Embolie pulmonnaire bilatérale [Fermé]

- - Dernière réponse :  Patrick - 15 févr. 2011 à 23:01
Bonjour,
Mon mari vient d'être hospitalisé pour une embolie pulmonnaire bilatérale et je suis très inquiète. Le cardiologue lui a découvert une phlébite à la jambe droite (cela serait la cause de l'embolie).Y a t il des traitements efficaces et pour t il vivre normalement.
Si des personnes ont eu le même problème pourriez vous me soutenir car j'ai très peur.
merci d'avance à tous
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3016
Date d'inscription
mercredi 11 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
449
19
Merci
Bonjour,
l'embolie pulmonaire se traite plutôt bien.Les patients ayant présenté cette pathologie ont par la suite un traitement à base d'anticoagulant oraux (anti vitamine K),qui ont pour effet de "fluidifier" le sang,empéchant la formation de nouveau thrombus (ou "caillot").La durée du traitement varie en fonction de l'origine de l'embolie pulmonaire,de la gravité...
La surveillance du traitement se fait par des prises de sang régulière où l'on dose l'INR afin de voir si la dose d'anticoagulant est efficace.
Mais avant d'avoir des anticoagulant oraux seuls,il y aura un temps où votre mari aura des injections + les anticoagulants oraux afin d'attendre que ces derniers soient en dose efficace.
On y associe également le port de bas de contentention veineuse.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15358 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci vous m'avez remonter le moral
Martine
Je m'appelle Patrick, j' ai 57 ans 1/2. J'ai également été victime d'une embolie pulmonaire bilatérale le 1 décembre 2010 et je suis au stade de l'anti coagulant seulemement ( 2 comprimés par jour de préviscan) avec les bas de contention. Je suis inquiet par rapport à mon avenir professionnel ( je suis frigoriste). Je suis toujours très fatigué et je dors beaucoup. Ps : je dois passer une scintigraphie. Merci d'avance.