POurquoi paniquer

sylvie24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 16:24
 Silvye24 - 27 mai 2009 à 00:47
Bonjour,
Faut pas paniqué, il y des toubibs qui font très bien leur boulot, j'ai été opérée d'une hernie cervicale, et j'ai jamais été aussi dès le lendemain. J'ai mangé des cachetons divers et à toutes les doses. J'avais 2 solutions l'oéprations ou la catastrophe à n'importe quel moment, vu l'état de l'hernie. J'ai pleuré, paniqué et tout ce qui va avec, mais un bon consiel ne jamais perdre le sens de la réalité des faits existants. En bref, ne pas tomber dans la déprime, ca n'arrangera rien de rien. J'ai eu une Arthrodèse des disques, et on gagne une cicatrice, mais bien faite, ca ce voit pas beaucoup, faut le savoir.
Il est vrai que pour toute opération (plus pour certaines), il y a des risques. Je regrette pas d'avoir pris ce risque. Au contraire. il faut en parler avec le chirugien et son médecin traitant, son rhumatologue, poser toutes les questions qui trottent dans la tête. Ca permet de partir le jour J, l'esprit plus léger.
L'aide des siens est aussi une bonne chose. Expliquer les choses et se faire accompagner à un RDV, ca permet d'avoir l'avis de l'autre en sortant. de faire répéter ce qui a été dit en cas de doute sur une réponse à une question ou autre. Demander à la secrétaire, si elle a des articles sur le sujet.
en bref ne pas se renfermer.
Il est pas toujours facile, de faire tout ca, mais faut ce battre contre soi même, ca ne résout pas tout, mais ca contribue beaucoup, pour la maladie et pourl e moral de soi même, et pour les autres.
Car on souffre, mais en fonction de comment on agi envers les autres, les jours où ca va pas, les autres aussi souffre pour celui qui à mal et souffre de se retenir à force d'en prendre plein les dents. Il faut trouver un juste milieu avec soi même. Ne pas prendre l'excuse qu'on est malade, pour être "odieux" avec les autres. eux ne le sont pas, mais souffre en vous regardant. et bien sur il y a ceux qui comprennent rien, faut les emmener au RDV, leur mettre sous le nez les infos en sa posséssion et les points sur les I. Sinon ce sont des C....
Pour beaucoup on vie l'enfer, alors mieux en faire son "pot" en ce battant contre lui, c'est nous le chef pas lui. pas toujours facile de le faire. mais faut ce battre par la force phycologique.
J'ai vecu un autre enfer du dos, ou j'ai fini par avoir de joli dégâts.
Un grand ponte de la rhumatologie de Cochin à Paris, a regardé mes radios et tout ce qui va avec pendant un long moment et m'a demandé, "c'est quoi votre caractère ?", après ma réponse, il ma juste dit "Voilà ce qui a fait que votre force pour "réparer" les dégâts", maintenant vous ne pouvez plus rien faire, la médecine prend la relève, sans ce caractère, au lieu de porter un appareillage pendant 7 mois, vous l'auriez porté plusieurs mois de plus". j'ai jamais oublié ses mots, et m'ont fait réfléchir,
Je n'ai pas non plus oublié les gens que j'ai vu en rééducation fonctionnelle, qui avait encore bien pire, et pourtant j'avais ma part.
je ne suis ni plus forte qu'un autre, juste une personne qui ce bat au quodidien, contre la maladie.
J'ai à nouveau 2 hernies aux cervicales + le défilé toratobrachiale + hernie lombaire et soudure de 2 vertèbres et autres. Et je vis la vie à pleine dents, en gérant le mauvais moments. j'arrête de faire certaines choses quand je sens que ca va pas, ca fait rager, mais bon on verra demain.
On va pas mourir pour certaines maladies, mais d'autres maladies TUENT. Pas certaines, Et faut ce dire qu'il y a toujours pire que soi.
Certains devraient parfois aller dans des centres où les gens sont plus qu'habimés, pour certains ils vont pas mourir. mais pour beaucoup même en sachant qu'ils vont pas en mourir et pour ceux qui vont y passer, ils vous donnent ces gens là, la force de vous battre, malgré leur enfer encore pire que soi même. Je sais de quoi je cause.
Voilà certains ne comprendront mes écrits. mais je dis simplement m'ont vécu et ce que je vis
un dernier truc important, regarder son enfant ou autre (quelque chose ou quelqu'un) que l'on aime, permet de se donner l'envie de se battre pour l'autre.
Bon courage à tous
A voir également:

2 réponses

PHIPHIJESS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 17:35
Silvye24 ! Tout d'abord, bonjour ; et après, bravo !
Quel beau "témoignagne" (si je puis me permettre) de courage ! Mais quelle peste tu dois être ! Mais j'aime çà !!! Pourquoi se dire que bon, çà y est, c'est fini, j'arrête de me battre ? C'est tellement plus facile ! Je ne vais plus rien faire, je ne prends plus aucune décision, les autres auront qu'à faire pour moi, etc ... ! Non ! Et bravo encore pour ta réaction ! Je ne suis pas tout à fait dans ton cas (je me permets de te tutoyuer depuis le début, pardon, mais c'est aussi simple), moi, c'est un cancer il y a cinq ans et demi. Je suis toujours en phase de rémission comme on dit. 9à va, j'ai juste failli ne plus être là pour t'écrire aujourd'hui. Ce que je croyais être à l'origine un mal de dent qui pouvait attendre (le boulot, tout çà ... (je passe les épisodes biopsies, scanners, Irm et opération -tout çà en moins d'un mois) a bien failli venir à bout d'un grand gaillard de 1.96m pour 96 kg ! (Beau bébé, non ?). A quelques semaines près, c'était trop tard pour m'opérer ! Je m'en sort bien, défiguré, mais vivant ! Il me manque juste une demi-mâchoire, 16 kg et 20 dents ! Sans compter tous les """"amis"""" que j'avais ! Ceux que j'avais et que j'ai conservés se comptent maintenant sur les doigts d'une main !!! Et le plus étonnant là-dedans, c'est que la plus fidèle de mes amis, c'est une gamine de vingt ans aujourd'hui qui m'a connu un an et demi après l'opération ! (Je viens d'écrire pour elle sur le forum -si elle le sait, elle me tue !!!). Je ne sais pas si j'avais un si sale caractère que çà avant, mais il faut dire que çà n'a rien arrangé. Seulement, voilà, j'ai toujours dit merde à tous ceux qui me disait : "Ah ! Tu sais, je comprends, çà doit pas être facile, mais, t'inquiètes pas, çà change rien, Etc... etc ...". Bizarre, c'est ceux-là même que je ne vois plus ! Tout çà pour dire que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Et les autres, n'ayez pas peur, on peut en parler, c'est pas tabou ; mais par pitié, justement, pas de pitié !!! Cà peut vous arriver !
J'arrête, y a plus de place ! J'aurais pourtant bien des choses à dire ... Bisous
0
Bonsoir et merci
Vu que je suis très douée HHA, je me suis envoyé la réponse à moi même, bon voilà je recommence t corrige le destinataire.
je suppose que ton prénom est philippe. Pour le tutoiment pas de problème.
QUand tu parles de pitié, je suis plus que d'accord, il ne faut pas l'accepter, sinon c'est le début de la fin, pour soi même, c'est qu'on n'accepte plus rien. Et ceux qui on pitié, ils connaissent au moins le problème.? ceux là ne savent pas ce que c'est que l'amitié au autre, leurs sentiments sont froide. Ceux qui aiment n'ont pas de pitié, ils aiment et restent et on pas peur en plus de régarder les choses en face.
j'ai aussi fait le tri dans mes relations, surtout une, masi je me suis offerte un moment de bonheur en lui reletant certaines choses et en mettant un kleenex dans l'enveloppe, vu que qu'elle refusait le face à face. Ba moi j'ai pas épongé les larmes, si celle de bonheur. C'est pas cool, mais au moins ca remet les choses à leur place.
Tu as de la force et de la volonté, alors que c'est pas rose l'avenir. Et ca, ca te permets d'avancer au lieu de reculer, alors continue, ca permet de te tenir toi et de voir les yeux des tiens heureux, alors qu'ils savent. Mais au moins tout le monde profite de ces moments.
Pour ma part, la seule chose qui ferait tout arreter, c'est une phase finale dans la douleur. Lors de ma 1ere période de maladie, on m'a parlé de cancer. J'ai si bien goûter à l'enfer de la souffance, que je n'aurais pas accepter de finir dans cette douleur, ni de voir les miens la voir. Je ne pense pas que c'est de la lacheté, que seul(e) soit même peu décider. Quand j'ai appris que je n'en avais pas, j'ai compris bien des choses.
Avant de savoir, j'ai voulu le faire, la pensée de am fille m'y a empéché. On dit bien l'espoir fait vivre. Je le confirme et ca vaut le coup de se battre jusqu'au bout. CONTINUE !!!!!
il y a les bons jours et les mauvais,mais il y a cette force.
Je ne suis pas dans ton cas, mais je le comprends
et pour ce qui est du caractère, et oui le mien il est de cochon, ca me pèse parfois, mais je l'aime bien, il est à moi et c'est ma force. Je suis presque certaine que tant a un aussi, et que tu voudrais pas tant séparer, il est en grande partie ta force ? Garde le bien.
Je finirais en te disant que celui qui est plsu fort que l'autre face à ce qu'on a, et qui n'est pas de la même empleur : c'est toi.
Et continues à dire ce que tu penses, même par écrit. C'est un plaisir de répondre et de leur à des mots comme ca
Une grosse bise à toi et plein de bons moments
Sylvie
0
bonsoir et merci
je suppose que ton prénom est philippe. Pour le tutoiment pas de problème.
QUand tu parles de pitié, je suis plus que d'accord, il ne faut pas l'accepter, sinon c'est le début de la fin, pour soi même, c'est qu'on n'accepte plus rien. Et ceux qui on pitié, ils connaissent au moins le problème.? ceux là ne savent pas ce que c'est que l'amitié au autre, leurs sentiments sont froide. Ceux qui aiment n'ont pas de pitié, ils aiment et restent et on pas peur en plus de régarder les choses en face.
j'ai aussi fait le tri dans mes relations, surtout une, masi je me suis offerte un moment de bonheur en lui reletant certaines choses et en mettant un kleenex dans l'enveloppe, vu que qu'elle refusait le face à face. Ba moi j'ai pas épongé les larmes, si celle de bonheur. C'est pas cool, mais au moins ca remet les choses à leur place.
Tu as de la force et de la volonté, alors que c'est pas rose l'avenir. Et ca, ca te permets d'avancer au lieu de reculer, alors continue, ca permet de te tenir toi et de voir les yeux des tiens heureux, alors qu'ils savent. Mais au moins tout le monde profite de ces moments.
Pour ma part, la seule chose qui ferait tout arreter, c'est une phase finale dans la douleur. Lors de ma 1ere période de maladie, on m'a parlé de cancer. J'ai si bien goûter à l'enfer de la souffance, que je n'aurais pas accepter de finir dans cette douleur, ni de voir les miens la voir. Je ne pense pas que c'est de la lacheté, que seul(e) soit même peu décider. Quand j'ai appris que je n'en avais pas, j'ai compris bien des choses.
Avant de savoir, j'ai voulu le faire, la pensée de am fille m'y a empéché. On dit bien l'espoir fait vivre. Je le confirme et ca vaut le coup de se battre jusqu'au bout. CONTINUE !!!!!
il y a les bons jours et les mauvais,mais il y a cette force.
Je ne suis pas dans ton cas, mais je le comprends
et pour ce qui est du caractère, et oui le mien il est de cochon, ca me pèse parfois, mais je l'aime bien, il est à moi et c'est ma force. Je suis presque certaine que tant a un aussi, et que tu voudrais pas tant séparer, il est en grande partie ta force ? Garde le bien.
Je finirais en te disant que celui qui est plsu fort que l'autre face à ce qu'on a, et qui n'est pas de la même empleur : c'est toi.
Et continues à dire ce que tu penses, même par écrit. C'est un plaisir de répondre et de leur à des mots comme ca
Une grosse bise à toi et plein de bons moments
Sylvie
0