux et permettent des mises au point pour éviter de devenir un couple "chronique" et sans vie.

PS : finalement, il peut aussi s'agir d'un problème de pouvoir/territoire !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecoriace Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
22 sept. 2010 à 18:10
ce n'est pas en rendant la monnaie que tu pourras régler le problème. si ta femme est de type colérique, alors soi doux avec elle. Même si elle persiste dans son comportement, alors toi aussi devient de plus en plus doux avec elle... aime la comme toi même, respecte la comme toi même tu voudrais être respecter, sois gentil avec elle, dit lui de beaux mots, aide la par exemple à laver la vaisselle, sois un plus utile dans la maison... quand elle se fâche répond la avec douceur et profond respect. je suis sûre et certains qu'un jour elle changera d'attitude.
0
Moi je suis pas d'accord ,comme on dit trop bon trop con, les mecs qui sont trop gentils avec leurs femmes sont consederer comme des passifs, moues et pas assez mûre et viril, la plus part des femmes n'aiment pas un homme trop gentil, moi j'étais gentil avec ma femme elle s'est servi de moi, je paye tout et elle garde son salaire pour sa guele, ses parents et pire encore elle fait des cadeaux à ses colleugues et moi jamais un geste,elle est une vraie pingre , ce qui me fait rire parfois c'est moi qui lui donne de l'argent et acheté des trucs pour meublé l'appart et elle à les épines dans sa poche et me traite du radin creuvard lol, et tellement cette situations m'as rendu dingue parfois je parle tout seul dans la rue, voilà
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
7 nov. 2011 à 02:36
La question initiale datant du 24 mai 2009, sans retour, je ferme cette question.

begonie, modératrice
0