Lymphoedeme du bras

belma09 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 23:18
 fouzijojo - 2 mai 2010 à 15:36
Bonjour,j ai ete operee d une tumeur du sein gauche ( tumerectomie)(stade T1 N0 M0) en mai 2006 bilan d'extention negatif j ai subi 6 cures de chimiotherapie puis 25 seances de radiotherapie. je suis sous hormonotherapie (NOLVADEX 20mg) depuis 2 ans. depuis 1 année et demi j'ai subi 6 cures de 10 seances de drainage lymphatique et quelques seances de pressotherapie. j'ai presente de temps en temps un debut de lymphongite traitee par antibiotherapie et anti inflammtoires. je presente une difference de circonference entre le bras droit et le bras gauche de 2 centmetre l'oeudeme se reduit a la suite du drainage et de la pressotherapie
En consequence, je solliciterais votre avis et vos conseils precieux quant a la conduite a tenir pour eviter un lynphoedeme chronique et l'installation d'un elephantiasis du bras je vous remercie
A voir également:

2 réponses

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
21 mai 2009 à 10:12
Bonjour belma09,

Le lymphoedème du bras n'est pas rare après un cancer du sein.

Il peut y avoir plusieurs causes et plusieurs facteurs très importants pour les traitements possibles, je n'ai pas tous les éléments dont dispose ton médecin qui est bien le mieux placé répondre à tes questions.

Portes-tu un vêtement de contention, sur prescription de ton médecin ?
1
je suis du cancer de sein bilateral avec curage ganglionnaire bilateralT2 NO MO il ya 4 annees et demie jai recu 6 seances de FEC protocole 100 et 15 SEANCES DE radiotherapie seulement cote droit et actuelement je recois de lherceptine car je suis herceptest fortement positif score 3 je suis residante en algerie jai un lymphodeme du cote droit le cote gauche legerement c est tres penible d avoir un bras lourd chaud cest le cote ou jai place ya 4 mois une chambre implantable pour la prise de lhercep car le trajet veineux des pied est bousille que dois je faire jai trop mal au bras le poids est lourd sur mes epaules je suis andicapee jai meme abandonne mon officine je suis pharmacienne
1
je veux de laide
0