L'extraction des 4 dents de sagesses ??

Maryline - 20 mai 2009 à 18:38
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 20 mai 2009 à 22:11
Bonjour,

J'ai 24 ans j'habite Nantes, et j'ai depuis peux mal à une de mes dents de sagesse qui malheureusement pousse bien mais se recouvre de "peau". J’ai jusqu'a ce jour eu aucun problème avec mes dents de sagesse qui ont toutes bien poussées sauf une! Celle de la mâchoire inferieur.
Du coup, j'ai très mal à la machoir droite et ressent le besoin de me gratter la gencive droite et j'ai une forte douleur lorsque je mâche les aliments du coté droit, des difficultés à croquer dans une pomme et je ressens une douleur voir une petit boule sous ma gorge mais toujours du coté droit (je suis donc sous antibiotique). Vous l'aurez compris ! Tout mon problème vient d'une seule de mes dents! :)
Un Stomatologue des nouvelles cliniques nantaises me fait faire une radio et sans même réellement regarder dans ma bouche me déclare qu'il faut toutes les arrachées! Les quartes! Ma questions est Pourquoi arrachées celles qui ne pose pas de problème??? Il n'a aucune explication particulière à me donner et m'envoi chez l'anesthésiste pour une intervention.
Au secours!!!! Il m'évacue sur le "billard" comme une vulgaire cliente et non une patiente! Et je n’ai pas forcément envie d'arracher les dents qui ne me posent pas de problème à ma dentition!
Y a t-il svp un bon chirurgien dentiste ou une personne qui peux me conseillé???
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 403
20 mai 2009 à 21:33
Bonjour

Un chirurgien qui regarde cette radio n'a pas besoin d'examiner la jambe pour dire que c'est cassé...

Si le stomato t'a dit qu'il fallait les enlever c'est qu'il y a une raison, pourquoi ne pas lui avoir posé la question ?

Maintenant si tu veux les garder, personne ne te les enlèvera de force...
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je ne sais pas si vous êtes médecin mais je ne remets pas en question les qualités certaines de ce stomatologue… je suis juste surprise de la réponse qu’il ma donner …
Je lui ai demandé pourquoi il ne ma pas répondu de façon clair et précise, il ma simplement dit qu’il fallait les arrachées. Mais pourquoi arracher celle qui ne pose pas de problème ? Parce qu’il faut toute les arrachées. Je suis de nature curieuse surtout lorsqu’il s’agit d’une intervention sous anesthésie générale. Je sais aussi que l’erreur est humaine et que l’on prend de médicament si on n’est pas malade.
J’ai une « péricoronarite », à une de mes dents de sagesse pour la première fois...
Que feriez-vous à ma place ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 403
20 mai 2009 à 22:11
Arfff, ça m'embêterais bien mais je suivrais son conseil.
On m'en a enlevé une, il y a un vingtaine d'années, j'avais fait plusieurs accidents de désinclusion et cela fait très mal...
0