Dérèglement hormona depuis 3 mois

Maya - 13 mai 2009 à 20:22
syje1002 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 13 mai 2009 à 23:46
Bonjour,

J'ai arrêté la pilule en décembre 2008 afin d'avoir un enfant. Après l'arrêt de la pilule j'ai eu mes règles une fois et depuis 3 mois rien et je ne suis pas enceinte. Donc a priori pas d'ovulation. Mon gynéco m'a prescrit de l'acide folique (comprimés censer "retirer" les effets de la pilule) et elle m'a rescrit du duphaston afin que mon cycle reprenne. Je lui ai demandé si j'allais ovuler grâce au duphaston et en fait il se peut que oui comme il se peut que je n'ovule pas mais le duphaston provoquera des règles artificielles le cas échéant. Y a-t-il des personnes ayant eu le même problème et est ce qu'à la longue le duphaston rétablit un cycle normal donc une ovulation??
C'est frustrant de ne pas avoir ce qu'il se passe et pourquoi je n'ovule pas. Même en prenant une pilule mini dosée, pas facile de retrouver un cycle normal mais bon çà dépend de chaque femme j'imagine.Merci de vos commentaires et bon courage à toutes.
A voir également:

1 réponse

syje1002 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 1
13 mai 2009 à 23:46
Bonsoir à vous! je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible ma situation!
J'ai actuellement 23 ans!
A l'age de 12 ans, j'ai été reglé, donc mon medecin traitant que j'avais à l'époque avait stoppé ma croissance durant un an à l'aide de piqure faite ts les jrs!
A l'age de 14 ans, je prend la pilule car jamais reglé correctement.
L'année derniere donc à 22ans, nous avons décidé d'avoir un bébé, j'arrete donc la pilule au mois de mai 2008...
J'ai eu mes regles au mois de juin 2008, puis en septembre 2008 et depuis plus rien!!!
Evidemment, entre temps j'ai fait des tests de grossesse qui s'avere à chaque fois négatifs! Des prises de sang, qui pareil sont tout le temps négatives!
Mon gynéco me dit qu'il faut que je perde du poids ( je pese 72kg pour 1,60m). Perso, je ne me trouve pas énorme!!! mais il ne me dit rien d'autre.
Je ne sais plus quoi faire!
Sans oublier que depuis que j'ai arreté la pilule, j'ai pris 10kg, que depuis environ 4mois j'ai comme des sensations de bulle d'air dans le ventre, que j'ai tout le temps mal comme si j'allais avoir mes régles!
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci beaucoup
0