Cyrhose et espoir de vie

christ99 - 18 mai 2009 à 10:22
 christ99 - 19 mai 2009 à 19:49
Bonjour,
nous venons d'apprendre que notre mère n'a pas qu'une insuffisance cardiaque (valve rétrécie) mais qu'elle est victime d'une cyrhose, elle se fait ponctionner de la cyste 3l en moyenne, plusieurs fois cotérisées les varices dans l'oesophage (résultat stable), mais pour ne pas nous inquiéter, nous n'arrivons pas à savoir dans quel stade est-elle?
ce week end nous avons apprit qu'elle ne mangeait plus depuis huit jours, résultat : alité depuis huit jours, nous tel au doc qui prescrit des compléments alimentaires, et celui-ci nous dit qu'elle est trés malade, et qu'il ne faut pas voir l'avenir au delà de mois.
quoi faire? contacter les service palliatifs pour l'accompagner à domicile?
comment accompagner, en étant guider par un spécialiste compétent
le doc est un médecin généraliste et qu'il n'a jamais soigné son alcoolisme
merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
18 mai 2009 à 10:37
Bonjour chris99,

J'ai lu attentivement ton message et il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.

Elle est à la maison ou à l'hôpital ?

Si elle est à l'hôpital, elle bénéficie déjà de soins palliatifs et envisager de la ramener à la maison est délicat dans son état, il y a beaucoup de choses à mettre en place, ce n'est pas aussi facile que ça.

Le médecin a donné quelle échéance exactement, tu n'as pas précisé dans ton message.

Ces ponctions d'ascite, elle les a à quelle fréquence ?

Avez-vous déjà accompagné quelqu'un en fin de vie à domicile ? Avez-vous quelques notions en matière de soins paramédicaux ?
0
bonsoir calypso
nous avons apprit qu'elle est hospitalisée en gastro depuis lundi, et qu'elle fait un pic de température, et donc ils attendent les résultats.
le spécialiste nous dit qu'elle est trés faible, elle a perdu huit kilo en dix jours, et la dernière ponctiondate de quinze jours.
concernant ma connaissance, je suis amp auprès de personnes victime de la maladie mentale et plusieurs formation dont la fin de vie, mais c'est ma belle mère, 'la maman de mon mari'
merci
0