Une fausse couche, dur de remonter la pente

Résolu
faty - 7 mai 2009 à 19:52
 faty - 9 mai 2009 à 20:18
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, et ça me fait du bien de lire vos message.
enfin l'impression d'être comprise dans ce que je ressens !
j'ai 41 ans, c'était ma 1er grossesse.
je n'ai pas eu la joie de la mener à terme...
j'ai subit un curetage le 16 janvier 2009, ma gynéco m'a demandé de patienter 2 mois avant de réessayer.
aujourd'hui je suis angoissée de peur de faire une autre fausse couche.
j'espère pouvoir lire des témoignages qui me redonneront l'envie d'y croire.
merci à toutes

5 réponses

chtiteFanny Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 1
7 mai 2009 à 20:32
Bonjour à toi,
Je ne peux que comprendre ta tristesse car l'année dernière j'ai mois aussi fait une fausse couche!
J'étais incossolable (et mon ami aussi d'ailleurs).
Mais je viens d'apporter un peu d'espoir: je suis enceinte de 4 semaines maintenant! je croise les doigts pour que tout ce passe bien!
Garde espoir, ne désespere pas!
Bon courage
0
merci pour ces quelques mots.
je te souhaite plein de belles choses avec ce nouveau bonheur.
0
Je n'ai pas vécu de fausse couche, et même si il est difficile d'imaginer votre sentiment moi j'ai simplement envie de vous apporter de l'espoir...Ce que vous avez vécu hier, ne se reproduira pas forcément pour votre prochaine grossesse et surtout ne vous laisser pas abattre...Il y a parfois des épreuves difficiles qui jalonnent notre vie, mais l'avenir n'est pas pour autant "gâché" et accrochez vous à vos rêves...ils se réaliseront.
Candice.C
0
merci pour ton message.
merci pour m'avoir permis de pleurer...
ça peut paraitre fou que je te remercie pour ça, mais j'étais tellement mal que je me suis en quelques sorte blindée.
ce site est merveilleux, et merci à une amie qui m'a conseillée d'aller y jeter un œil, histoire de voir que les expériences, bonnes ou mauvaises ne sont jamais unique !
merci encore ! :-)
0
bonnjourj ai 37 ans j'ai fait 2 fausse couche sur un ans au bout de 2 semaines et je ne desespere pas je suis enceinte de 5 semaine et pour l instent sa vas je suis suivie par le gigi je pense te redonner de l espoir bonne chance a toi
0
cinsissy Messages postés 43 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 18
8 mai 2009 à 13:57
Je n ais pas vecu de fausse, mais je voulais justement vous dire que moi je pense que dans lavie il faux penser au present et ne plus vivre dans le passe meme si c'est douloueux, donc fonce et fait nous un tres tres tres beau bébé. BIZZZZZZZZZZZ
0
coucou,
promis je me secoue .
merci à toi . c'est ce qui me fais du bien sur ce site, l'espoir, la gentillesse ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a toi!

Je voudrais te dire,que moi aussi j'ai vecu une fausse couche l'année passé,j'ai du me promener pendant presque une sem car je devais aller porter les morceau a l'hopital,j'ai trouver tres dur sa m'as pris plusieursmois avant de me sentir bien et de pouvoir passer a autres choses.Octobre 2008 j'ai eu des doutes j'ai passer un test pour finalement m'appercevoir que j'etais enceinte,je peut te dire que l'angoisse que j'ai resentie a se moment,nous avons vecu moi et mon conjoint les 3 premier mois dans l'angoisse mais je suis rendu a 7mois et demis le bébé vas tres bien mais moi plus ou moins j'ai vecu beaucoup beaucoup de choses depuis quelque temps donc la perte de ma mere et un pres cancer que j'ai toujours.Ne perd pas espoir je sais que ce n'est pas facile de perdre un enfants surtout que c'étais ton premier moi j'avais deja 2 enfants avant ma fausse couche.Reste positive et ne stresse pas,je suis su que cela vas finir pas arriver et je te le souhaite une belle grossese a venir.

Dauphine
0
je crois qu'il n'y a que les personnes qui vivent cette difficile expérience pour comprendre la douleur ressentie.
je ne veux pas dire que les autres sont insensibles, mais je crois que c'est moi qui m'enfermais dans ma douleur.
aujourd'hui ce site , ces rencontres ( comme toi ) me redonne un peu d'espoir.
si seulement je pouvait revivre ce bonheur ???
merci à toi pour ton message.
je ne te connais pas mais je te souhaite très sincèrement le plus beau des bonheurs.
0