Que veut dire les resultat de mon irm

lola - 12 mai 2009 à 10:49
 superjeje - 12 mai 2009 à 23:17
Bonjour, j ai eu le résultat de mon irm il dise léger debors discale intra canal aire au niveau c4 c5 c6
et discopathie dégénérative intéressante c4 c5 c6 voila c est important pour moi d avoir un avis par vous car je vous fait confiance est ce important devrai je me faire operee ce qui me fait le plus mal c est mon coude et mes cervicale merci d avance de votre reponse
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 277
12 mai 2009 à 13:11
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.

C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.

Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.

+++

2
je comprend une fois j ai dit mes resultat de mon scanner et on ma dit ce que cela pouvez etre marie j ai limpression que je suis pas trop dans votre estime il y at il des medecins dans ce forum qui pourrez me dire ce que cela veut dire mes resultats merci de votre reponse
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249 > lola
12 mai 2009 à 17:27
Bonjour,

Marie a raison.

Seul, ton médecin pourra interpréter ton résultat.
0
Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 115 > lola
12 mai 2009 à 17:29
Bonjour,
que l'on soit médecin ou non,il y a le bon sens (et il n'y a pas de question d'estime dans cela):seul le médecin prescripteur,qui connait votre dossier vous répondra.
0
superjeje > Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
12 mai 2009 à 23:17
Bonjour,

oui, Doc Breizh comme les autres ont raison.
Loin de moi l'idée de donner une "interprétation" et encore moins un diagnostic.

Mais l'on peut traduire en Français courant les termes utilisés.

Au préalable il faut savoir que ce que dit le radiologue est une traduction écrite, des images qu'il pense voir (et que l'interprétation pourra être différente d'un médecin à un autre, tout particulièrement en fonction de l'examen clinique qu'il aura effectué, ce que ne font pas, le plus souvent les radiologues.

Ceci mis au point, le radiologue indique qu'il voit tes disques (qui sont de petits amortisseurs entre les vertèbres, qui débordent un peu, ce qui en soit ne signifie rien d'extraordinaire, dit comme celà, et sorti du contexte.
Discopathie degenerative veut simplement dire que tes petits amortisseurs montrent des signes de vieillissement (comme si ton dermatologue disait, "vous avez quelques rides..."

T'as voulu savoir, tu sais.
Je ne suis pas sur que tu sois plus avancé
0