Rougeur après la pose d'un piercing nombril [Fermé]

Signaler
-
diname
Messages postés
2252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
-
Bonjour,

Je me suis fais poser un piercing au nombril il y a 2 jours. J'ai suivi à la lettre tout ce qu'il faut faire pour que la cicatrisation se fasse normalement. Mais j'ai remarqué ce matin, sous la petite boule, une toute petite rougeur avec un peu de blanc à l'intérieur. Est-ce cela qui me fait mal ?
Est-ce que cela vous est déjà arrivé au bout de 2 jour de pose ?
Merci de me rassurer

8 réponses

Messages postés
2252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
21
Le post date, mais un petit résumé pourrais répondre à quelques doute:

Des rougeurs après deux jours de poses ne doit pas alarmer, par contre si après 7/10 jours les rougeurs et des douleurs persistes, n'hésitez pas à retourner chez votre pierceur afin qu'il puisse vérifier le bon déroulement de la cicatrisation.

Concernant le pansement, il est conseillé de l'ôter 1 à 2 heures après l'acte. Laissé respirer votre peau et votre plaie! Ne renouvelé plus les pansements par la suite.

Les croutes sont signent d'une bonne cicatrisation, donc ne gratté et n'arraché surtout pas! (de plus elles protègent des infections extérieures)

Pendant vos soins prodigués par votre pierceur, lavez-vous les mains et éviter de toucher votre bijou, servez-vous d'un coton tige.

Pendant votre toilette quotidienne, préféré un savon au PH neutre et rincer abondamment à l'eau clair afin de ne pas laisser de résidu de savon.

Le piercing du nombril prends du temps à cicatriser totalement (6mois à 1 an), il est situé dans une région en mouvement. Préféré des pantalons taille basse, évité les ceintures. Tous vêtements apportant des frottements.

Soyez patient! Écoutez votre corps avant de changer de bijou! Si votre corps n'est pas totalement cicatrisé, pas la peine d'aller plus vite que la musique.

66
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 23983 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bOnjOur demain cela fera 2mOis que j'ai fait mOn piercing au nOmbril
je le desinfecte plus q'une fOis par jOue a la biseptine
mais il est tOut rOuge autOur et cela me fait un peu mal
est se que je fait un rejet? ou bien suis-je juste infecté?

ps:je suis en surpOid et le bas du piercing quand je suis assise est dans mOn nOmbril et le haut se sOule
est-ce peut-etre dù a mOn surpOids?
Publi-information
surtout ne pas trop désinfecter!!! plus tu désinfecte, plus tu sera fragil!!! nettoie le pendant que tu prend ta douche avec un savon neutre. rien de plus!c est normal que tu soit un peu rouge. ne le couvre pas non plus. crois moi j'ai une quinzene de piercing sur tout le corp et je n ai jamais mis de desinfectant. ne met du desinfctant que si tu as une infection, en cas de suspicion d infection, va chez ton pierceur
ce n'est pas du pue qui sort !!!!
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
97
bonjour,

je me suis fait moi meme poser un piercing ainsi qu'un ami à moi à quelques semaines d'intervale pas chez le meme perceur.
Le sien a eu la meme chose que toi, son perceur etais une incompétente, elle lui avait qu'elle pouvait le changer
à partir de 3 semaines alors que moi c'était 2 mois.
et il ne faut pas trop de désinfécter j'ai gardé 1 semainesau moins un pansement dessus pour éviter les bactéries et le mieu s'est de le désinfécter matin et soir mais pas plus de 3 fois par jour car sinon cela t' irritera.
Cest ce qui est arrivé à ma copine qui le néttoyais plus de 3 fois par jour, elle était toute rouge et sa peu se craquellais et cela augmente les infections.
voilà
bonne chance
Bonjour je M'appelle Maéva Jai 14 ans . & Moi ausii jai un piercing au Nombril =)
Et juste le piercing ''Màdicale'' celui que le perceur pose il faut le garder 3 mois Minimum
et il fau desinfécter ton piercing 2 foi par jours durant le premier moi et 1 fois par jours durant les 2 dernier mois . en tou un piercing au Nomril met 9 a 12 mois a cicatrisé . Il faut donc etre Prudant . Mais Normalemen pour changer le Piercing c'est 3 Mois . Si tu fai comme sa tou comme il le faut Normalement tout devrai bien se passé Pour toi ;P

Bisous
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2009

bonjour, J'ai 14 ans et cela fait 1 moi que j'au fait mon piercing. Ne tinquiéte pas apepré tout les piercing au bout de deux jour font mal, et sont rouge je te conseil de bien le laver sou la douche. et bien metre le produit que ta conseiller le pierceur. Pour La blanc, je te rassuren c'est du pue cela et normal qu'il y en a ( preve qu'il cicatrise si sa te fait mal. Mai une comprese avec du sparadra. Evite surtou les deouche longue. ou alor les bains. ou la pisine egalement la mer.. cela va s'iriter

Cordialement ornella
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010

Je pence que ca du un petit peu s'infecter, desinfecte et pose un pansement sterile et vois si ca va mieu.