éclaircissement = blanchissement de la peau? [Résolu/Fermé]

fedes - 10 mai 2009 à 17:32 - Dernière réponse :  saadia
- 6 févr. 2011 à 22:57
Bonjour,
je suis une jeune femme noire à la peau naturellement un peu claire. j'ai utilisé le lait "ht 26 multi écclaississant" pendant environ un an. il a unifié mon teint l'a éclaircit et rendu plus lumineux. Les résultats étaient visibles même par mon entourage mais je me suis demandé si je n'étais pas entrain de me blanchir ou décaper la peau (je suis contre la décoloration ou le blanchissage de la peau) je voudrais donc savoir quelle est la différence entre décaper( ou blanchir) la peau et l'éclaicir ? ou se situe la frontière. j'aimerais bien avoir une peau lumineuse et sans taches mais pas au prix du décoloration de cette dernière.
Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
bonjour

est ce une crème autoriser??? attention certaines sont dangereuses.

Merci doudou 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 16324 internautes ce mois-ci

Publi-information
veigas 2 Messages postés dimanche 8 novembre 2009Date d'inscription 9 novembre 2009 Dernière intervention - 9 nov. 2009 à 20:55
3
Merci
Bonjour esgal,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu cela m'aide également.Ici en France il est vrai que les campagne de prévention son surtout centré sur les effets que ces produits peuvent avoir sur la santé des utilisateurs.Beaucoup d'évènement sont organiser sur ce sujet qui touchent de plus en plus de personnes.Mais sur le point de l'ignorance,je ne pense pas que les personnes qui utilisent ces produits le font sans savoir l'effet que cela va produire.Enfin il est vrai que le problème est ce mal être on ne sait pour quelles raisons.
Vous dites avoir failli vous blanchir la peau si ce n'est pas indiscret pouvez-vous me dire ce que vous avez utiliser et si ce produit prévenait ou non des effets??
Publi-information
Veigas,
Vous vivez en France et moi en Afrique , et je peux vous dire que la situation est loin d'etre la meme.
Quand je parle d'ignorance je ne fais pas allusion seulement au fait que les femmes et les hommes ne savent pas quels effets ces produits auront sur leur peau. je parle du fait qu'ils ou elles veulent avoir l'apparence qui matérialise l'idée qu'elles ont de la béauté ( le teint clair), mais ne réalisent pas que cela signifie se gratter la peau jusqu'à la fragiliser et l'exposer à toute sorte de maladies, ils ne réalisent pas que cela veut dire qu'ils manquent d'assurance, ne s'accepte pas ou meme ont honte de ce qu'ils sont.
D'autre part, les produits cosmétiques sont controlés en Europe alors que ceux qui sont produits en direction de l'Afrique ne font l'objet d'aucun controle. Les parfumeries , les grandes surfaces et meme les pharmacies vendent en toute quiétude des gammes variées de ces produits dits "éclaircissants". Avec moins d'un euro on peut en acheter.
pour revenir à votre réponse, se sont les raisons de ce mal etre dont vous parlez qui m'interessent dans ma recherche car je pense qu'i faut mettre des mots sur cet état qui pousse à cette forme d'auto- destruction; pour que nous en prenions tous et toutes conscience
Si vous voulez que je vous parle de mon expérience particulière envoyez moi une adresse e-mail par laquelle je pourais vous écrire.
3
Merci
qu'es que sa veut dire le lait ht 26multi est que tu peut dire plus et ou s'achete
merci beaucoup et ce que ya pas de risque
veigas 2 Messages postés dimanche 8 novembre 2009Date d'inscription 9 novembre 2009 Dernière intervention - 8 nov. 2009 à 20:00
2
Merci
Bonjour,

Je suis étudiante et dans le cadre de mes études je recherche une personne ayant utilisé des produits pour se blanchir la peau pour répondre à quelques questions. Il s'agit juste d'une étude/enquête afin de comprendre pourquoi vous utilisez ses produits,comment,etc...Il ne s'agit en aucun cas de porter un jugement.
Ceci de feras de façon anonyme.
Merci de me répondre si vous êtes désireux de m'aider.
Bonjour,
je ne pense pas etre la bonne personne parce que je ne me suis pas blanchi la peau. j'ai failli le faire par ignorance et grace à Dieu je me suis arretée à temps
je vous réponds parceque je pense que vous pouvez m'aider...
Je m'explique: Je suis africaine te je vis en Afrique, en obsevant je me suis redu compte que beaucoup de personne se blanchissent la peau par ignorance et d'autre part la plus part du travail de sensibilisation sur la question n'attire l'attention que sur les risque en matière de santé. A mon sens le blanchiment de la peau n'est que la partie visible d'un mal qui est plus profond ...
J'aimerai vraiment écrire pour sensibiliser sur le fait que le problème n'est pas la couleur de la peau mais la perception qu'on a de cette couleur et de soi meme
Qu'en pensez vous?
Vos recherches peuvent-elles m'aider?
Merci
Publi-information