Gonarthrose et prothese du genou

clo -  
 jojo -
Bonjour,
je souffre d une arthrose sévère du genou, je n'ai plus de cartilage, les drs me disent que je doit avoir une prothèse du genou car pas d autre solution seul problème je suis trop jeune 38 ans, ils me disent qu'ils veulent me bourrer de médicaments anti douleurs jusqu'à 50 ans pourriez vous m expliquer pourquoi les médecins peuvent laisser quelqu'un démolir l'autre jambe seulement parcequ'elle est trop jeune car pour soulage la jambe gauche je prends appuie sur la droite et depuis quelques semaines j'ai des douleurs dans l'autre genou et en plus je ne ressens plus mes orteils. pourriez vous me donner une solution en attendant que les docteurs se décident a me soulager. merci
A voir également:

4 réponses

mariana
 
Bonjour,

Avant la prothèse de hanche, il faut essayer une injection d'arthrum. Très efficace pendant 1 an, à renouveler trois fois dans le genou...
Parlez en à votre médecin traitant qui vous dirigera vers un radiologue qui les effectue. Ce n'est pas douloureux et c'est très efficace, ceci permettant au temps de passer pour repousser la pose d'une prothèse.
11
Josiane-77
 
Ce traitement m'a été fait 3 fois en 2 ans. Puis j'ai subi une arthroscopie chirurgicale, suivie à nouveau de 3 injections d'arthrum. Sans résultat probant. Le médecin m'a alors fait une ordonnance pour 15 jours d'anti-inflammatoires ; et allez donc ! Et j'ai toujours mal. Je ne sais plus quoi faire, et surtout puis-je encore faire confiance à ce chirurgien orthopédique pui est pourtant un bon ????? Je suis quelque peu désespérée et en ai plus qu'assez de souffrir.
Merci de m'aider ...
0
Roger
 
Bonjour,

Il y'a un nouveau produit Euflexxa qui marche pas mal en ce moment pour les cas d'arthrose. L'injection est faite par un spécialiste dans le genou et c'est efficace pendant un bon moment. Comme l'a dit Mariana, ces injections repoussent la pose de prothèse.

Du courage
1
jojo
 
moi je fait la premiére injection samedi j'en et 3 a faire mon genoux et fichue
0
jeannette Mour
 
je viens de me faire opérer du genou,car cela faisait 4 mois que je souffrais n'ayant plus de cartilage et le genou obliquait vers le genou droit. Je nai auparavant peu souffert de ce genou gauche.les cannes anglaises étaient indispensables, mais à force d'appuyer du côté droit, ce genou droit me donne des inquiétudes et d'appuyer avec les cannes, je souffre de l'épaule droite.Mais quel bonheur cette opération,le lendemain de l'opération j'étais soulagée,j'ai,pu déjeuner assise dans un fauteuil 3aprés je marchai avec les 2 CANNES; En quittant l'hôpital 8jours aprés l'opération,3 semaines de rééducation, au bout de la première semaine une petite canne par précaution me dit-on que j'ai abandonné au bout de "3JOURS;je suis rentrée chez moi je pouvais monter et descendre les marches, petite promenade.J'ai 82 ans, j'étais en bonne santé et espère que le genou droit tienne bon pendant un an avant de le faire opérer.
0
Jacques
 
Bonjour,
je crois que le pb est que à 38 ans il est délicat d'opérer, vu la durée de vie limitée des prothèses d'articulation. Si kle second genou commence à te faire souffrir, la solutioàn de 12 ans (jusqu'à 50 ans) d'anti-inflammatoires n'est pas forcément sérieuse.
Peut-être pourrais-tu consulter un spécialiste de la médecine du sport, ou mieux un médecin à l'occasion d'un séjour dans un centre de cure thermale conseillé pour l'artrhose ? A 38 ans, n'attends pas !
0