Souffle au coeur [Fermé]

Signaler
-
 jessy310 -
Bonjour,
J'ai une question à vous poser, et j'aimerai beaucoup avoir quelque réponses.
Mon ami à 18ans, il vient de m'apprendre qu'il a un grave souffle au coeur... Il a terriblement peur de mourir. Ne sachant que faire, je vous demande conseil.
" Peut on mourir d'un souffle au coeur ? "
" Existe-t-il des traitement ? "

J'attends avec impatiente vos réponses.
Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 435
Un souffle au coeur est un bruit à l' auscultation cardiaque qui ne devrait pas exister. Il est dû à des turbulences du sang lorsqu' il passe sous pression, dans un " trou " de petite dimension.
Il existe des souffles qui ne correspondent à aucune anomalie cardiaque: on dit qu' ils sont anorganiques.
Si on a dit que s' était un souffle grave c' est qu' il correspond à une anomalie du coeur ou des valvules du coeur. Cette anomalie fait que le travail du coeur est augmenté et donc qu' il risque, à la longue, de se fatiguer.
Il faut savoir où et quelle est cette anomalie ( echocardiographie )
Parfois on peut se contenter de surveiller . Parfois il faut la réparer.
102
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
10
Bonjour! Moi mon medecin de famille m'a decelee un souffle au coeur de 3/6 qu'il n'entendait pas aussi fort avant. J'ai deja fait un prolapsus mitral minime ainsi qu'une insufisance mitrale minime qui s'etait resorbe avec le temps et la, j'ai tres tres peur d'avoir quelques chose de grave. Je ne fait meme plus de marche de peur que mon Coeur arrete de battre tout a coup.
J'ai un echographie cardiaque a passer, mais juste a la fin d'Octobre!
Il ne pouvait pas me donner de rendez-vous plus vite.
Est ce que c'est dangereux un souffle cardiaque de 3/6 et est ce que je peux faire de l'exercise???
Mon medecin ne pas donner plus de renseignements et ne pas dit de faire attention ou que c'etait urgent. Alors que devrais je penser. S'il vous plait, aidez moi! Merci! Lise
bonjour, j'ai un petit garcon de 4 mois et a qui on a decouvert un petit souffle au coeur a l age de 1 mois et demi... il etais de 2 sur 6... j'aimerais savoir si il y a des risques que cela parte... cela m inquiete beaucoup car il devient souvent énervé et se met a sciller dans sa respiration... j'aimerais savoir si cela est normal... la généraliste ma dit qu elle ne l entendais plus il y a deux jours mais je crois qu il est encore la... je voie la pediatre le 15 mars donc d ici la j'ai de petites inquietudes... merci de repondre a mes questions cela va m aider a mieux le vivre...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
4
jai 29 ans et depuis lage de 13 ans on ma décelé un soufle au coeur le médecin ma dit que ce nest pas grave mais il veut que je fasse une échogaphie mais jai trés peur que dois je faire
je suis néee avec un souffle au coeur ou fuite ou insuffisance chronotrope, ou simplement fuite;..j'ai deux fuites mitrale et aortique et j'ai toujours pourtant lol manqué de souffle.
On m'a opéré pour la pose d'un pace maker suite un BAV , en fait... un problème d'électricité....
je revis enfin!

Les mèdecins sont formidables et ne disent rien juste pour rassurer le patient parce qu'il est vrai que lorsque la maladie est là, ce qui est mon cas, mon coeur étant un gros fainéant j'ai eu peur et j'ai failli y passer, quand même.

Je REVIS depuis même si aujourd'hui, je ressens de nouvelles difficultés alors par pitié, cessez de vous plaindre d'un simple souffle, ce n'est rien du tout.. et si la fuite se dilate, il suffit de changer la valve mais pour cela, IL FAUT VOIR UN CARDIO!!

Alors on ne se plaint pas et on CONSULE et on écoute le mèdecin....
Bonjour,
J'ai 62 ans et la Cardiologue m'a dit que j'avais un souffle au Coeur et pas plus grave que cela. Aucune recommandation de sa part. Par contre, mon médecin de famille, en lisant le rapport, m'a dit de simplement le mentionner quand j'irai chez mon dentiste. Rien de plus.......

On ne meurt pas de cela car ma soeur en a un et elle a plus de 75 ans et n'a jamais subi d'intervention.

Donc, il s'agit de savoir la gravité de votre souffle au Coeur.

Je me demande si le fait d'avoir un poulx qui bat plus vite que la moyenne si ce n'est pas un symptôme?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
16
Bonjour,
j'ai été opéré d'un souffle au coeur qui était devenu trop important (15 ans pour moi), car bcp de personnes en ont un, et il n'y a rien d'extraordinaire, enfin si, revivre après l'opé !
Quoi de plus d'être interdit de sport, de devoir faire attention car sinon çà enserre la poitrine au moindre effort, çà bloque meme la croissance suivant l'age, pour ma part, je faisait 1M57 et 45 kilos pour faire 1M83 pour 76 kilos un an après, et surtout de faire du sport comme tout le monde si ce n'est mieux que les autres :D

Fais gaffe quand même qu'il ne te pipotte pas trop, les souffles au coeur sont fréquents et pas irreversibles ^^
Bizes.
J.
Messages postés
78028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 219
Bonjour,

...c'est rien pour lui :a dire que c'est un médecien foutiste ! .... .... Pas sympa pour lui (il en sait tout de même plus que toi..)

Et on pourrait dire pareil de ta façon "foutiste" d'écrire....

Merci pour une réponse aussi rapide.
Mais si mon ami est assez tétu et qu'il ne veut pas admettre qu'il faut qu'il aille chez un cardiologue... comment dois-je m'y prendre ?
Merci encore
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 435
On dit que l' on ne peut pas forcer les ânes à boire...
Il faut lui expliquer que l' avis d' un cardiologue n' engage à rien: on ne va pas lui sauter dessus pour l' opérer. La plupart des examens sont, aujourd' hui, faits par voie externe, donc indolores. D' ailleur qui a dit que c' était un souffle grave ? On ne le saura que quand ces examens auront été pratiqués.
Il se peut qu' il se dise:" je consulterai quand je sentirai que ça va mal; tant que je ne sens rien, je ne fais rien". C' est un mauvais raisonnement car, quand on commence à être essoufflé, c' est que le coeur est déja abimé.
Bon courage pour le convaincre.
Bonjour , j'ai 19 ans :
depuis un bon moment maintenant 'ai beucoup de mal a réspiré , et pour repreendre ma réspiration je suis obligé de me plié en deux et de réspiré vachement fort !
a la basse je suis obsédé par le sport ! et depuis c'est douleurs a la poitrine et sutout a gauche j'en fait beaucoup mion ! quand je réspire je sans comme de l'air qui séchape de mon coeur et sa me géne énorméement et j'éssay de le faire partir en tousant mais sa part pas !
j'ai peur , je c'est pas ce que j'ai ! sa me géne jour et nuit , j'ai mal au point a me séré la poitrine !
mon mdecien de famille dit que c'est a la croisance et a mon dévelopement que me fait le sport ! sa me sans pa du tout sa a mon n'avis ! il ma rien préscri en gros c'est rien pour lui :a dire que c'est un médecien foutiste !
donc si vous plait dite moi ce que j'ai !!!!!!
non tons amie ne peut pas mourires car ma soeur a un soufle au coeur et elle est encore la ok incite toi pas de carolinne

C'est vrai certains médecin font semblant d 'ecouter les gens!
bonjour
moi j'ai 24 ans J'ai un souffle au cœur depuis la naissance que je ne savais pas ,et je doit m'opérer le 29/06/2009, j'ai trop d'angoisse et de peur ,aider moi svp car je vis toujours Avec cette peur de l'intervention elle même, j'ai jamais été opérer,est est ce que qu'il aura des conséquence après l'opération????
salut fat

moi aussi j'ai un souffle cardiaque depuis 5 mois et mon cardiaologue m'a dit de la surveiller et mon medecin m'a rien dit sur l'échographie
mais j'ai un peu peur
Salut moi j'e viens tout juste d'avoir 13 ans et on m'a décelé un souffle au cœur à 11 ans. C'est grave ?

coucou
moi aussi j'ai un souffle au coeur pour le découvrir il a fallu que je fasse un malaise chez ma soeur qui est infirmiere qui a pris mon pouls j'ai etais a 220 mon médecin nous croyé pas après plusieur examen du cardiologue on a trouvé le souffle au coeur et avec sa mon coeur bat trop vite et j'ai les orteille bleu je voulez savoir si les orteille et le coeur son liée et si c'est grave.
Merci !!

Bonjour je viens d'apprendre que le copain d'une copine a une anomalie au coeur qui pourrais m'expliquer qu'es ce que c'est svp ? Sa soeur s'inquiète & moi aussi !!
Merci
Messages postés
78028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 219
Bonsoir,

"anomalie au coeur..."

Laquelle ? Il y en a des dizaines...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010

Bonjour lisou77,
Si tu as quelconques problèmes il ne faut pas hésiter à t'adresser ton médecin de famille, demande lui si tu peut faire de l'exercice ( je pense que tu peut faire certains car tu as un souffle d'intensité moyenne, non frémissant).
Par contre tu peut toujours marcher!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
2
bonjour moi j'ais eu un souffle au coeur je doit me faire opeere mais je n'ais pas encore la date prevenue mais pour tout vous dire j'ais trop peure de l'intervention eu je dore toujour avec la meme angoise comment pour lutter contre ca? aide moi svp c important mercie
non on ne peut pas mourire quand on na un soufles au coeur parceque les gent qui on un soufles au coeur car ma soeur carolanne a un soufle au coeur et elle est pas morte alores on ne peut pas mourire ok et elle a 9 ants mercie de votre attentiont !!!!
oups je me suis tronpert je voulert dire oui on peut mourire quand on na un soufles au coeur car ma soeur a un soufle au coeur et elle a rassert de mourire mes elle est pas morte car elle a ertert a lopital et elle mancert de repirasiont et une chanses quelle est corecte si non je aurait de la paines acoses je laimes beaucoup ma soeur est naut deux on saimes beaucoup comme soeur ok xoxo carolanne lalonde mercie de vautres attententiont
le souffle au coeur on n'en meurt peut être pas mais on vit dans l'inquiètude.moi j'ai 47 ans et 9 bambins on me l'a découvert à 26 ans mon cardio me demande juste un bilan en cardiologie une fois par an mais j'avoue qu'une petite douleur du côté gauche me panique.je te souhaite beaucoup de courage, surtout un bon suivit médicale chez le cardio .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
2
je vourais que qu'elle qu'un qui pourait me donner un cosseile d'apres le message qu'il y a juste au dessus mercie d'avance c important aider moi stp?
si li n'était pas foutiste ben il m'aurai donner un trétement pour me soulagé la douleur !!!!
Messages postés
78028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 219
Re-

Tout dépend de ce que les gens ont à dire....

non on ne peut pas mourire quand on na un suofle aux coeur car moi jai un soufle aux coeur de puid ma nessance et je suis pas morte mes jai beaucoup de la misere a respirer alors je dirais oui on peut mourire car on peut lachez de respirer comme moi mes moi je ne suis pas morte acose jai ete a l hopital et il mon fait un autre rendevous pour mon sooufle aux coeur alors on peut mourire oui

merci !!!