Problème de concentration!!
Résolu/Fermé
Gordonne
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
-
24 mai 2009 à 17:24
fannykoga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 15:49
fannykoga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 15:49
A voir également:
- Dynaregul avis
- Problème de concentration en cp - Guide
- Concentration ccmh - Accueil - Analyses de sang
- Concentre de tomates - Guide
- Jus à base de concentré santé - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Concentré de tomate calorie - Guide
23 réponses
Bonjour,
Je me reconnais exactement dans vos parole, juste que moi je viens tout juste de commencer a réagir à la question, le problème c que c trop tard pour mes études, ca commence a devenir même grave (boulot, vie, ...) Alors ne faite pas comme moi je vous conseille de réagir.
Allez voir le toubib, c une bonne idée.
voici des conseille trouvé sur le net ca peut pttr vous aider http://contenu-gratuit.com/article1064.html
bon courage a tous et ne laissez pas les chose trainé.
Je me reconnais exactement dans vos parole, juste que moi je viens tout juste de commencer a réagir à la question, le problème c que c trop tard pour mes études, ca commence a devenir même grave (boulot, vie, ...) Alors ne faite pas comme moi je vous conseille de réagir.
Allez voir le toubib, c une bonne idée.
voici des conseille trouvé sur le net ca peut pttr vous aider http://contenu-gratuit.com/article1064.html
bon courage a tous et ne laissez pas les chose trainé.
salut il se trouve que moi aussi g des problèmes de concentration a vrai dire (et sa m'arrive souvent et nimporte quand )dès fois Ex: en plein cours de langues modernes je me sens réellement sur une une autre planète et pleins d'aures questions s'en suivent dans ma tête ,du coup je ne copie rien ,je parle,et je n'écoute rien . Mais le pire dans tout ça c'est que sa m'arrive plutôt souvent par exemple je n'arrive pas a étudier car je pense toujuors a autre chose ,a jouer a un jeu vidéo , ou à regarder la télé , a jouer dehors ,bref a tout sauf a étudier!!!Mais il y a pire que ça je pense a tout ça mais je manque tellement de motivation pour koike ce soit ke ces choses , après avoir étudié je ne les fait même pas et ça dire depuis la première primaire J'EN AI MARRE JE VEUX KE SA S'ARRETE !!! Alors si quelqu'un a des conseils sans medicament k'il me les donne s'il vouplaît
tournesol13
Messages postés
3519
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2024
669
24 mai 2009 à 18:56
24 mai 2009 à 18:56
Ne prend pas n'importe quoi.
si tu veux pas aller voir le médecin, prend conseil auprès d'un pharmacien
La graine contient à très fortes doses une forme de caféine (plus de 4,5g pour 100g) parfois appelée guaranine mais aussi d'autres alcaloïdes comme la théophylline (0,4g) et la théobromine (0,005g).
C'est donc un psychotrope stimulant, aussi utilisé en médecine traditionnelle chez les indigènes d'Amérique du Sud pour guérir de nombreux maux (tonique, antidiarrhéique, antinévralgique).[5]
Il serait aussi bénéfique en complément de régimes amincissants
tu peux lire ce lien qui t'apprendra tout sur la guarana
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guarana
si tu veux pas aller voir le médecin, prend conseil auprès d'un pharmacien
La graine contient à très fortes doses une forme de caféine (plus de 4,5g pour 100g) parfois appelée guaranine mais aussi d'autres alcaloïdes comme la théophylline (0,4g) et la théobromine (0,005g).
C'est donc un psychotrope stimulant, aussi utilisé en médecine traditionnelle chez les indigènes d'Amérique du Sud pour guérir de nombreux maux (tonique, antidiarrhéique, antinévralgique).[5]
Il serait aussi bénéfique en complément de régimes amincissants
tu peux lire ce lien qui t'apprendra tout sur la guarana
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guarana
Mary-Alex
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
7
17 juin 2009 à 01:29
17 juin 2009 à 01:29
Les graines de chanvres sont efficace.Il te donne plus de concentration et t' aide a ne plus etre dans la lune :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
original92
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
11 nov. 2009 à 13:33
11 nov. 2009 à 13:33
j'ai des gros problemes moi aussi!
Si quelqu'un a une technique, ça me gache ma scolarité.
ça m'énerve que des gens moins intelligents que moi aient des meilleures notes que moi au controles et se moquent de moi.
Je vous eb supplie, je n'arrive plus à faire mes devoirs
Si quelqu'un a une technique, ça me gache ma scolarité.
ça m'énerve que des gens moins intelligents que moi aient des meilleures notes que moi au controles et se moquent de moi.
Je vous eb supplie, je n'arrive plus à faire mes devoirs
là je te comprends parfaitement. Je suis maintenant en première année de prépa et c'est très frustrant d'avoir vu en exo la veille d'un devoir et ne pas savoir le refaire le lendemain en DS, encore plus frustrant de voir comme tu dis des gens moins intelligents que toi te dépasser. C'est démoralisant surtout quand ca dure depuis déjà près de six mois. J'ai l'impression d'avoir perdu toutes mes capacités et de ne pas montrer ce que je vaut réellement.
original92
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
30 déc. 2009 à 14:33
30 déc. 2009 à 14:33
c'est horible! Mon attantion divague a chaque fois que j'essaie de faire mes devoirs, je n'en peut plus.
Gordonne
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
9
24 mai 2009 à 18:50
24 mai 2009 à 18:50
Salut,
Merci pour ta réponse, non je ne m'inquiète pas, chaqu'un à ces problèmes et il faut faire avec...
Quelqu'un m'a proposé un traitement au Omega 3 et à la guarana pour améliorer ma concentration.
Les Omega, je sais à quoi celà sert, mais la guarana, je ne vois pas ce que sa viens faire là-dedans...
Merci
Merci pour ta réponse, non je ne m'inquiète pas, chaqu'un à ces problèmes et il faut faire avec...
Quelqu'un m'a proposé un traitement au Omega 3 et à la guarana pour améliorer ma concentration.
Les Omega, je sais à quoi celà sert, mais la guarana, je ne vois pas ce que sa viens faire là-dedans...
Merci
original92
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
7 mars 2010 à 21:12
7 mars 2010 à 21:12
merci Je vai demender a mes parents
vous trouver ça normal de lire 5 pages d'un livre en 1 heure?!
vous trouver ça normal de lire 5 pages d'un livre en 1 heure?!
Gordonne
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
9
24 mai 2009 à 19:06
24 mai 2009 à 19:06
Interresant la guarana...
J'irai voir mon médecin après avoir mis en pratiques durants quelques jours tes astuces.
Si à ce moment là tes astuces ne fonctionnent pas, il préférable d'aller voir un médecin, mais autant essayer des astuces gratuites avant tout.
Merci
J'irai voir mon médecin après avoir mis en pratiques durants quelques jours tes astuces.
Si à ce moment là tes astuces ne fonctionnent pas, il préférable d'aller voir un médecin, mais autant essayer des astuces gratuites avant tout.
Merci
poupiya
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
3
17 févr. 2010 à 17:42
17 févr. 2010 à 17:42
salut,
moi je te conseille du magnésieum, il est bien pour la mémoir, il se vent en pharmacie, tu prends uncomprimé tout les matins.
c'est efficace
moi je te conseille du magnésieum, il est bien pour la mémoir, il se vent en pharmacie, tu prends uncomprimé tout les matins.
c'est efficace
fannykoga
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
18 mai 2010 à 15:49
18 mai 2010 à 15:49
Bonjour,
je suis entrain de faire une étude sur la concentration, la mémoire et la lecture rapide.
Il existe des solutions et des méthodes et nous travaillons dessus.
Si vous voulez nous aider, merci de répondre à ces questionnaires :
Si vous êtes un étudiant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeTX-dhulc26WmHNYRhYUVyDPp5QNJp69kwZb7gtFJLynXSzw/viewform?formkey=dHIyejh1eU1tV21lN1RqOGxMeGU1UHc6MQ
SI vous êtes parent :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfifr9D49c3SPV5leko2_gbNBTse-y43PuZVzqJEqUNGBd_-A/viewform?formkey=dDRMZ0VROEQyZ0F3ZUlDZjdoS2lBT1E6MQ
Si vous êtes un adulte / Sénior :
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dF94RnVXU183aU5FMDQ4eUMyU0NJc1E6MQ
Merci beaucoup pour votre aide
Si vous avez des questions... ça sera avec plaisir !
je suis entrain de faire une étude sur la concentration, la mémoire et la lecture rapide.
Il existe des solutions et des méthodes et nous travaillons dessus.
Si vous voulez nous aider, merci de répondre à ces questionnaires :
Si vous êtes un étudiant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeTX-dhulc26WmHNYRhYUVyDPp5QNJp69kwZb7gtFJLynXSzw/viewform?formkey=dHIyejh1eU1tV21lN1RqOGxMeGU1UHc6MQ
SI vous êtes parent :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfifr9D49c3SPV5leko2_gbNBTse-y43PuZVzqJEqUNGBd_-A/viewform?formkey=dDRMZ0VROEQyZ0F3ZUlDZjdoS2lBT1E6MQ
Si vous êtes un adulte / Sénior :
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dF94RnVXU183aU5FMDQ4eUMyU0NJc1E6MQ
Merci beaucoup pour votre aide
Si vous avez des questions... ça sera avec plaisir !
original92
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
13 déc. 2009 à 21:30
13 déc. 2009 à 21:30
Personne...
original92
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
29 déc. 2009 à 13:10
29 déc. 2009 à 13:10
merci mais ce n'est pas ci facile. Et je pense toujours a autre chose pandant les cours.
original92
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
10 janv. 2010 à 01:03
10 janv. 2010 à 01:03
...
tournesol13
Messages postés
3519
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2024
669
24 mai 2009 à 18:20
24 mai 2009 à 18:20
bonsoir,
Pour pouvoir te concentrer il suffit que tu te couches tôt le soir pour ne pas être fatigué, d'avoir des repas équilbrés.
tu dis que tu es motivé, alors à quoi penses tu quand tu ne te concentres pas?? à tes ami (es), tes loisirs??
dis toi que c'est pour ton avenir et qu'au plus tu resteras concentré à ton travail, au plus tu contribueras beaucoup mieux à ta réussite.
si tu as un coup de fatigue demandes à ta mère de te mener voir le médecin, il pourra peut être,te prescrire une analyse de sang et des vitamines pour que tu puisses te reconcentrer.
Ne t'inquiète pas cela arrive
Pour pouvoir te concentrer il suffit que tu te couches tôt le soir pour ne pas être fatigué, d'avoir des repas équilbrés.
tu dis que tu es motivé, alors à quoi penses tu quand tu ne te concentres pas?? à tes ami (es), tes loisirs??
dis toi que c'est pour ton avenir et qu'au plus tu resteras concentré à ton travail, au plus tu contribueras beaucoup mieux à ta réussite.
si tu as un coup de fatigue demandes à ta mère de te mener voir le médecin, il pourra peut être,te prescrire une analyse de sang et des vitamines pour que tu puisses te reconcentrer.
Ne t'inquiète pas cela arrive
merci beaucoup pour vos deux témoignages! Et merci pour le lien. j'essayerai vos conseils, même si ça m'étonnerai qu'il marche.
je suis aussi content de ne pas etre le seul dans ce cas.
je suis aussi content de ne pas etre le seul dans ce cas.
original92
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
22 nov. 2009 à 22:55
22 nov. 2009 à 22:55
quelq'un peut m'aider SVP??
original92
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
23 déc. 2009 à 00:06
23 déc. 2009 à 00:06
qui peut m'aider...
tournesol13
Messages postés
3519
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2024
669
23 déc. 2009 à 09:45
23 déc. 2009 à 09:45
bonjour,
Tu manques de concentration???? es tu fatigué?
tu penses à autre chose?
si tu es fatigué parles en à ton médecin
sinon, essayes d'écouter plus pendant les cours
et à la maison quand tu rentres mets toi sur tes devoirs plutôt que sur l'ordi lol!!!!
Tu manques de concentration???? es tu fatigué?
tu penses à autre chose?
si tu es fatigué parles en à ton médecin
sinon, essayes d'écouter plus pendant les cours
et à la maison quand tu rentres mets toi sur tes devoirs plutôt que sur l'ordi lol!!!!