Embolie pulmonnaire bilatérale

Fermé
martine1952 - 21 mai 2009 à 11:39
 Patrick - 15 févr. 2011 à 23:01
Bonjour,
Mon mari vient d'être hospitalisé pour une embolie pulmonnaire bilatérale et je suis très inquiète. Le cardiologue lui a découvert une phlébite à la jambe droite (cela serait la cause de l'embolie).Y a t il des traitements efficaces et pour t il vivre normalement.
Si des personnes ont eu le même problème pourriez vous me soutenir car j'ai très peur.
merci d'avance à tous
A voir également:

1 réponse

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
21 mai 2009 à 11:57
Bonjour,
l'embolie pulmonaire se traite plutôt bien.Les patients ayant présenté cette pathologie ont par la suite un traitement à base d'anticoagulant oraux (anti vitamine K),qui ont pour effet de "fluidifier" le sang,empéchant la formation de nouveau thrombus (ou "caillot").La durée du traitement varie en fonction de l'origine de l'embolie pulmonaire,de la gravité...
La surveillance du traitement se fait par des prises de sang régulière où l'on dose l'INR afin de voir si la dose d'anticoagulant est efficace.
Mais avant d'avoir des anticoagulant oraux seuls,il y aura un temps où votre mari aura des injections + les anticoagulants oraux afin d'attendre que ces derniers soient en dose efficace.
On y associe également le port de bas de contentention veineuse.
26
martine1952
21 mai 2009 à 12:24
Merci vous m'avez remonter le moral
Martine
0
Je m'appelle Patrick, j' ai 57 ans 1/2. J'ai également été victime d'une embolie pulmonaire bilatérale le 1 décembre 2010 et je suis au stade de l'anti coagulant seulemement ( 2 comprimés par jour de préviscan) avec les bas de contention. Je suis inquiet par rapport à mon avenir professionnel ( je suis frigoriste). Je suis toujours très fatigué et je dors beaucoup. Ps : je dois passer une scintigraphie. Merci d'avance.
-1