Peurs que ma mére meurs

Fermé
ssu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 23 mai 2009 à 21:23
 petite prune - 23 mai 2009 à 22:44
Bonjour,

j'ai un probléme tres genant , humiliant , : Quand je suis pas avec ma mére je panique , je suis strésser , paniquer ... si elle pars un soir sa va encore, mais je ne peux pas partir en vacance sans elle, je ne peux pas partir avec ma classe en voyage .... , deja petit j'etais accrocher a elle , surement du a un alletement trop tardif (3-4 ans) , vers 8-9 ans sa aller tres bien je partais en vacance sans ma mére . mais a l'age de 11 ans un membre de ma famille meurs et la c'est le déclique j'ai des crises d'angoisses la nuit , et voila que je panique quand ma mére pars . j'ai peurs qu'il lui arrive quelque chose, c'est un sentiment qui survient souvent la nuit, et qui est insurmontable , impossible a controlé .

J'ai 14 ans et je me demande si c'est soignable , je sais qu'il faut que je vois un psy , sans en parler a mes parents , biensur ils sont au courants de mon problémes , mes copains aussi (ce qui est tres genant) si jamais je partais en vacance sans elle le mythe pourait étre casser , et a nouveau avoir une vie seraine

merci

2 réponses

change toi les idee va avec tes amie quelque part petit a petit tu sera moin attache a elle mais voila moi tu vois ma mere aussi je suis tres attacher et de plus elle a un cancer du sein et elle veut pas faire de chimio et elle est en depression donc je me sens mal dans mas peau je deprime mais le college me permet de changer les idee ou quand je sors avec eux tu devrai faire la meme chose
3
petite prune
23 mai 2009 à 22:44
SSU,
Votre peur est tout a fait comprehensible.
J'avais une nièce dans votre cas.Des qu'elle s'eloignait de sa mere elle culpabilisait, s'imaginait que si elle etait loin d'elle, elle mourrait.
Nous avons trouvé le motif de cette angoisse: a 5 ans, ses parents lui ont laissé voir une voisine qu'elle prenait pour sa tante, morte sur son lit.
Depuis elle a peur que sa mere meure aussi.Elle a 20 ans et n'a jamais quitté sa mere, meme pour venir chez nous a 14 km.Elle pese 100kg fait que manger, n'est jamais sortie avec un garcon,et ne quitte toujours pas sa mere.Un suivi psychologique s'impose, mais personne ne fait rien.
Alors elle attend que sa mere meure? Quand? ou? comment?
En attendant, elle gache sa vie avec des si.....Quand le moment sera venu, comment va t elle reagir?
Elle ne pourra pas faire face, personne a ses cotes a aimer et a cherir.......
Perdre un jour sa mere c'est le cycle de la vie.14 ans, c'est encore jeune; mais doucement, coupez le cordon ombilical,eloignez vous peu a peu d'elle, pour que la souffrance soit moins horrible lorsque ce moment arrivera.
Votre maman doit vous aider a ce que vous prenez votre independance et a vous detacher d'elle.
Votre mere est mal quand elle vous voit comme ca, si vous etes epanouie dans votre independance, elle sera heureuse pour vous. La mort fait partie de la vie, a vous de vivre avec ce spectre mais debarrassez vous de ce fardeau qu'est la peur que votre mere meure.
2