Pas de barbe a 21 ans

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
-
 Chiingy77 -
Bonjour, j'ai 21 ans et je n'ai pas encore de barbe, pas de poils au torse, un peu au aiselle et pas beacoup au jambe sa me met vraiment mal a l'aise je cherche une solution pour avoir de la barbe et ainsi que beaucoup de poil mais je sais pas comment?.

Si vous pouvez m'aider a me donner des solution ou autre je vous serai vraiment reconnaisant.

Merci
A voir également:

29 réponses

Vous etes trop betes.... Chacun fait ce qu'il veut!! Si il a envie d'avoir de la barbe c normal non? Un mec doit avoir de la barbe, et décider de la laisser pousser ou non!! Alors le blamez pas d'avoir envie d'avoir ce choix au lieu de lui tomber dessus parce que vous devez vous raser!
548
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai pas lu tous les post mais je pense que tu devrais aller consulter un endocrinologue ou un urologue. L'apparence de manque de virilisation (paraitre plus jeune que son âge) est associée souvent avec une insuffisance en testostérone (ou en hormone de croissance, à vérifier). Tu peux prendre des compléments alimentaires qui augmentent la production de testostérone comme les sportifs qui font de la musculation mais le mieux serait de consulter un médecin pour déterminer les causes. Tu peux aussi souffrir d'un libido très bas ou de fatigue chronique en cas d'insuffisance des deux hormones citées plus haut. Les causes peuvent venir par exemple de tumeur (bénigne ou maligne) au niveau de l'hypophyse ou au niveau des testicules. Va consulter, c'est une raison TRES valable d'aller consulter et n'aie pas honte de le faire.
@+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012

merci ce conseil va m'aider aussi j'ai plus de 40 ans et je me suis jamais raser aussi je vie avec souvent des moquerie
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
4
kikou, tu sais mon chéri se rase sous les bras... il me pique mes rasoirs buh.. mais il trouve ça plus propre.. honnetement ça change beaucoup.. rien que la transpiration c'est pas top.. et mal odorant... mais bon... t'inquiete pas beaucoup de filles trouve ça beaucoup plus sympa... il va essayer de se faire les jambes.. mais bon tu sais .. pas tres courageux lol je lui ai deja epilé les quelques minipoils du torse pour lui faire voir ce que l'on eprouve en s'epilant.. non mais serieux profites en c'est un grand avantage.. dans son boulot il est obligé d'etre rasé de tres pret chaque jour... ben tu sais quand t'a pas a te raser tous les jours c'est avantageux tu peux te reserver le temps pour autre chose..vilou voila ce que j'en pense... aller bon courage.. si t'a besoin d'un avis d'une tite femme je suis la lol... prette a aider moi...
bonne soiree
Bonjour!!
Si tu vois des petits poils blonds,il faut les raser autant de fois qu'ils poussent jusqu'à ce qu'ils deviennent noirs,c'est ce que j'ai fait sur mon torse,et ça marche!!!

J'avais des poils à la barbe à l'âge de 12 ans et aux jambes c'était carrément une forêt sans parler des bois autour de mon pen.. alors soit content de ne pas en avoir
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
239
bonjour abccef,
je te comprends enfin je suis une femme mais mon frère a 23 ans et quelques poils au menton lol
on pense aussi souvent qu'il est plus jeune que moi et attire souvent des filles plus jeunes que lui mais cela lui convient. Pense aussi à tous ses hommes qui ont pleins de poils et qui réveraient d'être comme toi car ils en ont marres de se raser tout les jours.
peut être que ca viendra au fur et à mesure car mon frère a du avoir son premier poil vers 20 ans ;-)
Vous s'avez moi j'ai 16 ans^^
Je commence a avoir du poil sur le torse, j'ai déja du poil sous les bras, sur .. (en bas) et même sur les fesse...
j'ai déja un peu de barbe la moustache et fiate depuis mais 14 ans^^ xD donc je ne parle même pas des jambes.. Peu-être que ne pas avoir de poils te mets mal a l'aise.. mais en avoir tros aussi.
Mais sache que plus tu te raseras plus sa pousseras vite et longs.
Donc si tu a un peu de moustache tout sa, Rase toi.. et laisse repousser.
Mais n'abuse pas tros car si tu devien comme moi tu va regretter ton corp d'avant.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
95
Salut,

Moi j'ai 19 ans, j'ai pas de barbe, très peu de poil sous les aisselles, et très peu sur le torse aussi... et j'en suis super content. Ma copine aussi d'ailleurs.

Pourquoi voudrais-tu être poilu? Y'a quelques nanas qui trouvent que ça fait viril, mais bon la plupart te diront sûrement que soit elles s'en tamponnent le coquillard, soit carrément elles trouvent les poils repoussants.

De toute manière, je ne crois pas qu'il existe une quelconque méthode ou traitement pour stimuler la croissance des poils. Tu peux juste retenir que les caractères sexuels secondaires comme la pilosité sont sous contrôle de la testostérone. Mais à 21 ans les caractères sexuels secondaires sont, chez la plupart des patients, matures.

Bonne soirée.
Messages postés
22963
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
49
mdr .. t'as vu ça où d'aller cherche du travail avec une bebar à la robert hue ? t'es communiste ?
Salut, J'avais le même problème que toi à 25 ans j'en paraissais 17 et quand je cherchais du travaille je ne faisais pas crédible et donc pas à l aise. c'est vrai qu en debut de carrière c'est plutot un frein. Maintenant j en ai 43 j en fait toujours moins et du coup c'est devenu un avantage.
Donc patiente, essaye de trouver des cours de communication pour t aider à etre a l'aise en entretien.
Un jour ton apparence plus jeune sera un avantage..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2012
1
le post est un peu vieux donc peut-être que depuis tes poils ont poussés, mais au cas ou je voudrais juste te dire que ce n'est pas une fatalité, mon mari est à l'aube de ses 40 ans et il n'est pas poilu non plus, à ton âge il se rasait environ une fois toute les 3 semaines, ses jambes était vierge de tout poil ainsi que son torse (ses aisselles en ont et son entre jambe aussi) maintenant il se rase 1 a 2 fois part semaine, ses jambes ont pris quelques poils et son torse ben il y en a qu'un, qui nous fait bien rire d'ailleurs!!!! et pas question qu'on lui enlève!!!! après je peux comprendre que ca puisse te géner car tu ne fait pas ton âge mais dit toi que c'est un avantage pour tes années futurs, on te croira toujours plus jeune que tu ne l'est et à 40, 50 ou même 60 ans et ben ca fait plaisir!!!!
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
1
Il a raison c'est comme même mieux de faire bonne impression!!
Moi au contraire de toi j'ai 16 ans et j'ai déjà de la barbe depuis 14 ans et du reste dans le dos et le torse je t en parle même pas!!Je suis obligerde me raser sa fait trop moche!!
Donc estimetoi heureux de pas en avoir!!
Ta pas du tout a être complexe
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
20
Tu as 16 ans et tu as de la barbe depuis 14 ans ! ! !
Comment tu faisais pour te raser devant la glace à 2 ans ?! Un réhausseur ?
()<========= Ok , je sors.
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
74 >
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015

Toi t'as rien compris, ça fait que deux ans qu'il se rase

Si tu regarde bien Rain Man, tu es à l'affiche avec Tom Cruise

(Huitième jour.....geeeeeeeeeeeee)
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
20 >
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009

C'était totalement ironique, d'où le : ()<========= Ok , je sors.
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
74 >
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015

Je me suis tapé une belle barre en lisant ton intervention quand meme, merci pour le fou rire ça faisait longtemps

Bien trouvé

Cordialement,

Myriam
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
20
Traitement à la testostérone :
* Accroissement de la taille des testicules et du pénis ( entre 13 et 16 )
* Pilosité générale ( se qui nous interesse )
* Accroissement de la masse musculaire
* Interêt envers la sexualité
Tu peux en acheter dans les boutiques de fitness et co mais je te conseil de demander à ton médecin avant d'en prendre.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
95
Bonsoir,

Si ton médecin est intelligent il te dira certainement d'éviter la prise de testostérone.
Malheureusement les effets de la testostérone ne se limitent pas à ces 4 points. Les effets secondaires en cas d'excès de testostérone pourraient être plutôt catastrophiques (augmentation de la résorption osseuse, augmentation du "mauvais" cholestérol et diminution du "bon", augmentation de la graisse viscérale abdominale, augmentation de la formation de sébum, et j'en passe).
Pour information, la pilosité ne provient pas de l'action de la testostérone à proprement parler, mais de la DHT (dihydrotestostérone), obtenu par transformation de la testostérone sous l'action de l'enzyme 5-alpha-réductase. Tout ça pour dire que si ton manque de poil provient d'un défaut de la 5-alpha-réductase, ça servira à rien de prendre de la testostérone, mais t'auras quand même les effets secondaires.

M'enfin bon discute-en avec ton médecin si ce problème te gène vraiment, peut-être qu'il te proposera autre chose dont je n'ai pas connaissance.

Bonne soirée
hum... la testostérone intervient quand même dans la production de poil, certes moins que le DHT qui se lie préférentiellement et de manière plus stable mais bon quand même un peu (ou alors je n'ai vraiment rien compris à mes cours de biologie et je suis dans le "caca" - restons poli :) ) j'aime la précision ;).

Personnellement je trouve que n'avoir pas de poil sur les jambes même sur un garçon, cela fait plus jeune, plus hygiénique. Et pis sinon peut être que tu les aura bientôt tes poils.
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
20
Demande un traitement au hormones à ton médecin.
a ba estime toi heureu de ne pa avoi rtro d epoil moi jai trooo de poil o cu et sa me complexe jai 16ans jme rasé environ tou les 5jour et c chian voila
c'est éraiditaire regarde ton père si il est poilu est barbu c'est comme la calvitie c'est comme papa.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009

Oui mais voilas je suis complexe puisque des fois quand je vais chercher du travaille il faut que je leur montre ma carte d'identité car il ne croient pas que j'ai 21 ans mais eu ils croient que j'ai 16 17 ans et ça m'énerve.

Bah ta qu'a leur montrer ton certificat de naissance , aller je ne sais où (fin toi tu dois le savoir).
Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
1
Ameller a tout a fait raison c'est plus propre!! Je me rase obliger et plus tard je ferais une épilation définitive sur!!
Cela me coutera ptete 4000euros mais tampi c'est pour se sentir mieux et pour l hygiene!! :)
Estimer vous heureux de ne rien avoir!! xD
Ne vous vous inquietez pas,je pense que c'est un atout et c'est plus propre aussi mais si vous voulez vraiment changer tenez compte de la solution de "sviet".